ALL, Débuter, Patron débutant, Slider

Malo, le nouveau patron gratuit et facile Petit Patron

Malo, c’est, presque, le nouveau concurrent de Léo et Nino. Mais, je l’avoue, Nino est tout de même le plus grand des séducteurs à mes yeux ! En attendant, le petit nouveau sait se montrer utile et pratique. Il est grand, aime vous accompagner faire les courses, au sport, à la plage ou juste en balade. Il ne râle pas devant le poids et il se fait en peu de temps. Ah oui…il est gratuit en plus !

Patron sac Gratuit Malo de chez Petit Patron

Patron : Malo
Marque : Petit Patron
Niveau : Débutant
Prix : Gratuit
Format : PDF

Malo est donc le nouveau patron de chez Petit Patron. Ça fait un petit bout de temps que je pense à vous offrir un patron gratuit. Je me suis longtemps posée la question de le faire ou non sur Petit Patron, puis je me suis dit que ça serait l’occasion de rassurer ceux qui ont peur que les patrons soient trop compliqués pour eux. Chez Petit Patron, j’ai vraiment à cœur de faire des patrons accessibles à tous grâce à des explications ultra détaillées avec une photo par étape pour être sûre de ne laisser personne sur le bord de la route. Mais, forcément, quand on débute, qu’on a ouvert un Burda, après on a peur. Avec Malo, vous allez pouvoir vous attaquer à un projet facile et rapide et découvrir comment fonctionnent les fichiers Petit Patron.

Patron sac Gratuit Malo de chez Petit Patron

Patron sac Gratuit Malo de chez Petit Patron

Malo est un sac assez large pour transporter ses affaires de plage ou ses courses. Il a une grande poche devant pour ranger ce qui ne doit pas se perdre. Enfin, ses anses sont faciles à coudre et solides. Il se coud ultra facilement et rapidement. Il est accessible à tous les niveaux même ceux qui débutent et, en plus, il consomme peu de tissu. C’est le projet parfait pour écouler les chutes de tissu.

Obtenir le patron Malo

Patron sac Gratuit Malo de chez Petit Patron

Patron sac Gratuit Malo de chez Petit Patron

Mes deux versions de Malo

Ici, j’ai réalisé les deux sacs dans des toiles de coton d’extérieur que j’ai trouvé chez tissus.net. Le tissu est ultra solide, résistant et facile à coudre. Il est en 3m de large d’où son prix un peu élevé, mais j’avoue : j’ai craqué sur le motif et j’en ai largement assez pour me faire une famille nombreuse de sacs. Je vous conseille d’utiliser un tissu épais pour que le sac se tienne bien. Les tissus d’ameublement (pas trop épais pour ne pas faire souffrir vos machines) sont parfaits. Côté anse, j’ai opté pour de la sangle en coton tressé que je trouve jolie et surtout douce sur l’épaule. Là encore, je suis allée chez tissus.net. Je trouve que leur mercerie est toujours de bonne qualité et pour commander en ligne, c’est plutôt rassurant. Puis, je suis un peu une mamie, quand je suis bien quelque part, j’y reste. Je vous ai fait une petite sélection de tissus que je trouve top pour ce modèle.

Patron sac Gratuit Malo de chez Petit Patron

Et preuve que le sac est pratique, même Chao le fidèle compagnon (et le plus mignon de tous les chiens de la planète) de mon frère le veut ! (oui j’ai réussi à sauver Malo des dents de Chao)

Patron sac Gratuit Malo de chez Petit Patron

Envie de rejoindre la communauté Couture Débutant sur Facebook pour avoir un maximum de conseils et d’astuces ? Rendez-vous sur le nouveau groupe de la Communauté Couture Débutant.

Et vous, de quelle couleur sera votre Malo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !