ALL, Bonnes adresses, Boutiques en ligne, Non classé

Les soldes au rayon couture chez La Redoute

Ce mercredi 12 janvier 2022, c’est le lancement des soldes en France. Il y a donc peut-être une belle occasion de se faire plaisir sur un produit dont on a besoin sans trop se ruiner ! La couture est un loisir qui demande un certains investissement. Il faut du bon matériel et quand on peut l’avoir à un prix plus doux on ne dit pas non ! La Redoute m’a lancé le défi de vous trouver les meilleurs soldes sur leur site, avec Laurie on a parcouru tous le site pour vous trouver les bons plans.

Après enquête, nous avons trouvé des bons plans dans les différents rayons couture. En effet, on ne le sait pas forcément mais il y a du choix chez La Redoute. Que ce soit chez eux directement ou au travers des différentes enseignes qu’ils revendent (ce qu’on appelle le Marketplace, c’est vendu chez La Redoute mais expédié par le vendeur d’origine, La Redoute est un intermédiaire vous permettant de découvrir d’autres produits par exemple). Nous avons déniché des machines à coudre, des surjeteuses et même du matériel. Prêt à découvrir tout ça ? Qui sait, il y aura peut-être pile ce que vous cherchiez !

Les soldes & promotions au rayon “Machine à coudre”

Comment faire sans une machine à coudre quand on se lance en couture ? On peut toujours coudre à la main mais l’usage ne sera pas le même. C’est donc un indispensable que l’on change au fil du temps. Soit car sa machine a suffisamment donnée et réclame une retraite bien méritée soit parce que notre passion prend de l’ampleur et nous avons besoin d’une machine plus performante. Il y a donc des machines pour tous les niveaux. Découvrez mes conseils pour choisir sa machine ici avant de découvrir ma sélection de machine en réduction chez La Redoute.

1. La FS40S de Brother

Une bonne machine pour démarrer la couture. Nous l’avons au bureau et on s’en sert vraiment très souvent. Vous pouvez découvrir mon avis sur cette machine dans mon article “Crash test FS40S” par ici. Elle est en promotion à date à 199,96 euros.

Découvrir la FS40S par ici

2. La CX70PEM1 de Brother

Je ne connais pas ce modèle qui d’après son prix et son descriptif est une gamme au dessus de la FS40S. Elle est, à date, en promotion à -45% soit à 299,99 euros.

Découvrir la CX70PEM1 de Brother par ici

3 . La Passeport 3.0 de Pfaff

J’ai commencé la couture sur du Pfaff. Une machine mécanique qui me suit toujours aujourd’hui. La marque a beaucoup changé depuis le temps. Certains modèles me plaisent moins. La gamme Passeport reste appréciée dans le monde de la couture. Ce modèle est un bon modèle intermédiaire qui vous suit dans le temps. A date elle est en promotion à 651,34 euros.

Découvrir la Passeport 3.0 par ici

4. La Ambition 610 de Pfaff

Pour celles et ceux qui font de la couture une activité importante et qui ont besoin d’une bonne machine il y a la gamme Ambition de Pfaff. Le modèle 610 est, à date de l’article, en Soldes à 739,38 euros.

Découvrir la Ambition 610 par ici

Les soldes & promotions au rayon “Surjeteuse & recouvreuse”

La surjeteuse est une machine complémentaire de la machine à coudre. Elle est particulièrement utile pour coudre de la maille car son point, pensé pour ce type de tissu, résiste à l’élasticité de la maille. Elle permet aussi de faire un point de surjet propre qui évite au tissu de s’effilocher. Il existe aussi une autre machine, la recouvreuse qui permet de faire de jolies finitions sur la maille. Non indispensable elle reste très pratique quand on coud beaucoup.

1 . La surjeteuse hobbylock 2 de Pfaff

Cette surjeteuse fait partie des modèles les plus populaires chez les couturier(e)s. Je connais pas mal de personne qui l’ont et en sont contents. Mon associée Charlotte tourne avec cette surjeteuse depuis un petit bout de temps déjà. Elle en reste satisfaite avec le temps. A date, elle est en promotion à -20% soit à 399 euros.

Découvrir la hobbylock 2 par ici

2. La 1334 DS de Brother

C’est la surjeteuse petit budget que beaucoup aime. Si vous avez envie de découvrir la surjeteuse avec un modèle à prix raisonnable vous pouvez démarrer avec celui là. Elle est basique mais attention elle est aussi bruyante ! A date de l’article elle est en promotion à -34% soit à 299 euros.

Découvrir la Brother 1334DS par ici

3. La Elna 664

C’est la petite soeur de ma surjeteuse adorée (j’ai la Elna 664 pro). Elle n’a pas le tableau qui donne toutes les recommandations de réglage suivant le point. Pour le reste c’est la même bête et une valeur sûre au rayon surjeteuse. A date de l’article elle est en promotion à 529 euros.

Découvrir la Elna 664 par ici

4. La recouvreuse Easycover de Elna

C’est mon petit bébé ! Je l’ai depuis plus de deux ans et elle ne nous déçoit pas. C’est plus simple qu’une surjeteuse à l’enfilage comme à l’utilisation. Ce n’est pas la machine la plus indispensable mais quand on a la place et le budget on adore sa recouvreuse ! Elle permet de faire de jolies finitions sur nos produits en maille. Pour découvrir mon crash test de cette machine c’est par ici. A date de l’article, elle est en promotion à 699 euros.

Découvrir la Easycover de Elna par ici

Les soldes & promotions au rayon “Mannequin de couture”

Le mannequin de couture est un bon outil lorsqu’on modifie ses patrons de couture et que l’on ajuste ses vêtements à ses mesures. Il permet de vous aider à préparer vos modifications. Je vous ai fait un article complet sur le sujet par ici.

1. Mannequin couture 610014

Le premier mannequin est un modèle assez basique sur pied métallique. Il permet d’avoir les réglages standard et un prix raisonnable pour un mannequin. A date de l’article, il est en promotion à 143,99 euros.

Découvrir le mannequin couture 610014

2. Mannequin couture 610027

C’est mon mannequin ! Il est un peu plus précis en réglage mais aussi il a un pied en bois qui le rend plus stable. Je l’ai depuis un sacré bout de temps et je vous avez fait un article sur le sujet à découvrir ici. A date de l’article, il est en promotion à 239,99 euros.

Découvrir le Mannequin couture 610017 par ici

Les soldes & promotions au rayon “Repassage”

Le repassage est essentiel ! Impossible de se passer d’un fer à repasser ou d’une centrale vapeur quand on se lance en couture. Il y a ceux qui préfèrent la centrale et ceux qui préfèrent le fer à repasser. Il y a du bons de chaque côté ! D’ailleurs, je vous ai écris un article il y a quelques années à ce sujet. Il a été mis à jour il y a quelques mois à peine. Découvrir mon comparatif fer à repasser & centrale vapeur par ici. Il est bon de bien s’équiper pour son repassage alors si on peut profiter des soldes pour trouver son matériel, c’est encore mieux !

1. Fer à repasser Focus de Rowenta DW6010d1

Côté Soldes il y a le fer à repasser de la marque Rowenta. Cette marque française est de plus en plus populaire. J’ai plusieurs produits de l’enseigne et j’en suis vraiment satisfaite. Ici un fer à repasser à la pointe fine et surtout à un prix doux : 55,29 euros en soldes (31% de réduction).

Découvrir le fer Focus DW6010d1 par ici

2. Fer à vapeur perfact care GC3915/10

Toujours au rayon fer mais cette fois chez Philips il y a un fer à repasser à prix raisonnable pour une bonne efficacité. Les avis sont bons (même en dehors du site La Redoute). Il semble léger et facile à manier. Un bon confort quand on prend son fer 10x sur l’heure pour repasser ses coutures.A date de l’article il est en soldes à -20% soit à 60,05 euros.

Découvrir le fer à vapeur perfact care GC3915/10 par ici

3. La centrale vapeur dg7581fo Rowenta

Toujours chez Rowenta mais cette fois pour les amateurs de centrale vapeur j’ai trouvé ce modèle actuellement en promotion (plus de 50% de réduction). La centrale permet de gagner en efficacité sur les plis ce qui est un vrai argument pour les grandes familles. En couture, elle sera votre ami pour les grands coupons à repasser avant de couper ! Prix à date de l’article : 122,57 euros

Découvrir la centrale vapeur dg7581fo Rowenta par ici

4. Table à repasser Plusboard lips

Ne négligeons pas le support de repassage ! Il est important car il peut être à l’origine de défaut sur votre tissu. Si la table n’est pas suffisamment recouverte vous pourriez voir apparaitre la trame métallique de la table. Pensez à vous équiper d’une bonne table de repassage et d’une bonne housse. Pour ma part, j’en superpose deux pour être bien confortable. Prix à  date de l’article soldes à moins 23% soit 100,09 euros.

Découvrir la table à repasser prestigeboard par ici

5. Défroisseur à main EUTR14W

Oui, oui, ça peut être utile en couture comme dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas indispensable mais si vous repassez énormément il vous permet de défroisser mais aussi de vous accompagner en couture. Quand un tissu s’est détendu à force d’être manipulé et que votre encolure ou emmanchure est bien trop grande, un coup de vapeur à distance permet de remettre le tissu en forme sans rien abimer ni marquer. Nous en avons au bureau comme nous cousons beaucoup.  Prix à date, en solde à -50% soit à 45,15 euros.

Découvrir le défroisseur à main EUTR14W par ici

Les soldes et promotions au rayon “machine plotter”

Si vous ne connaissez pas ce type de machine, c’est un complément utile en couture. Ces machines permettent de découper de très grands nombres de supports. En couture, nous aimons l’utiliser pour couper des petits projets en tissus mais aussi du flex ou flock (des matières thermocollantes décoratives pour customiser du tissus) ou du papier et autres supports de loisir créatif. Parmi les marques connues il y a Brother et sa gamme de Scan NCut. J’ai beaucoup utilisé la Scan & Cut lorsque je vivais à Paris. Les modèles ont beaucoup évolué et reste très populaire. La ScanNcut CM600ITM1 deux est actuellement en promotion chez La Redoute à -20% soit à 399 euros.

Découvrir la ScanNcut par ici

Il y a aussi de la laine en promotion et en soldes sur le site La Redoute pour tous les passionnés de tricots. Découvrez les produits à petit prix par ici.

C’est ici que se termine cette petite visite des produits à prix doux chez La Redoute. Je remercie le site de m’avoir proposé cet article en collaboration avec l’enseigne. Cela fait maintenant 5 ans que La Redoute me fait confiance et me fait découvrir des produits de leur gamme. C’est grâce à eux que j’ai pu découvrir et écrire des articles sur les machine FS40 et FS40S mais aussi sur le mannequin de couture. N’hésitez pas à me dire en commentaire sur quel type de produits vous cherchez des prix doux.