ALL, Débuter, Matériel débutant, Non classé, Patron débutant, Vlog couture

Box couture bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Owiiiii ! On va parler couture facile, box couture, tissu cool et collab cool ! Ça vous tente ? J’ai testé la box couture bébé « 3 bavoirs » de Popeline & Linon sauf qu’en plus, il y a une surprise ultra cool : un patron Petit Patron en cadeau. Oui, oui, oui ! Alors je vous explique ! Linda a créé Popeline & Linon il y a quelques mois. Je vous en ai déjà parlé puisque j’ai testé la box barboteuse en novembre dernier. Cette fois, c’est une box plus simple qui est à l’honneur et encore plus cool (oui j’ai le droit de la trouver plus cool uniquement parce qu’il y a du Petit Patron dedans, je fais ce que je veux, c’est mon blog). Bref, elle m’a proposé d’associer Petit Patron à sa box bavoirs. Je trouvais l’idée cool, j’ai dit oui et hop. On a d’abord défini ce qu’il y aurait dans la box, puiiiis on vous a demandé votre avis sur Instagram pour choisir les tissus de la box et enfin, Linda a fait tout le boulot (oui là, je suis bien obligée de le reconnaitre). Je vous présente tout ça ?

Box couture 3 bavoirs x Petit Patron

Marque : Popeline & Linon x Petit Patron
Prix : 39 euros
Niveau : Débutant
Où trouver la box : Popeline & Linon

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

La box est un peu dingue parce que vous avez : 1 trop jolie boite recouverte d’un papier Petit Pan, 3 patrons de bavoir Popeline & Linon et la totalité du matériel pour réaliser les bavoirs + 1 patron de mini sac + la totalité du matériel pour le réaliser + 1 patron (pdf) Mia Petit Patron + 1 coupon de tissu pour réaliser la  grande pochette Mia. Le tout pour seulement 39 euros. Je trouve ces box vraiment peu chères pour la quantité de matériel que l’on y trouve. Ce sont des tissus de folie, ici vous avez du Petit Pan (2 motifs au choix) et de la double gaze de coton France Duval Stalla. Il ne vous manque que le fil et le zip (pour la pochette Mia) qu’il faudra trouver de votre côté. 

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Ici, je vous présente la box avec le tissu Petit Pan Lochness et sa double gaze de coton vert bouteille. J’aurais du réaliser l’un des bavoirs dans une gaze jaune moutarde, mais je suis un petit boulet et j’ai tout coupé dans la gaze verte. Bouhhhh, honte à moi ! La bonne nouvelle et pas des moindres : vous avez assez de tissu pour vous tromper. Oui, oui, oui l’un des points forts de la marque, c’est clairement la générosité. Je trouve ça chouette, surtout quand on débute, d’avoir le droit à l’erreur et avoir un peu plus de tissu pour recouper si besoin. L’autre petite modification est sur le petit sac, j’ai posé une pression au lieu du joli bouton de nacre, car ce sac est pour ma nièce de 3 ans (qui rêve d’avoir son propre sac) et du coup, je trouvais plus simple pour elle d’avoir une pression qu’un bouton avec boutonnière. Sinon, la box propose de jolis boutons en nacre.

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Côté réalisation, c’est une box couture spéciale débutant. Vous avez un petit livret qui explique, à l’aide de schémas, les différentes étapes de réalisation. Vous avez aussi les patrons, taille réelle prêts à être découpés et le matériel pour réaliser la totalité des projets. Les 4 projets de la box sont pensés pour les débutants. Le plus difficile sera la pochette Mia, car il y a une pose de zip, mais rassurez-vous, vous recevrez, par e-mail, le fichier PDF complet avec le pas à pas détaillé de la trousse. Je trouve cette box simple à coudre et c’est un super cadeau de naissance (pour soi ou pour offrir). Que vous réalisiez vous même les projets ou que vous offriez la box prête à coudre, c’est original et beaucoup de jeunes parents seront heureux de recevoir du fait main.

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Vlog Couture : J’ai un nouvel atelier de travail

Puis, si vous êtes curieux de découvrir toutes les coulisses du blog, la préparation de la box et de l’article, il y a une nouvelle vidéo sur la chaine Youtube : 1 semaine dans mon nouvel atelier de couture. Je vous emmène découvrir les coulisses de ma vie de freelance, je vous présente mon tout nouvel atelier que je viens juste d’avoir et je vous explique comment je travaille au quotidien. Pensez à vous abonner à la chaine pour ne pas louper les prochaines vidéos!

Découvrir la box d’un peu plus près par ici

Box couture débutant pour bébé Popeline & Linon x Petit Patron

Prêt à coudre pour bébé ?