ALL, Astuces matériel, Matériel, Matériel couture, Non classé

Unboxing – On ouvre ma méga commande de mercerie Prym

En juin dernier, j’ai été invité par Prym et Burda à un weekend événement autour du DIY. Prym a invité des influenceurs de l’Europe entière et lors de cet évènement exceptionnel, une remise de prix à eu lieu. Et voilà, que je suis appelée à recevoir le prix « Green pioner » qui récompense l’engagement autour de l’écologie. J’en ai perdue ma voix sur scène mais quelle émotion ! A cette occasion, Prym m’a offert un bon d’achat de 200 euros à dépenser chez eux. Il y a peu j’ai passé commande et j’ouvre la première partie de ma commande (la suite n’est pas encore arrivée). J’ai choisi des objets que j’avais envie de tester pour vous faire un retour. On déballe ça ensemble ?

Voir ma vidéo sur le déballage de ma commande sur Youtube Couture Débutant

 

L’oeuf de repassage

oeuf galet de repassage Prym couture Débutant

Je l’appelle galet de repassage, ce gros coussin permet de repasser facilement les arrondis de vos vêtements. Il est vraiment très pratique. On peut bien sûr le faire soi-même mais je n’ai jamais pris le temps de refaire le mien à la fin de mes études. C’était donc l’occasion parfaite de tester celui de Prym. Alors, côté design, le tissu n’est pas incroyable mais le principal reste son utilité. J’ai hâte de tester sur une pince poitrine, une encolure de col ou encore une découpe princesse.

La couverture de repassage

Support de repassage tapis repassage prym couture débutant

J’ai été très intriguée par ce tapis de repassage durant mon weekend à Cologne avec Prym. J’avais terriblement envie de le tester au quotidien. J’ai déjà un tapis de repassage de chez Cricut que j’utilise sans arrêt quand je n’ai pas envie d’installer ma table à repasser et que mon projet ne nécessite pas de grand espace de repassage. Je vais donc pouvoir comparer les deux, même si l’usage ne semble pas tout à fait le même. J’ai aimé l’idée d’avoir un grand tapis qui recouvre la table et la protège du fer à repassage. On peut tout faire sur son espace de travail.

Cuter rotatif avec lame à cranter

cutter rotatif couture débutant prym

Cette fois, c’est sur le site, lors de ma recherche pour utiliser mon bon d’achat que j’ai été intrigué par ce cutter rotatif qui contient une lame « vague ». Je me suis posée la question de son usage au quotidien et quoi de mieux que de le tester par soi-même. Affaire à suivre !

Les aiguilles pour machine à coudre

 

Depuis des années j’utilise des aiguilles Schmetz sur mes différentes machines à coudre. J’ai découvert celle de Prym et je voulais donc tout simplement les tester pour les comparer (prix, utilité, usage au quotidien, durée de vie…) Pour faire mes tests j’ai choisi un assortiment contenant Universelle + Jersey + Cuir. J’ai trouvé ça bien de voir un assortie universelle + maille car je sais qu’on a envie de coudre les deux. Ensuite, j’ai choisi des aiguilles Jersey pour comparer avec des aiguilles Stretch. Et côté nouveauté pour moi : la super universelle dont j’ignorais l’existence et enfin la topstitch faite pour les surpiqure avec un fil lurex (ça tombe bien j’en ai eu dans mon calendrier de l’avent).

Règles de repassage

regles-repassage prym couture débutant

La grande surprise ! Comme tout ce que j’ai demandé n’était pas disponible, je pense qu’ils ont proposé un autre produit. J’ai donc recu cet objet totalement surprenant pour moi. C’est une règle de repassage ultra souple (qui je pense ne s’utilise pas à l’infini). J’ai déjà beaucoup de règles de couture en dur mais celle-ci est souple, il y a des minis trous très réguliers qui me semblent être pour tracer avec un stylo. Je dois donc apprendre à l’utiliser car je ne connais absolument pas cet objet !

Il ne me reste plus qu’à tester tout ça ! Je ferai bien sûr un bilan ici, mais j’en parlerai dans un premier temps sur mes reseaux sociaux sous forme de mini vidéo test. Je suis sur Instagram, Facebook et Tiktok ! On s’y retrouve ?

Connaissez-vous l’un ou plusieurs de ses objets ?