ALL, Coup de coeur, Débuter, Livre débutant, Non classé, Slider

Couture & DIY le nouveau magazine créatif à suivre

Hello à tous,
Aujourd’hui, on retourne mettre le nez dans un nouveau magazine. Après, Fashion Style, le nouveau magazine de patrons, cette fois c’est Couture & DIY, un magazine créatif à suivre. J’ai eu la chance d’en entendre parler un peu avant la sortie puisque Béatrice, rédactrice en chef pour le magazine, m’a contactée pour m’annoncer que le blog faisait partie des coup de cœur web du premier numéro. Et comme il est sorti le jour de mon anniversaire, je crois qu’on peut parler de cadeau, non ?

Edito magazine Couture & DiY

J’étais ravie de le découvrir et je vous avoue que ma première attention a été portée sur l’encart destiné au blog. C’était pour moi une petite séance émotion : ma première publication en presse nationale et toute première publication pour Couture Débutant. J’ai quand même pris le temps de feuilleter le magazine dans son entièreté et pour être honnête c’est une agréable surprise. En ce moment, les loisirs créatifs sont à la mode. Du coup c’est une avalanche de presse papier et web qui s’abat sur nous etj’appréhende toujours un peu l’arrivée d’un nouveau média, car j’ai une frousse bleue de voir apparaitre le classique magazine un peu vieillot. On peut faire des choses ultra sympas aujourd’hui alors prouvons le, non ?

coutureanddiynumero1_couturedebutant3BD

 

Couture & DIY
Magazine trimestriel
N°1 Juin/Juillet/Aout 2015
6,95 euros

 

extrait magazine couture & diy le sac avec patron

extrait sur Bö Graphik dans Couture & DIY

Pour ce qui est de la thématique du magazine, tout est dit dans le titre  : un magazine accès DIY et couture. A l’intérieur, on retrouve une série de DIY faite par des blogueuses, des portraits créateurs, comme Bö Graphik designer textile ou Les gambettes Sauvages, des pages shopping (olalala le coussin licorneeeeee) et même une recette de limonade.

extrait d'un DIY renard dans Couture & DIY

coutureanddiynumero1_couturedebutant2BD

Ce que j’aime chez Couture & DIY : la mise en page moderne et épurée. J’apprécie la modernité générale appliquée par le magazine, les DIY facilement applicables avec les explications pas à pas et le choix des projets (autour de moi, il y a eu un gros craquage pour le petit renard ultra cute). Et surtout, j’aime beaucoup le dossier sur le passepoil. Plus qu’un DIY, ça vous permet de bien le travailler suivant vos envies et de comprendre, en images, comment le poser facilement. Enfin, gros plus pour la page lexique en fin de magazine.

comment poser un passpoil, extrait Couture & DIY

 lexique sur la couture extrait de Couture & DIY

J’attends avec impatience le second numéro pour voir ce que le magazine va donner sur la longueur. Je crois que de tous les magazines sortis récemment sur l’univers créatif c’est celui là que je vous conseille.

Vous l’avez déjà adopté ? Quel est votre DIY préféré ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !