Crash test : La surjeteuse 664 Pro Elna
Enfin je vous parle de ma Laurette. Pour ceux qui l’aurait loupée, Laurette, c’est le petit nom de ma surjeteuse offerte par Coudre Paris. J’ai l’habitude de nommer mes objets, ne cherchons pas, ça me fait plaisir. Donc Laurette est une surjeteuse 664 Pro de la marque Elna et aujourd’hui je vous propose son crash test.
Crash Test
Surjeteuse
Marque : Elna
Modèle : 664 Pro
Prix conseillé : 600 euros
Où la trouver ? Fnac – Coudre & Broder – Rue du commerce – La Redoute
Mon test : J’ai cette machine depuis plusieurs mois maintenant. Elle est venue remplacer ma Toyota. Alors autant vous dire que le jour où je suis partie avec, j’étais hystérique ! D’ailleurs, elle s’est fait décorée en moins de 24h. J’avoue, je colle des stickers sur toutes mes affaires ! (au moins on sait que c’est à moi !) Je l’utilise beaucoup ces derniers temps car je redécouvre le plaisir d’utiliser une surjeteuse. Elle s’enfile assez facilement (pour une surjeteuse j’entends), elle se règle SUPER facilement grâce à son tableau de réglage. Plus besoin de réfléchir, c’est la machine qui me dit ce que je dois faire suivant le point que je souhaite faire. Elle a 12 points différents. J’avoue ne pas avoir utiliser les 12 encore. Elle a tout ce qu’il faut pour surjeter, assembler et s’amuser avec ce type de machine. J’ai préparé toute ma série d’ateliers sur la surjeteuse avec Laurette et c’était un plaisir. Avant, je ne sortais jamais ma surjeteuse car l’idée de passer 1h à régler les tensions me fatiguait. Maintenant, elle est à côté de Mamie (la machine à coudre) et je glisse d’une machine à l’autre avec plaisir.
Ses points positifs : Le tableau de réglage sans aucun doute ! Directement sur la machine vous avez un tableau avec les 12 points de la machine. Vous sélectionnez le point que vous souhaitez faire et la machine vous donne tous les réglages à faire pour être opérationnel mais aussi les réglages de tensions de base. Donc plus de soucis de point moche parce que vous oubliez un réglage. Je ne sors jamais la notice et ça c’est génial ! Autre point positif, les réglages de tensions sont rapides. Je suis passée de 40 minutes à 5 minutes pour obtenir un joli point. Aussi, le point est vraiment nickel quand elle est bien réglée, ce qui n’était pas franchement le cas sur ma Toyota. Le schéma pour enfiler est assez clair ce qui est top quand on ne se souvient plus du chemin pour chaque fil. Et enfin, j’aime son bruit discret ! Elle est agréable à utiliser car elle ne fait pas trop de bruit. Je peux surjeter le soir sans me soucier des voisins (en même temps eux s’en fichent du bruit qu’ils font… mais je suis bien élevée donc je fais attention) et elle ne fait pas vibrer tout l’appartement, juste la table, c’est cool.
Ses points négatifs : c’est une surjeteuse qu’il faut enfiler manuellement donc on doit quand même gérer l’enfilage. A ce prix là on ne peut pas avoir l’enfilage automatique (ça serait beauuuu). Elle est un peu fragile lorsque vous changez les fils. Attention à enlever les fils avec délicatesse (ce que je fais : je coupe les fils au niveau des bobines et je fais marcher la surjeteuse jusqu’à ce qu’elle avance sans fil et hop pas de catastrophe). Son bac à déchet qui tient de justesse et se casse vite la figure. Je ne suis pas une grande technicienne surjeteuse donc je vous parle en tant qu’utilisatrice.
Mon avis : Je vous la conseille vivement pour démarrer ! Elle est agréable à utiliser car le tableau vous accompagne dans les réglages, elle s’enfile relativement facilement, se règle rapidement et vous fait un point propre. Elle a toute les options pour faire un vêtement (attention ce n’est pas une recouvreuse, elle ne fait pas le point « droit »). On ne change pas souvent de surjeteuse, voir jamais donc autant bien choisir son modèle. Comme je le disais dans l’article « comment choisir sa surjeteuse », je vous conseille de bien réfléchir et investir un peu plus que les 300 euros d’entrée de gamme pour avoir du matériel solide et qui vous permettra de surjeter avec plaisir.Aussi, si vous avez la possibilité,
Trouver la Elna 664 Pro chez Rue du Commerce – Fnac – La Redoute
[Tweet « J’ai testé la surjeteuse 664 Pro Elna »]
Mieux comprendre la surjeteuse :
– Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?
– Anatomie d’une surjeteuse
– Comment choisir sa surjeteuse, les meilleurs modèles
– Crash test d’une surjeteuse 1er prix
Avez vous ce modèle ?
elle a l’air bien cette surjeteuse, c’est le rêve d’une vie de couturière ;) . J’ai attendu l’âge de la retraite pour le grand saut et j’ai pris la Baby lock : un petit bijou qui s’enfile tout seul comme dans » la Belle et le Clochard » … C’est génial quand on a la vue n’est plus au top!
Mais j’ai une Elna en machine à coudre et j’en suis très contente alors je pense qu’en surjeteuse elle doit être de bonne qualité à un prix plus abordable ;)
Je vous souhaite de belles cousettes et votre blog est très sympa.
Bonjour,
Je suis aussi l’heureuse propriétaire de l Elna 664 pro, grâce à votre article « choisir sa surjeteuse »
En revanche j’ai cassé les aiguilles 2 fois de suite, avez vous déjà eu ce problème ?
Un fil qui s’est défilé peut il causé ceci ?
C’est peut être lié à la qualité du fil, il faut bien faire attention à prendre un bon fil pour une surjeteuse (j’en ai fait les frais) ou une aiguille trop fine par rapport à la matière.
Je déconseille cette surjeteuse.Je possédais une Elna vieux modèle depuis plus de 30 ans un vrai bijou.Celle ci est difficile à enfiler.J ai cassé en un an plus d aiguille qu en 30 ans.Points élastique qui froncé et casse.Evitez…
Hello, la comparaison avec une machine d’il y a 30 ans ne peut pas être faite. Je suis d’accord sur le fait que c’était mieux avant mais malheureusement tout à changer et vous ne trouverez nul part une machine équivalente à votre ancienne. concernant les aiguilles, je n’ai pas votre problème pourtant je m’en sers 5 jours par semaine. Est-ce que vous utilisez les bonnes aiguilles (celle en référence sur la machine clapet ouvert et dans la notice) ? détail qui a son importance !
Moi aussi j’ai cette surjeteuse très contente. Il est vrai que la poubelle s’est une horreur, n’ayant pas trop de place sur mon plan de travail je la renverse tout le temps. Sinon la seule aiguille que j’ai cassé c’est quand j’ai voulu mettre une spéciale Jersey et en plus mon point n’était pas nickel. L’aiguille qui était dessus fonctionne très bien alors je la laisse.
Bonjour, au départ lorsque j’ai été chez le revendeur de surjeteuses c’était pour la brother 4234d (qu’il m’a fortement déconseillé car il en voit trop passer en réparation) au profit de la elna 644 pro (pour rester dans la même gamme de produits). Je suis partie sur ce modèle en toute confiance car j’avais déjà lu précédemment votre article. Le revendeur m’a aussi formé pendant 1h sur la machine. Mon bilan: aucun regret, elle est très intuitive pour une novice telle que moi.
Excellent choix ! Les Brother ne sont pas trop mal pour un petit budget mais reste plus fragile que les autres marques et surtout elles font énormément de bruit ce qui est vraiment désagréable.
Bonjour je suis intéressé par cette surjeteuse j ai juste une petite question est ce que le couteau est escamotable merci pour toute ses informations
Yes, normalement on doit toujours pouvoir enlever un couteau sur une surjeteuse et ici c’est hyper simple de le désactiver ;)
Bonsoir, je suis à 2 doigts de craquer pour cette sujeteuse élan 664 pro. J’ai néanmoins une petite question. Est-ce qu’elle est fournie avec un petit bac à chutes afin de recevoir les petits bouts de tissus? Merci d’avance pour votre réponse.
Yes tu l’as, il faut que je l’ajoute sur l’article parce que c’est important ^^
Bonsoir, que est votre avis sur la SINGER 14SH654 ?
merci
Je déconseille systématiquement les produits de la marque Singer, intérieur 100% plastique, fragilité extrème, SAV catastrophique, durée de vie deux fois moins longue que tous les autres concurrents.
Bonjour,
Merci pour l’article! J’ai tiquée sur « Elna » car je suis l’heureuse proprio d’une machine à coudre Elna :-) Et moi qui cherchais une surjeuteuse ben voilà je sais quoi choisir ;-) Merci !
Ps : mon mari ne vous dit pas merci MDR
Ha ha ha mais si ca te rend heureuse ca le rend heureux, n’est ce pas ? Elle est vraiment mais alors vraiment top en terme de qualité/prix
Je n’ai pas de surjeteuse Singer mais je dois dire que ma machine à coudre Singer Madam 5 et ma brodeuse Singer fonctionnent parfaitement bien et les rares fois où j’ai du passer chez le réparateur, le SAV a été excellent et efficace ! Je ne pense donc pas que Singer soit beaucoup moins bien que les marques concurrentes, il suffit de bien se renseigner au préalable et de choisir les modèles correspondant à nos attentes.
Bonjour, je viens de voir cette surjeteuse à Starsbourg, cet après midi en expo, j’ai demandé si on pouvait désactiver le couteau, on m,a dit non !!!
Pourtant c’est hyper simple de le retirer, je l’ai déjà fait :)
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Comment faire quoi ?
J’ai cette surjeteuse depuis cet été. Je confirme quelle est absolument géniale et très facile de prise en main. La notice est très bien faite, pleine de schéma (passer à deux fils ou désamorcer le couteau est très facile si on suit la notice). I
Bonjour j aimerai m acheter une surjeteuse maison j hésite entre la elna 664 et la elna 664 pro que me conseilleriez vous?
Clairement la pro, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai celle là et non l’autre ;)
J’ai 1 brother 2104D, ce n’est pas 1 rolls mais pour ce que je fais, cela peut me suffire ! Par contre il m’a manqué de la formation!
Pour exemple nous expliquer pour les différents tissus quelle aiguille prendre. J’ai surfile de l’eponge impossible sans casser les aiguilles, je suis retourner vers ma .MAC, là pas de soucis. J’ai vu 1 recouvreuse je vous avoue que cela me tente beaucoup !
Merci pour votre article !
Je viens de l’acheter mais impossible d’arriver à l’enfiler correctement, je ne sais pas si c’est moi qui suis vraiment à côté de la plaque ou si ce n’est pas évident…. mais je n’y arrive pas. Et la notice n’est pas formidable… je cherche des tutos YouTube qui l’expliqueraient..
Si tu l’as acheté en boutique, ils sont censé de proposer au minimum une seance de prise en main. Sinon je t’encourage à faire appel à un prof car chaque surjeteuse est particulière donc même les cours en ligne reste difficile si tu n’as pas encore d’expérience sur cette machine.
Bonjour, le père Noël m’a apporté cette super surjeteuse sur conseil de votre blog ;)
Je suis en train de la prendre en main mais il est indiqué d’utiliser des aiguilles HA1 SP mais j’ai du mal à en trouver surtout des spéciales jersey où les trouvez-vous ? Merci ;)
Je les achètes dans une boutique de machine à coudre mais ca doit se trouver sur amazon (prend la marque schmertz)
Merci pour la réponse ! Désolée encore une petite question quand c’est des tissus très fin où il est conseillé de prendre des aiguilles microtex vous laissez quand même les aiguilles HA1xSP taille 11 ?
Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours gardé les 11 effectivement mais je ne travaille pas souvent les mousselines donc je ne suis pas bon juge.
Cette surjeteuse, je la trouve superbe. Je l’adore ! Ces fonctions sont très utiles, en particulier du tableau des 12 points sur l’appareil. La plupart des machines ne disposent pas de ce point-là. Pour cela, il faut feuilleter le manuel, ce qui constitue un point négatif. Ça ne me gêne pas trop ces points négatifs pour cet appareil. De toute façon, il faut toujours être attentif pour que l’appareil ne se casse pas.
Bonjour Margaux
Propriétaire d’une surjeteuse ELNA, je fais appel à vous car j’ai fait de jolis petits leggings en jersey, hélas, les coutures s’écartent beaucoup et je suis obligée de repiquer avec ma machine à coudre. Comment régler ma surjeteuse pour qu’elle fasse également une couture pour assembler mes deux pièces de tissus?
Merci d’avance!
Passez un bon week-end sous le soleil!
Arlette
Hello, tu piques bien à 4 fils ? Le plus souvent c’est la mauvaise qualité des fils qui provoquent une tension irrégulière. Il faut faire des essais en bougeant les réglage de tes boucleurs et aiguilles, on décalle un peu puis on test, et on fait ça jusqu’à trouver le bon réglage. L’autre astuce c’est de réenfiler la surjeteuse dès que la tension est mauvaise et surtout ne pas utiliser la technique des noeuds ;)
Bonjour
Une amie m’à prêté sa surjeteuse pendant les vacances la mienne est en réparation. C’est Elna Pro 664
Je couds du jersey viscose très fluide quel no de point dois je utiliser j’ai essayé le 1 et le 2 mais je ne suis pas satisfaite je trouve la couture trop large les boucles se forment à l’extérieur de la coupe du tissu et le mode d’emploi ne m’apporte aucune aide .
HELP!!!!j’ai promis sa combinaison pantalon à ma fille pour le milieu de la semaine et je galère je galère.
Merci de votre aide
Hello, en fait tout dépendra de ton tissu et de ton fil ;) il faut que tu joue avec les réglages et pour la largeur, sur le côté gauche tu as une molette pour rapprocher ou éloigner le couteau ce qui te permet de jouer sur la largeur du point. Prend la notice ca ne s’apprend pas d’un coup la surjeteuse ;)
Bonjour Margaux,
Je viens de faire l’acquisition sur tes bon conseils d’une « Laurette ». Ma question va te sembler peut-être bête mais je me lance. A quoi correspond le repère 5/8 inch figurant sur le couvercle ? J’ai lu sur la notice qu’il s’agit de la distance entre le centre de la ligne guide et l’aiguille, mais je ne comprends pas du tout à quoi cela correspond concrètement… Merci pour tes lumières et un grand hourra pour ton blog qui est une vraie mine d’or. Vive le DIY !
Hello, là tout de suite aucune idée. Je suis en vacances dont je n’ai pas la machine sous les yeux mais ca ne m’a jamais posé de soucis ^^
C’est un repère pour les marges de couture
Bonjour
Je suis à la recherche d’une surjeteuse et je suis intéressée par la ELNA 664 PRO mais je voudrais savoir si elle a le bras libre.
Je ne trouve cette information nulle part.
Merci d’avance de votre réponse
Hello, je ne connais pas de surjeteuse de cette gamme avec le bras libre.
Hello,
Pour info la Janome 744d a bien un bras libre dans la même gamme, je viens d’en commander une au csf justement c’était ce qui m’a fait pencher vers elle plutôt que la elna ;)
Bonjour :-)
Sur tes conseils je viens d’acquérir la Elna 664 Pro, et j’ai bénéficié d’une formation en magasin.
Concernant le programme « fronces », d’après ce qui m’a été expliqué il n’est réellement efficace qu’avec le pied fronceur qu’il faut donc acheter en plus.
Est-ce que tu confirmes ? Je ne voudrais pas l’acheter pour rien. Je me demande s’il est réellement possible de réaliser de belles fronces de cette façon…En mode feignasse pour résumer ;-)
Un grand merci par avance !
Caroline
Hello je l’ai et je regrette de l’avoir acheté. Il fonctionne hyper bien mais tu ne peux pas controler tes fronces hors dans 90% de tes projets tu as un tissu déjà coupé que tu dois froncer de manière à le poser sur ta pièce non froncée qui est plus petite. Donc à la main tu vas choisir de froncer plus ou moins pour faire correspondre tes deux pièces, au pied fronceur c’est aléatoire. En 4 ans je ne l’ai jamais utilisé.
Bonsoir, je suis sur le point d acheter la Elna 664 pro. Je n ai jamais utilisé de surjeteuse. Je pense la commander sur un site , est ce qu une formation est indispensable pour s en servir. J ai 2h de route pour trouver le magasin qui l’a proposé. Autre question: est elle toujours aussi bien placée ?
Merci pour vos réponses
Hello, la surjeteuse est vraiment compliqué à prendre en main et je pense que tu vas regretter de ne pas avoir de formation car ce n’est pas intuitif. Pour moi elle reste le top dans sa gamme de prix !
Bonsoir,
Je viens d’acheter cette surjeteuse et j’en suis pour le moment ravie!
Par contre, j’ai essayé d’élargir ma largeur de coupe, je tourne donc ma molette au max pour dégager le couteau le plus à droite, mais dès que je fais ça, elle ne veut plus avancer, je ne peux même plus tourner le volant…. je pense qu’il y a quelque chose de tout bête qui m’échappe mais quoi… Merci beaucoup en tous cas pour cet article qui m’a aidé à me décider pour mon achat!
Hello, alors là j’avoue je ne vois pas. Est-ce que ton doigt mailleur est mal positionné ?
Bonsoir,
Je n’avais même pas vu ta réponse, merci !
Pour le coup je sèche, je ne vois pas du tout ce que c’est…
Bonjour Margaux , quand tu te réapprovisionne en aiguilles pour la Elna les quelles prends tu ? car j’ai essayer des Schmetzs pour surjeteuse ( mais d’un type universel/special surjet ) et ça n’a pas vraiment bien fonctionné. J’ai aussi essayé de chercher les aiguilles conseillés sur la machine ( hA1 sp ) mais j’avoue ne pas comprendre les quelles il faut prendre. Pourrais tu m’aider ? Merci :)
Hello il y a deux références d’aiguilles surjeteuse pense à bien vérifier la référence sur ton manuel, est-ce bien ha1 sp pour toi ? Sinon si tu as eu des aiguilles cassées dans la grande majorité des cas c’est que tu ne les avais pas enfoncé assez. Ca m’est arrivé au début.
Merci pour ta réponse. Oui c’est bien la ha1 sp ( il me reste encore quelque aiguilles d’origine ) :) , avec les autres aiguilles ( les schmetz) , elles ne cassaient pas mais « tapaient » dans la machine ( ça faisait in claquement lors de la couture ) et le point de couture changeait / était plus lâche au niveau des boucles. Du coup je me sert de nouveau des ha1 sp mais j’ai du mal a en trouver. Ce que je voulais savoir c’est si je prend les ha1 sp es ce qu’elles sont compatible avec tous type de tissus? Le tissu que je surjette actuellement n’est pas extensible ( je me sert de l’elna pour de la finition ) et en faisant des recherche j’ai vu que les ha1 sp c’etait pour du strech. Du coup je ne suis plus sure de ce qu’il faut que j’utilise pour d’autre tissus moins extensibles.
Et j’avais une autre question , es ce que tu as deja essayé du fil mousse pour la surjeteuse ? Lors de mes essai ce n’était pas toujours tres conlcuant , meme en modifiant le differentiel et la tension des boucleurs. Et je serai curieuse d’avoir ton avis.
Merci beaucoup pour tes reponses en tout cas. :)
Alors si elles tapent c’est que tu ne les as pas assez enfoncé, il faut ouvrir au max pour bien la mettre jusqu’au fond. Pour le fil mousse il faut le mettre que sur les boucleur. Après la qualité du fil peut largement jouer.
OK, j’ai vérifié et modifié tout ça et ça fonctionne merci beaucoup :). Bonne journée.
Bonjour,
Mon mari est sur le point de m’offrir cette surjeteuse pour mon anniv (40 ans).
Mais n’en n’ayant jamais eu, je me pose plusieurs questions. Je me permet donc de t’en faire part! Est ce qu’on peut régler la vitesse de couture comme avec une machine à coudre?
Comment savoir où coudre? Est ce qu’il y a des repères comme sur une MAC?
Merci!
Hello, la surjeteuse demande un peu d’aisance en couture de base. Tu ne peux pas régler la vitesse mais ca vient vite je te rassure. Pour les repères c’est toi qui va les trouver à force d’utiliser ta machine :) prends des chutes pour débuter et je te conseille d’acheter la machine (si tu le peux) dans un magasin physique à la sortie du confinement, le vendeur te fera une formation dessus qui t’aidera énormément.
Coucou Margaux. Je viens de commander cette surjeteuse suite à ton super article. Merci déjà pour ça ^^ ce sera ma toute première et j’ai une question niveau fils… je vois des bobines classiques mais aussi du fil mousse (j’aurai d’ailleurs un coffret de ces fils avec ma commande chez Coudre et Broder, ainsi que le patron de Marguerite ). Quels fils conseilles tu ? Je vais aussi bien m’en servir pour surfiler des tissus en coton que pour coudre des vêtements en jersey, overlock (Isidoooooore ) et autres matières extensibles. Je suis paumée dans ce choix… Merci de ton aide. Belle fin de journée et bon week-end ! Bisous !
hello le fil mousse est recommandé (uniquement sur tes boucleurs) pour de la couture enfant ou lingerie car c’est plus doux donc plus confortable. Rien empêche d’en utiliser tout le temps mais vu le prix on a tendance à le réserver aux projets qui seront proche du corps pour rendre les coutures agréables.
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, cette surjeteuse n’a pas de bras libre. Est-ce que ça ne manque pas trop?
Elle me plait bien mais j’avoue que ce détail me fait hésiter.
Merci d’avance pour votre réponse et merci pour tous vos précieux conseils.
Hello, alors pour le coup je n’ai jamais vu/eu de surjeteuse avec bras libre. Ca ne m’a jamais manqué.
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à cet achat plutôt coûteux… (600 euros, c’est pas une baguette de pain )
Est ce qu’elle est toujours vie au bout de presque 4 ans ?
À t elle toujours autant la patate ?
Êtes vous toujours autant satisfaite de cette bêbête ?
Merci pour la réponse
Hello, nous l’utilisons quasiment tous les jours depuis 4 ans avec usage intensif (rien que ce matin elle a fait 2 t-shirt et 1 robe). Toute l’équipe reste ultra contente de la machine ! Mon avis n’a pas changé
Merci pour cet article, allez hop vendu ! je passe ma commande de suite pour une Elna 664. En même temps ma machine est une Elna et j’en suis super contente.
Bonjour je ne sais pas si ce blog est encore en activité.
je pause quand même à ma question pour, Noël toute ma famille et moi-même avons cotiser pour m’acheter une surjeteuse.
avec tout ce beau monde j’ai un budget d’un peu près 1000 € est-ce que vous aurez une bonne surjeteuse à me conseiller où je n’aurais pas à me casser la tête pour l’enfilage .
ce sera ma première surjeteuse et je souhaite qu’elle reste le plus longtemps possible ça va faire plus d’1 ans que je recherche mais il y a tellement de choix est tellement d’avis différents que je m’y perd .
merci d’avance et joyeux noël .
PS: continuer comme ça vos conseil son top
hello, le blog reste toujours actif. Tu as un article qui référence les différentes surjeteuse que je recommande sur le blog. Je suis sur que tu y trouveras ton bonheur.
Bonjour Margaux, merci pour ces infos, du coup j’ai acheté cette surjeteuse là et je l’apprivoiser. Mais bon sang qu’est-ce que c’est moins précis qu’une machine à coudre ! Dur le démarrage, le tissu vient « buter » sur le couteau et ça le dévie forcément un peu.. et comment faire pour placer l’aiguille gauche à 1 cm du bord du tissu ? Tout au pif, essai/erreur ? Bouh, j’aime pas l’imprécision! As-tu des astuces, ou alors faut que je me détendes ?. En tous cas merci de m’avoir donné envie de faire des vêtements, merci pour ta joyeuseté !
Hello, il ne faut pas du tout réfléchir comme une machine à coudre puisque ce n’est pas une machine. Le tissu doit être bien place sous le pied, ensuite pour 1 cm tu ne peux pas, tu vas devoir couper 3 mm en moyenne au couteau. Il existe surement des tutos sur youtube pour t’aider à comprendre cette machine. Après il faut juste du temps pour et de l’entrainement ca va venir et tu vas comprendre toute la puissance de cette machine et y prendre du plaisir.
Bonjour, il y a partout des avis sur la 664 pro mais serait-il possible d’avoir des avis sur la 664 svp?
Est-elle aussi bien avec juste moins d’options où elle n’est pas bien? Merci.
Hello, le peu d’avis que j’ai eu me disait qu’elle était moins bien mais je n’ai pas eu de détail. le fait qu’il n’y ait pas le tableau de réglage comme sur la pro est pour moi un gros argument contre. C’est vraiment très très très utile.
Bonjour j’ai cette surjeteuse depuis plus de 5 ans suite à vos avis, par contre depuis peu elle saute des points lorsqu’elle est à faible vitesse ou que j’arrête d’appuyer sur la pedale, j’ai changé de fils, changé d’aiguilles, reenfilé, ça ne change rien, savez vous à quoi cela peut être du? D’avance mer. Pour votre retour et vos précieux conseils
Hello, est ce que tu l’as envoyé en révision dernièrement ? Comme une machine à coudre c’est tous les ans. J’ai le sentiment que tu as du tirer un coup sur un tissu et décaler ton mécanisme d’aiguille.
Bonjour Margaux,
Pour le problème de la poubelle, si tu connais quelqu’un qui a une imprimante 3D il y a un modèle pour une petite pièce qui permet de la maintenir en place sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4325908
Autrement, j’ai une question : est-ce qu’il y a une marque de référence pour les couteaux (je voudrais en avoir un de chaque d’avance). Merci d’avance
Hello merci pour l’information. Pour le couteau, pour ma part, je vais chez mon réparateur (ils me changent mes deux couteaux car si on change que le supérieur ca ne sert à rien il va s’abimer). C’est donc lui qui s’en occupe.