ALL, Débuter, Livre débutant, Livre perfectionnement, Patron débutant, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Il y a quoi dans le dernier La maison Victor #3

Cette semaine était sous le signe de la création avec le salon Création & Savoir Faire. J’y suis allée en compagnie de ma maman puis d’Aurélia (du blog Nana et Rio, maiiiis siii ma super copine qui m’aide sur Petit Patron <3, vous ne connaissez pas son blog encore ??? GOOO). Ma maman a profité de son voyage sur Paris pour me ramener le dernier La maison Victor. Comme beaucoup, je lutte un peu à le trouver dans ma petite capitale. Autant le dernier numéro ne m’avait pas du tout emballé autant celui là me plait plutôt pas mal. (non je parle pas du sexy monsieur qui pose en couverture hein, en vrai je préfère presque ses lunettes à son faciès).

Les patrons de La maison victor novembre et décembre 2016

La maison Victor
Bimensuel : novembre-décembre 2016
Magazine de patrons de couture : Femme, homme et enfant
7,95 euros

Gilet Flynn La maison victor 2016

Cette fois ce sont surtout les modèles enfants et hommes qui me plaisent. Côté homme j’ai eu un gros coup de cœur pour le pull  Titus avec un col châle. Il est plutôt simple à faire et le rendu est vraiment cool. Je pense le faire pour mon frère (ou m’acheter un amoureux pour pouvoir lui faire des vêtements).

Robe Freya enfant patron La maison Victor 2016

Côté enfant j’aime beaucoup la petite veste Finn pour bébé. Elle est toute mignonne et ça tombe bien les naissances arrivent en force du côté des copains alors il va bien falloir se mettre à la couture pour enfant. J’ai aussi craqué sur la robe Freya. Vous pouvez la réaliser avec un col Claudine ou sans. Je dois dire que je la trouve super mignonne avec le col (noooon on ne s’en doutait pas du tout que j’aimais les cols Claudine avec Petit Patron…). Enfin, la veste Aaron est aussi assez cool pour des petits mecs un peu caïde.

Gilet Helen femme patron La maison Victor 2016

Enfin, au rayon femme, c’est le désert à mon goût. Aucune des robes ne me plait à part peut être la robe Florence. Et encore, ce n’est pas un coup de cœur. Je n’aime pas du tout la jupe Gaelle qui me parait assez complexe à porter quelque soit sa morphologie. Par contre, j’aime assez le gilet Helen. Je pense essayer de me le faire dans un tissu moins épais que la laine bouilli qu’ils ont choisi.

Pull homme La maison victor 2016

Du côté des tricots je trouve le cardigan Nina et le pull Mia assez chou mais je ne tricote toujours pas. (maman le fait si bien je ne veux pas lui voler la vedette). En plus des patrons, le magazine propose un dossier sur le lessive et les tâches pour éviter les grosses bêtises suivant les matières que vous utilisez. Il y a aussi un petit dossier sur les points pour comprendre leur utilité comme le zigzag, le point triple ou le point invisible.

Verdict : pour ma part, ce numéro me plait assez. Comme toujours je fais le calcul quantité de patrons/prix et cette fois je m’y retrouve totalement. Il n’y a plus qu’à faire maintenant ! Au boulot.

La maison victor novembre décembre 2016

Et vous, quel est votre modèle préféré dans ce numéro ?

Rendez-vous sur Hellocoton !