ALL, Coup de coeur, Non classé, Slider

Coup de coeur pour les broderies Teeteeheehee

Aujourd’hui, on s’éloigne un peu des bases de la couture pour découvrir un de mes récents coups de cœur sur Instagram : Teeteeheehee.

Cet Instagram aux couleurs tout droit sorties des années 50 est tenue par une jeune diplômée de Lasalle College of the Arts. J’ai découvert le travail de Teresa Lim par hasard en fouinant sur le réseau et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ses broderies. Ses créations cherchent à brouiller les frontières entre l’illustration et le design textile. La photo qui m’a attiré l’œil est celle de la broderie sur la feuille d’arbre. Ce projet éphémère était pour elle un moyen d’exorciser ses peines du jour et de les laisser disparaitre avec la décomposition naturelle de la feuille. J’aime beaucoup la poésie derrière cet ouvrage terriblement joli.  J’apprécie son univers aux couleurs vives mais posé de manière légère. Ça fait un bout de temps que je pense à me mettre à la broderie et c’est en découvrant des artistes comme Teresa que l’envie se fait plus forte encore !

Coup de coeur pour les broderies Teeteeheehee

J’ai commencé un tableau Broderie sur Pinterest et depuis quelques jours je n’arrête pas d’y ajouter des coups de cœur, on se rejoint là bas ?

Mon tableau Broderie Pinterest

Et vous, la broderie ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !