ALL, Débuter, Non classé, Patron débutant, Slider

Ma hippie d’amour

Ce week-end il a fait beau sur Paris. Tellement beau que j’ai eu envie de me faire un top d’été pour être sûre de bien en profiter ! On ne sait jamais, s’il se décide à partir en vacances dans les prochains jours (d’ailleurs il fait presque gris au moment où j’écris l’article…). Je me suis donc lancée dans la réalisation du dernier patron proposé par Vanessa Pouzet (oui finalement vous la voyez souvent dans les vlogs (comment ça vous n’êtes pas encore abonné à la chaine de vlog ?!?) et c’est presque surprenant que je ne vous montre pas plus mes réalisations de la marque. Il n’y a aucune logique dans ma tête !). Lorsque j’ai découvert le top je l’ai trouvé ultra mignon ! Le même jour je me suis trouvée un chambray de coton hyper fluide. C’était le combo parfait donc je me suis lancée !

Mon top hippie patron de couture Vanessa Pouzet par couture débutant

Détail top volant patron de couture vanessa pouzet

Pour ceux qui ne connaissent pas Vanessa Pouzet, c’est une blogueuse à l’univers délicat et une créatrice de patrons. J’aime beaucoup son univers doux et moderne. J’aime encore plus la qualité de ses patrons et de ses fiches explicatives. Bien qu’un patron ne soit pas un cours de couture, les siens sont précis et simples à appréhender lorsque l’on débute en couture. Elle fait partie des marques que je conseille à ceux qui ont quelques notions de couture et qui ont envie de se lancer à l’étape vêtement. D’ailleurs ce sont les modèles  la jupe Midi, , la Sister Mini,  la robe Folk et le dernier né la robe/top Hippie pour débuter. Les patrons sont en 100% PDF, c’est à dire que vous recevez un fichier par e-mail prêt à imprimer et il faudra reconstituer le patron. C’est une solution économique car le patron est moins cher et l’impression ne coûte presque rien puisqu’il n’y a que quelques tracés sur chaque feuille. C’est parfait quand on est impatient de commencer.

Mon top hippie patron de couture Vanessa Pouzet par couture débutant

Détail top volant patron de couture vanessa pouzet

La Hippie

Il y a quelques jours, Vanessa a sorti un modèle de robe ou top Hippie. C’est une coupe tendance avec son volant qui se pose sur les épaules. Le modèle est proposé avec une version robe ou top ainsi que 3 hauteurs de volant pour adapter à vos envies, votre tissu et votre morphologie. De mon côté, je me suis lancée dans un top avec le volant le plus petit. J’avais envie d’un top assez simple et mon tissu est assez rond donc j’avais peur qu’avec un volant plus long çà alourdisse ma silhouette. Je ne le regrette pas. J’adore le rendu final. Le top est parfait avec un short ou une jupe. Il est agréable à porter et parfait pour la mini canicule qui est venue s’installer sur Paris ces derniers jours.

J’ai opté pour un chambray de coton trouvé chez Les coupons de Saint-Pierre. (impossible de trouver le tissu en ligne du coup j’ai trouvé cet équivalent sur tissus.net). A 10 euros les trois mètres je crois que c’était une bonne affaire. Il est hyper agréable à porter car il est doux et léger. Côté réalisation, le top est ultra simple à faire. Pour le volant, au lieu de faire un ourlet, j’ai utilisé ma super Laurette d’amour (euh ma surjeteuse, une Elna 664 Pro) pour réaliser un point roulotté que je trouvais top car il permet de garder la légèreté du volant. Je vous conseille de bien lire attentivement les explications car elles sont claires et rendent le montage hyper simple (dit la fille qui a voulu le monter sans lire et qui a fait bêtise sur bêtise…). Pour le tissu, préférez des tissus légers et fluides comme des viscose, voile de coton ou soie qui vont donner un joli tombé à votre top ou robe.

Mon top hippie patron de couture Vanessa Pouzet par couture débutant

Retrouvez le patron Hippie ici

Avez-vous réalisé le modèle Hippie ? Vous connaissez les patrons Vanessa Pouzet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !