ALL, Bonnes adresses, Boutiques en ligne, Non classé

Les soldes au rayon couture chez Atelier Neko

Pssss, on me dit dans l’oreillette que les soldes ont débarqués chez Atelier Neko aussi ! Avis à celles et ceux qui veulent se faire plaisir en ce début d’année 2022. Pourquoi ne pas commencer les bonnes résolutions en se cousant un dressing fait main ? Avec Laurie on a fait un tour et on a sélectionné nos coups de coeur mais aussi les tissus que l’on trouve vraiment cool à coudre cette année. Vous trouverez sur le site de la mercerie Atelier Neko une sélection de tissus à -15%, et si on allez y jeter un coup d’œil ensemble ?

1 – Les doudounes

 

Aaaahhh la doudoune, ici dans le nord c’est une grande histoire d’amour ! Avec les changements de température incessant on n’est jamais à l’abri de retrouver son pare-brise gelé le matin. Alors hop on enfile sa doudoune et c’est parti pour une séance de grattage ! Ces tissus matelassés vous permettront de vous tenir chaud. Vous pourrez également retrouvez plusieurs coloris et différents matelassages sur le site d’Atelier Neko ! Et contrairement à ce qu’on pourrait penser ce n’est pas impossible à coudre. J’ai cousu ma doudoune jaune en partant du patron Anselme femme. Je vous ai fait un article dédié à ce projet : “comment coudre une doudoune avec Anselme”.

 

Retrouvez ici la doudoune bleu glacier

Retrouvez ici la doudoune vieux rose

Retrouvez ici la doudoune « Etoiles » bleu

 

 

2- Popeline

La popeline est un tissu non extensible qui peut être utilisé pour du vêtement comme de l’accessoire. Souple et doux, il est très agréable à porter ! C’est le grand classique quand on débute la couture. Il est facile à coudre et c’est fortement agréable quand on est encore débutant. Mais rassurez-vous quelque soit son niveau en couture, on aime coudre ce tissu.

 

Retrouvez ici la popeline de coton « Clara »

Retrouvez ici la popeline de coton « Marguerite »

Retrouvez ici la popeline de coton « Fête de la jungle »

3-Jersey

 

Pour un maximum de confort, le jersey sera votre meilleur allié. Il peut être utilisé pour des robes, des tee-shirts, pour un ensemble de pyjama et également pour de la lingerie. Uni, à fleurs ou encore à rayures, il y en a pour tous les goûts ! La matière fait parfois un peu peur, mais pas de panique, le plus dur c’est de se lancer. Et on peut le coudre à la machine à coudre aussi ! (avec une aiguille stretch et le point stretch de sa machine).

 

Retrouvez ici le jersey « Myosotis »
Retrouvez ici le jersey de coton bio « Martine »
Retrouvez ici le jersey de coton « Rainbow »

 

 

 

4-Double gaze

Très apprécié pour sa légèreté, la gaze de coton sera votre indispensable de l’été. Il est généralement utilisé pour le vêtement enfant mais il peut aussi être utilisé pour de l’adulte.

 

Retrouvez ici la double gaze en coton bio « Cerise »

Retrouvez ici la double gaze en coton bio « Graphique »

 

5-Jean ultra stretch

 

Qui dit stretch dit extensible, le jean ultra stretch apporte un confort qui n’est pas négligeable (pour le ramassage de balle par exemple, ultra important aux yeux de nos toutous !) Il se coud avec une aiguille jeans. Ce jean est tellement stretch qu’on peut en faire des leggings ! A vous le style et le confort associé dans un même vêtement.

 

Retrouvez ici le jean ultra stretch « Rose »

Retrouvez ici le jean ultra stretch « Bleu-violet »

Retrouvez ici le jean ultra stretch « Anthracite »

 

6- Velours

 

Le velours fin est une parfaite alternative entre nos velours à grosse côte que l’on adore mais que nos machines à coudre ont tendance à détester et le plaisir de coudre du velours. On retrouve tous les codes du velours mais versions plus souples et donc plus simple à coudre.

Retrouvez ici le velours à fines cotes « Tulipe » – Blanc

Retrouvez ici le velours à fines cotes « Tulipe » – Rose

 

 

 

 

7- Simili

 

Quand on n’utilise pas de cuir mais qu’on aime le rend il y a le simili cuir. En couture, on aime l’utiliser pour réaliser de jolis accessoires. Un joli caba, un petit sac rectangulaire ou encore un porte-feuille. Il y a de multiples possibilités.

Retrouvez ici le simili « Caïman » – Bleu

Retrouvez ici le simili cuir « Prune »

Retrouvez ici le simili cuir « Jaune »

 

8- Sequins

Si vous voulez briller de mille feu, les tissus à sequin sont faits pour vous ! En plus, ils sont réversibles : un côté est brillant, l’autre matte. Il y a de quoi mettre des paillettes dans vos vies ! Blague à part, ces tissus sont à retrouver sur Atelier Neko, ils n’attendent plus que vous, et d’ailleurs ouvrons un débat, team bleu ou team rose ?

 

Retrouvez ici le sequin réversible « Bleu »

Retrouvez ici le sequin réversible « Rose »

 

9- La box « Ballet d’Hiver »

 

Et oui, comme vous le savez peut-être Atelier Neko a sorti sa box de Noël ! Alors oui, les fêtes de fin d’années sont passées mais il restait encore quelques exemplaires. Dans la box vous trouverez 1m30 de popeline de coton « Ballet d’Hiver » (laize 150cm). Ce tissu a un motif exclusif imaginé par Atelier Neko.  Vous y retrouverez l’agenda 2022 « Ballet d’hiver » qui contient 12 tutos couture », une bobine de fil de 200m

La box contient : 1m30 de popeline de coton “Ballet d’hiver”, c’est un motif exclusif imaginé par Atelier Neko (laize 150 cm), un agenda 2022 “Ballet d’hiver” contenant 12 tutos couture, une bobine de fil (200m) de coloris bleu, assorti au tissu, 5 boutons nacrés à paillettes rouges (10 mm) ,une carte “Couturière de talent » et une boite en carton recyclé réutilisable 24 cm x 24 cm x 11 cm. La box parfaite pour offrir (ou à s’offrir à soi-même, c’est chouette de temps en temps).

 

Retrouvez ici la box « Ballet d’Hiver »

 

 

10- Agenda

Bon parlons organisation, parlons agenda ! Sa couverture cartonnée reprend le motif « Ballet d’Hiver », il est daté du 27 décembre 2021 au 1 janvier 2023. Chaque semaine est étalée sur deux pages, pour avoir un aperçu de la semaine c’est top. Vous pourrez y retrouver à chaque début de mois un tuto couture, des pages « To do list » et des « Récap cousettes ». Vous pourrez suivre de très près tous vos projet et objectif couture ! Il est également à retrouver dans la box !

 

Retrouvez ici l’agenda 2022 « Ballet d’Hiver »

Il reste encore de nombreux produits en soldes chez Atelier Neko comme des sangles aux motifs colorés, un tulle doré, des tissus sur le thème de Noël (et pourquoi pas prendre un maximum d’avance cette année ?!), du softshell (un tissu imperméable, déperlant et chaud pour se faire son manteau) et tout un tas d’autres tissus. Atelier Neko propose des soldes raisonnables et uniquement sur ces fins de séries. Les tissus sont en édition limité. Alors prêt à craquer ? Vous connaissez déjà ma mercerie ?

Article écrit avec l’aide de Laurie, la meilleure des assistantes.