ALL, Bonnes adresses, Coup de coeur, Non classé

Super concours anniversaire – 3 ans Couture Débutant TERMINE

Concours anniversaire box couture couture débutant

CONCOURS TERMINE

 

Joooooyeuuuuuuuuux anniiiiiiversssssaiiiiiireeeeeeuhhhhhh, jooooyeuuuuuuux anniversaiireeeeeeeeeeeee, Joyeuuuuuuuuuuuuux anniversaiiiiiireee Couture Débutant ! Ouiiiiii en janvier, c’est LA fête la plus attendue du blog (si si mon blog a une conscience et ne peut pas s’empêcher d’adorer ce mois). C’est son anniversaire ! Le 4 janvier dernier, il a fêté ses 3 ans ! Un bon gros bébé ! Depuis 1 mois, j’organise, en secret, sa méga fête surprise ! Bon ok, je me calme, depuis 1 mois, j’organise LE méga concours de l’année pour vous !

J’ai appelé toutes les marques que j’aime pour demander si elles voulaient rejoindre la surprise party. Verdict : tout le monde a dit oui ! Le blog est bien flatté de cet engouement de folie ! Cette année, ce n’est pas 1 super méga archi giga box comme les années précédentes, mais 3 box ! On fait les choses en grand pour les 3 ans du blog ! Il y a 1 box à gagner sur Facebook, 1 box à gagner sur Youtube et 1 box à gagner sur Instagram. Chacune des box est unique et est constituée de 4 à 5 marques différentes qui vous ont totalement gâtés ! Je vous les présente ?

La box Youtube

Fiou, je suis toute émue, ça sera le tout premier concours pour la chaine Youtube. C’est que 2018 sera sous le signe de la vidéo. J’adoooore en faire, mais ça prend du temps, du coup, en 2017, j’ai eu du mal à tenir le rythme. Mais cette année, je compte bien me rattraper ! D’ailleurs, le mois de janvier a débuté fort avec 4 vidéos sur le mois (bon euh ça ne sera pas toujours comme ça je préviens heiiiin). Aloooooors dans la vidéo du jour, je vous présente mes 5 news du mois, une nouvelle série vidéos qui en est déjà à son 3ème épisode. J’y partage mes coups de coeur au rayon couture, en vous parlant des infos/produits et je vous fais mon retour sur l’utilisation. Ce mois, c’est une vidéo un peu spéciale puisque j’y présente la totalité des produits à gagner dans la box Youtube.

Au programme

Concours anniversaire box couture couture débutant

PETIT MERLIN offre 1 coupon de simili cuir (de folie) : Cette mercerie en ligne propose un joli choix de tissus et mercerie. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite boutique, créée et alimentée par Céline, une Chti ( #teamNord). C’est ma maman qui l’a rencontrée lors d’une vente. Elle a acheté du tissu pour moi (oui je suis chouchoutée par ma maman je l’avouuue). Quand j’ai découvert mes coupons, j’étais trooooop contente ! Des motifs que je ne connaissais pas et des tissus de qualité. Depuis, je fouine sur son site et j’y découvre de vraies pépites ! Ce mois, elle nous présente une nouvelle collection de tissus de pur folie avec des motifs vraiment cools comme celui qui est à gagner aujourd’hui ! J’ai eu un vrai coup de cœur (et du coup je suis méga jalouse du futur gagnant).

MAKERIST offre 1 cours vidéo Makerist au choix : Le site est une référence en France pour trouver des patrons de couture (français ou international) de couture, crochet ou tricot mais aussi du matériel et des cours vidéos. Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir tester la vidéo « 50 astuces et techniques de couture » proposée par le site. C’est une vraie mine d’or dont je vous parle en détail dans mon article « 50 astuces et techniques de couture ». Je suis convaincue par la qualité du cours qui est étonnamment complet et riche. Bah oui, je suis un peu vexée, j’ai appris plein de trucs malgré mon diplôme de styliste-modéliste et mes 20 de couture au compteur ! Plus sérieusement, que l’on soit débutant ou non, c’est top pour y apprendre des astuces qui nous aideront tous les jours.

LES PATRONNES offre 1 patron pochette Judd : owiiii le fameux top ultra simple à faire que je décline à toutes les sauces pour en offrir aux copines est à gagner ! Ce patron, je l’ai bien aimé car il est accessible à un niveau débutant (bon qui a déjà cousu quelques accessoires pour se faire la main hein !), il est fourni avec une vidéo explicative de montage pour rendre le montage agréable. Dans la vidéo, je porte mon top Judd rayé. Depuis que j’ai le patron, je l’ai déjà réalisé 4 fois pour les copines et la famille. C’est que sa forme ample est moins inquiétante quand on fait un vêtement surprise et qu’on a peur de ne pas choisir la bonne taille ! Je vous parle du patron dans mon article « La vie en Judd ».

CREAVEA offre 1 bon d’achat de 30 euros : Créavéa est une boutique en ligne, française, qui propose du matériel pour les loisirs créatifs en général. Je le connais depuis pas mal de temps. J’y allais pour le matériel beaux arts durant mon époque étudiante et il y a peu, j’ai découvert qu’ils avaient un super rayon couture ! Je faisais une recherche pour du fil de couture et bim je tombe sur eux ! J’ai été hyper heureuse quand ils ont accepté de rejoindre ce concours ! Vous le savez maintenant, je ne parle que de ce que j’ai testé sur le blog, parfois vous aimeriez, sans doute, plus d’adresses mais je prends toujours soin de tester avant de vous en parler. Je suis donc ravie d’ajouter une nouvelle bonne adresse à ma liste : Creavea.

PETIT PATRON offre 1 patron pochette ordinateur Cali : ouiii ! Je n’allais tout de même pas fêter l’anniversaire de Couture Débutant sans Petit Patron ?!? Pour ceux qui l’ignorent, Petit Patron est la marque de patrons de couture pensée pour les débutants en couture que j’ai lancée en 2016. Aujourd’hui, c’est l’un des patrons les plus « complexes » que je vous propose de gagner : la pochette d’ordinateur. Ce modèle, accessible dès quelques heures de couture en poche, vous permet de coudre une pochette ou une sacoche d’ordinateur. C’est vous qui choisissez son style grâce à ses différentes déclinaisons possibles. Il convient à un ordinateur de 10 à 17 pouces et pour homme et femme ! A vous les cadeaux de Noël hyper classe (oui il faut s’y prendre en avance !).

Cette box est à gagner par 1 personne qui sera tiré au sort le dimanche 4 février (et annoncé quelques jours plus tard, ne m’en voulez pas je serai en voyage à ce moment). ( La boite wax présente sur la photo n’est pas à gagner )

Conditions de participation :

  • S’abonner à la chaine Youtube Couture Débutant
  • Laisser un commentaire sous la vidéo en me parlant du produit que vous préférez dans cette box

Et n’hésitez pas à partager la vidéo pour souhaiter un bel anniversaire à Couture Débutant !

La box Instagram

Concours anniversaire box couture couture débutant

Owiiii une seconde box ! Franchement 1 seule box c’était soooo 2017 ! Du coup, plutôt que de vous créer 3 fois la même box, je me suis amusée à vous créer 3 box bien différentes ! Avec des lots bien trop coools. Je crois que je ne sais pas laquelle choisir (oui bon, personne ne demande de choisir je sais !). Je reconnais qu’elle est impressionnante de produits à customiser ici ! En plus il y a de la lingerie à faire soi même et carrément des patrons au choix ! On y va ?

Au programme :

VANESSA POUZET offre 1 bon d’achat de 25 euros : sur toute la boutique de patrons ! Ouiiiiii de la folieeeee. Ce n’est pas sans surprise que je vous annonce que j’adore cette marque de patrons ! Avant même de connaitre la créatrice, j’étais une grande fan de son univers chic et simple constitué de bons basiques comme la Sister Mini ou plus récemment la Wonder mini (oui bon j’adore les jupes, je l’avoue !). Vous avez des patrons pour femme et enfant avec d’ailleurs un patron de folie qui arrive bientôt (oui non mais j’ai rien dit hein ! Je ne suis pas du tout au courant… non bon ok c’est Magnum qui m’a balancé l’info contre une croquette…)(d’ailleurs pour les fans de ses chats, elle a lancé un compte Instagram et une chaine Youtube rien que pour eux). Bon du coup, avec 25 euros vous allez pouvoir vous lâcher car les patrons ne sont pas chers du tout !

LES LUBIES DE LOUISE et les éditions l’Inédite offrent 1 exemplaire de son livre : j’en ai justement parlé dans une des vidéos « Les 5 news couture du mois ». Son livre est un bon basique, à son image, clair et mignon qui vous apprend les bases de la couture grâce à une série de produits couture pour femme, enfant et même de la déco ! Je suis souvent sévère avec les livres de couture, car beaucoup se ressemblent et ne sont pas clairs. Ici, on a un basique bien fait et agréable à regarder ! Chapeau Louise !

NUANTINE LINGERIE offre 1 box couture : avouez, faire sa lingerie soi-même, c’est cool, non ? Vous avez peur que ça soit trop difficile ? Avec un peu d’expérience et une bonne box, rien de plus simple. L’an dernier, j’ai testé la culotte et j’en ai parlé dans mon article sur mon « Test de la box Nuantine lingerie ». Quelle belle surprise d’avoir une pièce en dentelle, fait par mes soins et même pas de cheveux arrachés ! Du coup, je vous propose d’essayer à votre tour avec cette box Aloha Triangle pour faire un joli petit soutien gorge simple à coudre !

ALADINE offre 1 lot de produits à customiser : alors là, ils se sont lâchés ! Vous avez des peintures textile, des transferts à motif ou alphabet, des pochoirs… bref tout le nécessaire pour refaire la totalité de votre garde-robe à la sauce « vous ». La marque est une découverte pour moi, mais avec une testeuse de folie derrière : ma maman. Elle connait bien la marque et a été surprise que je la découvre. La marque est connue pour ses encres de scrapbooking par exemple. Ici, vous aurez de quoi customiser en quelques secondes un vêtement. Même pas besoin de savoir coudre, c’est magique, non ?

PETIT PATRON offre 1 patron Leo : Oui, alors, petite liberté totalement assumée, il y a du Petit Patron dans chaque box. Je fais ce que je veux c’est mon blog et ma marque mouhahaha ! Bon plus sérieusement, dans cette box je vous propose de découvrir le sac Leo, qui est l’un de vos chouchous sur le site. Ce sac se décline en une multitude de versions grâce à ses deux tailles, ses différents systèmes de fermeture et son système pour le porter à l’épaule, en bandoulière ou carrément en sac à dos.

Cette box est à gagner par 1 personne qui sera tirée au sort le dimanche 4 février (et annoncée quelques jours plus tard, ne m’en voulez pas je serai en voyage à ce moment). ( La boite présente sur la photo n’est pas à gagner )

Conditions de participation :

Et n’hésitez pas à partager le concours pour souhaiter un bel anniversaire à Couture Débutant !

La box Facebook

Concours anniversaire box couture couture débutant

Dernière box ! Fiou, c’est qu’il y en a des produits à gagner en fait ! Quand je vois la pile qui s’accumule depuis des semaines dans l’atelier je me dis que ça va faire un grand vide quand je vais vous poster vos colis ! Bon je vous le dis tout de suite, dans cette box il y a LE cadeaux que je rêve de vous voler. Franchement, j’ai hésité, puis je me suis dit que la marque remarquerait que BIZARREMENT le pin licorne a disparu. Non mais LICORNE ?!? moi je le veux aussi 😮 Vous croyez que je peux participer à mon propre concours ? Non, bon ok… je vous présente les lots

Au programme:

ROZYLI offre 1 box couture sans machine : ouiii, vous avez envie de débuter la couture, mais vous n’avez pas encore de machine ? Ce kit est parfait puisqu’il vous montre comment faire 2 bavoirs en 5 minutes top chrono. Dans le kit, vous avez tout le nécessaire pour faire les 2 bavoirs avec le petit livret explicatif. Je l’ai fait et je vous le dis : c’est trop cool. Moi qui adore coudre à la machine, je me suis éclatée à faire les deux bavoirs. J’en parle plus en détail dans ma vidéo « 5 news couture Décembre » sur la chaine Youtube. Prêt ?

TISSUS.NET vous offre 1 lot complet : c’est là que je vous jalouse grandement ! Il y a 3 pins de la marque Rico qui sont beaucoup mais alors beaucoup trop coooooool, 1 m de jersey coton bio (label oeko tex), 1 petit set de couture à prendre partout avec vous et carrément 1 bon d’achat de 20 euros pour choisir ce que vous voulez sur le site. Piouuuu le joli lot ! En plus, Tissus.net est la plus grosse mercerie en ligne que je connaisse. Depuis presque 3 ans, j’y trouve quasiment tout ce dont j’ai besoin. Les produits sont de qualité, l’envoi est nickel et le choix est ultra large. Je prend mes élastiques chez eux, ils ont absolument tout ce qu’il faut !

CREA PECAM vous offre 1 boite à couture : c’est bien beau d’avoir pleiiiin de nouvelles choses pour la couture, mais encore faut-il savoir ou ranger tout ça ! C’est là que Crea Pecam intervient avec sa boite à couture rigide qui se ferme par un zip. Maintenant plus d’excuse pour ne pas vous mettre à 100% dans la couture ! Crea Pecam est une marque que l’on trouve dans les supermarchés et hypermarchés. J’avoue avoir été surprise par certains produits de la gamme comme les épingles qui ont le mérite de faire le job pour le prix (parce que certaines sont plus chères et carrément moins efficaces).

PETIT PATRON offre 1 patron Mia : j’ai encore besoin de présenter la marque ou cette fois c’est bon ? Ok, j’arrête ! Cette fois-ci, c’est le patron de la pochette Mia qui est gagné. Ce modèle est parfait pour les débutants, il se fait rapidement, se décline en grand ou en petit, avec ou sans oreilles (même si on est bien d’accord qu’on veut tous des oreilles ?!?).

Conditions de participation :

Et n’hésitez pas à partager le concours pour souhaiter un bel anniversaire à Couture Débutant !

Concours anniversaire box couture couture débutant

 

Le concours commence le 28 janvier 2018 et se termine le 3 février 2018 à 23h59, ne concerne que la France métropolitaine. Les gagnants seront tirés au sort le lendemain et annoncés quelques jours plus tard ici et sur les réseaux sociaux. Prêt ? Partezzzzzzzzzzz

 

Rendez-vous sur Hellocoton !