Il y a quoi dans le dernier La maison Victor #3
Cette semaine était sous le signe de la création avec le salon Création & Savoir Faire. J’y suis allée en compagnie de ma maman puis d’Aurélia (du blog Nana et Rio, maiiiis siii ma super copine qui m’aide sur Petit Patron <3, vous ne connaissez pas son blog encore ??? GOOO). Ma maman a profité de son voyage sur Paris pour me ramener le dernier La maison Victor. Comme beaucoup, je lutte un peu à le trouver dans ma petite capitale. Autant le dernier numéro ne m’avait pas du tout emballé autant celui là me plait plutôt pas mal. (non je parle pas du sexy monsieur qui pose en couverture hein, en vrai je préfère presque ses lunettes à son faciès).
La maison Victor
Bimensuel : novembre-décembre 2016
Magazine de patrons de couture : Femme, homme et enfant
7,95 euros
Cette fois ce sont surtout les modèles enfants et hommes qui me plaisent. Côté homme j’ai eu un gros coup de cœur pour le pull Titus avec un col châle. Il est plutôt simple à faire et le rendu est vraiment cool. Je pense le faire pour mon frère (ou m’acheter un amoureux pour pouvoir lui faire des vêtements).
Côté enfant j’aime beaucoup la petite veste Finn pour bébé. Elle est toute mignonne et ça tombe bien les naissances arrivent en force du côté des copains alors il va bien falloir se mettre à la couture pour enfant. J’ai aussi craqué sur la robe Freya. Vous pouvez la réaliser avec un col Claudine ou sans. Je dois dire que je la trouve super mignonne avec le col (noooon on ne s’en doutait pas du tout que j’aimais les cols Claudine avec Petit Patron…). Enfin, la veste Aaron est aussi assez cool pour des petits mecs un peu caïde.
Enfin, au rayon femme, c’est le désert à mon goût. Aucune des robes ne me plait à part peut être la robe Florence. Et encore, ce n’est pas un coup de cœur. Je n’aime pas du tout la jupe Gaelle qui me parait assez complexe à porter quelque soit sa morphologie. Par contre, j’aime assez le gilet Helen. Je pense essayer de me le faire dans un tissu moins épais que la laine bouilli qu’ils ont choisi.
Du côté des tricots je trouve le cardigan Nina et le pull Mia assez chou mais je ne tricote toujours pas. (maman le fait si bien je ne veux pas lui voler la vedette). En plus des patrons, le magazine propose un dossier sur le lessive et les tâches pour éviter les grosses bêtises suivant les matières que vous utilisez. Il y a aussi un petit dossier sur les points pour comprendre leur utilité comme le zigzag, le point triple ou le point invisible.
Verdict : pour ma part, ce numéro me plait assez. Comme toujours je fais le calcul quantité de patrons/prix et cette fois je m’y retrouve totalement. Il n’y a plus qu’à faire maintenant ! Au boulot.
[Tweet « La maison Victor décembre 2016, bien ou nul ? « ]
Et vous, quel est votre modèle préféré dans ce numéro ?
je l’ai acheté et pareil le pull titus et la veste finn j’adore et pour les femmes ce mois-ci rien de transcendant ! je pense que le pull titus sera ma prochaine cousette à la demande de mon mari. C’est juste que j’ose pas lui coudre des trucs tellement j’ai peur d’y rater.
Hello Margaux,
Aucune difficulté à trouver le magazine à Paris. Il suffit de se rendre dans l’une des gares. Ils ont toujours plusieurs exemplaires.
Sur ce numéro, j’aime beaucoup les tricots.
J’attends encore un peu pour la couture avant de me lancer ! :)
Tu as plus de chance que moi j’ai fait 2 gares et 3 presses et rien trouvé ^^
Pour les parisiennes, il y a une papeterie – presse à l’angle de la rue St Placide et de la rue du Cherche-midi : je le trouve à tous les coups!
J’ai acheté ce magasine au tout début et les modèles femmes étaient très créatifs et intéressants. Hors depuis 1an, le magasine est davantage accès sur le tricot, l’enfant…. donc je ne l’achète plus ! J’achète désormais le magasine Couture Actuelle (patronnes espagnol) très intéressant…. proposant les dernières tendances et adaptations de modèles de marques très connues.
Effectivement, dès que je vais en espagne j’en profite pour prendre Patrones et les modèles sont bien plus moderne en général.
Bonjour!
J aime la robe PIA , j ai d ailleurs commandé le tissu …
En Belgique on le trouve chez véritas .
Belle après midi!
Bonsoir,
Je viens de l’acheter pour la première fois. Comme tu dis, le rapport patron/prix y est! Je ne sais pas comment taillent ces patrons, mais plusieurs me plaisent…le top Stella, la robe Lola, le pull Mia, titus… je débute en tricot donc je ne sais pas. Il est vrai cependant que les modèles féminins ne sont pas géniaux…
Je suis d’accord avec toi il y a des modèles sympas pour les enfants, mais bon je n’en ai pas ahah dommage pour eux! Je suis moins conquise par les robes, pour ne pas dire pas du tout, la jupe elle est canon sur le papier mais comme tu dis, elle est risquée niveau morphologie! Par contre j’ai craqué pour le gilet Helen, mais je ne sais pas trop quel tissu acheter pour le réaliser, à méditer!
Des bisous
Ps: j’ai réglé le problème de ne pas les trouver en bureau de presse, je me suis abonnée :)
Bonjour tout le monde,
Pour ma part dans ce numéro de LMV, j’aime beaucoup la robe Florence que je vais faire en version lainage très fin et porter avec des baskets. Par contre, pas sûre de vouloir faire la ceinture dans le même tissu, je vois plus une ceinture en cuir ou simili (je ne sais pas encore je verrais une fois la robe terminée ce que je fais pour cette ceinture)
Ensuite, le gilet Helen, il semble facile à porter et à associé différents types de vêtements, mais comme d’autres, je n’ai pas trouvé le tissu idéal pour le faire. Pour ma fille j’ai envies de faire la robe Freya et pour le petit garçon que je porte, la veste Finn, vraiment très sympa.
Pour le reste, je ne fais pas de tricot. Et le petit DIY sur les bougies chauffe plat est plus que facile et rapide à réaliser, pour un joli rendu sur une table de Noël. Conclusion, ce numéro me donne de l’inspiration, même si je ne garde pas tout, pour le prix, j’y trouve mon compte. j’attends avec impatience le prochain.