ALL, Non classé, Tutos & Astuces, Tutos couture

Tuto : un doudou étiquette chat

Tuto couture débutant : coudre un doudou étiquette chat

Vous n’imaginiez tout de même pas autre chose qu’un chat ?! J’avais hyper envie de vous proposer un tuto simple pour coudre un doudou étiquette. L’inspiration vient de Clara, bientôt 1 an, qui se passionne pour les étiquettes de vêtements. Maman Noémie se retrouve donc avec des vêtements “100% bave naturelle”. Il lui fallait un doudou rien que pour elle avec double portion d’étiquette. Sauf que le temps que je m’y mette, Clara a grandi… elle s’en fiche de mon doudou so 2019 quoi ! Mais heureusement, je peux compter sur bébé Léopold, 5 mois, pour démarrer une folle aventure de bave et d’étiquette. Et lui, je sais qu’il adore les chats ! C’est ainsi que ce tuto arrive tout frais, tout beau et en vidéo.

Vidéo : coudre un doudou étiquette chat

Ingrédients

Pour cette douce recette, il vous faut un tissu. Une chute sera parfaite. En nicky, c’est encore mieux. Le Nicky est reconnaissable à sa douceur et son absorption ultra pratique en cas de baveux à la maison. J’ai piqué le nicky dans les rayons de ma propre mercerie Atelier Neko donc ne le dites pas à mon associée Charlotte, je risque de me faire disputer et bim je vais être privée de gâteau au chocolat… Revenons à nos ingrédients. Il vous faudra aussi des étiquettes et/ou des rubans. Ici, je travaille avec les étiquettes faites chez Wunderlabel, mon partenaire pour cette vidéo. Je vous en parle un peu plus bas. Mais j’utilise aussi des chutes de ruban que j’avais en stock. Attention à la qualité de votre matériel, les bébés tirent, mâchouillent et croquent, donc il faut des étiquettes ou rubans solides. Préférez le “gros grain” si vous n’êtes pas sûr de votre ruban de satin.

Aujourd’hui, inutile de sortir votre robot cuisine, on se contentera d’une machine à coudre, de fil à coudre (100% polyester) et d’une aiguille main pour la phase finale.

Tuto couture débutant : coudre un doudou étiquette chat

Les patrons

Ici, c’est tellement simple que je vous laisse faire vos patrons. Maiiiis si vous allez y arriver ! Première étape : créer un cercle de 15 cm de diamètre. Ensuite, dessinez une jolie oreille de chat qui fait environ 6 cm de haut sur 6 cm de large au plus bas. Je fais des trait courbés pour que ca soit plus joli. Coupez ensuite 2 fois votre cercle et 4 fois votre oreille dans le tissu de votre choix.

Pour le pas à pas, je vous laisse regarder la vidéo qui vous montre toutes les étapes. C’est accessible à tous. Si vous n’avez jamais jamais cousu, il faudra juste s’entrainer sur les arrondis sur des chutes de tissu.

Wunderlabel, le partenaire chouette

Tuto couture débutant : coudre un doudou étiquette chat

Je ne sais pas si vous le saviez mais tenir ce blog et faire des vidéos sur Youtube me coûtent de l’argent chaque mois. En effet, plus il y a de monde qui vient vous voir, plus vous êtes heureux mais plus vous payez. Je dois payer les noms de domaine de mes sites (exemple: couturedebutant.fr) mais aussi l’hébergement (on va comparer ça à une maison, l’hébergement c’est le terrain et le site c’est votre maison), la newsletter car j’ai plus de 1000 abonnés donc maintenant on me demande (beaucoup) des sous tsss. Et puis surtout pour maintenir le rythme et continuer à vous répondre ici, sur Youtube et les réseaux sociaux j’ai de l’aide ! Aujourd’hui, c’est Hélène qui a monté cette vidéo et Margaux S. (oui je ne vous aide pas je sais) qui répond à vos commentaires sur Youtube. Moi je suis sur le blog et sur Instagram. Sans elles il y aurait une vidéo tous les 4 mois et je ne répondrais pas à vos messages. Un drame pour moi ! J’avais envie de vous raconter cette partie des coulisses qu’on ne voit pas et que peu de gens devinent. Et justement, c’est pour ça qu’il y a du contenu “sponsorisé” qui arrivent par ici. Wunderlabel a financé la vidéo c’est à dire qu’on a travaillé main dans la main pour que tout le monde puisse être payé pour son travail et vous offrir un contenu de qualité et adapté à ce que vous aimez.

J’avais en tête de faire ce tuto depuis des mois et l’occasion s’est présentée d’y associer les étiquettes Wunderlabel. J’ai fait mon petit shopping pour tester quasiment tous leurs produits avant de préparer ce projet. J’ai été agréablement surprise par la qualité des étiquettes, j’ai testé les étiquettes à coudre et je voulais tester les étiquettes à thermocoller mais je suis un boulet…j’ai oublié de cocher la case ! J’ai choisi des étiquettes en noir et blanc, une orange avec le logo de la machine à coudre et enfin avec des paillettes (parce que la vie sans paillettes c’est comme la vie sans Mika : inutile) et puis j’ai testé aussi les bracelets tissés (pour un projet qui arrivera après l’épisode du covid 19) et enfin les stickers pour que Mamie puisse se faire de nouveaux tatouages !

Surprise !

concours couture debutant

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram dans quelques jours pour une petite surprise mais en attendant Wunderlabel vous propose un code promo qui offre 15% sur leur site jusqu’au 24 juin 2020. Et, je me suis emballée et je vous propose un concours sur Youtube, restez bien jusqu’à la fin de la vidéo !!!

Code promo : COUTUREDEBUTANT
Valable jusqu’au 24 juin 2020
Sur wunderlabel.fr

Alors, prêt à coudre un doudou étiquette ? Sachez que Flocon valide aussi pour les chats, elle s’éclate avec le sien !!!