ALL, Matériel perfectionnement, Non classé, Se perfectionner, Slider, Surjeteuse

Crash test : La surjeteuse 664 Pro Elna

Enfin je vous parle de ma Laurette. Pour ceux qui l’aurait loupée, Laurette, c’est le petit nom de ma surjeteuse offerte par Coudre Paris. J’ai l’habitude de nommer mes objets, ne cherchons pas, ça me fait plaisir. Donc Laurette est une surjeteuse 664 Pro de la marque Elna et aujourd’hui je vous propose son crash test.

Crash Test

Surjeteuse Elna 664 pro test

Surjeteuse
Marque : Elna
Modèle : 664 Pro
Prix conseillé : 600 euros

Où la trouver ?  FnacRue du commerce La Redoute

Avis sur la surjeteuse 664 PRo elna

Mon test : J’ai cette machine depuis plusieurs mois maintenant. Elle est venue remplacer ma Toyota.  Alors autant vous dire que le jour où je suis partie avec, j’étais hystérique ! D’ailleurs, elle s’est fait décorée en moins de 24h. J’avoue, je colle des stickers sur toutes mes affaires ! (au moins on sait que c’est à moi !) Je l’utilise beaucoup ces derniers temps car je redécouvre le plaisir d’utiliser une surjeteuse. Elle s’enfile assez facilement (pour une surjeteuse j’entends), elle se règle SUPER facilement grâce à son tableau de réglage. Plus besoin de réfléchir, c’est la machine qui me dit ce que je dois faire suivant le point que je souhaite faire. Elle a 12 points différents. J’avoue ne pas avoir utiliser les 12 encore. Elle a tout ce qu’il faut pour surjeter, assembler et s’amuser avec ce type de machine. J’ai préparé toute ma série d’ateliers sur la surjeteuse avec Laurette et c’était un plaisir. Avant, je ne sortais jamais ma surjeteuse car l’idée de passer 1h à régler les tensions me fatiguait. Maintenant, elle est à côté de Mamie (la machine à coudre) et je glisse d’une machine à l’autre avec plaisir.

Avis sur la surjeteuse 664 PRo elna

Ses points positifs : Le tableau de réglage sans aucun doute ! Directement sur la machine vous avez un tableau avec les 12 points de la machine. Vous sélectionnez le point que vous souhaitez faire et la machine vous donne tous les réglages à faire pour être opérationnel mais aussi les réglages de tensions de base. Donc plus de soucis de point moche parce que vous oubliez un réglage. Je ne sors jamais la notice et ça c’est génial ! Autre point positif, les réglages de tensions sont rapides. Je suis passée de 40 minutes à 5 minutes pour obtenir un joli point. Aussi, le point est vraiment nickel quand elle est bien réglée, ce qui n’était pas franchement le cas sur ma Toyota. Le schéma pour enfiler est assez clair ce qui est top quand on ne se souvient plus du chemin pour chaque fil. Et enfin, j’aime son bruit discret ! Elle est agréable à utiliser car elle ne fait pas trop de bruit. Je peux surjeter le soir sans me soucier des voisins (en même temps eux s’en fichent du bruit qu’ils font… mais je suis bien élevée donc je fais attention) et elle ne fait pas vibrer tout l’appartement, juste la table, c’est cool.

Avis sur la surjeteuse 664 PRo elna

Ses points négatifs : c’est une surjeteuse qu’il faut enfiler manuellement donc on doit quand même gérer l’enfilage. A ce prix là on ne peut pas avoir l’enfilage automatique (ça serait beauuuu). Elle est un peu fragile lorsque vous changez les fils. Attention à enlever les fils avec délicatesse (ce que je fais : je coupe les fils au niveau des bobines et je fais marcher la surjeteuse jusqu’à ce qu’elle avance sans fil et hop pas de catastrophe). Son bac à déchet qui tient de justesse et se casse vite la figure. Je ne suis pas une grande technicienne surjeteuse donc je vous parle en tant qu’utilisatrice.

Surjeteuse elna 664 pro

Mon avis : Je vous la conseille vivement pour démarrer ! Elle est agréable à utiliser car le tableau vous accompagne dans les réglages, elle s’enfile relativement facilement, se règle rapidement et vous fait un point propre. Elle a toute les options pour faire un vêtement (attention ce n’est pas une recouvreuse, elle ne fait pas le point « droit »). On ne change pas souvent de surjeteuse, voir jamais donc autant bien choisir son modèle. Comme je le disais dans l’article « comment choisir sa surjeteuse », je vous conseille de bien réfléchir et investir un peu plus que les 300 euros d’entrée de gamme pour avoir du matériel solide et qui vous permettra de surjeter avec plaisir.Aussi, si vous avez la possibilité,

Avis sur la surjeteuse 664 PRo elna

Trouver la Elna 664 Pro chez  Rue du CommerceFnac – La Redoute

Avez vous ce modèle ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !