ALL, Livre perfectionnement, Non classé, Se perfectionner, Slider

Style fashion, le nouveau magazine de couture et patron facile

Olalala, j’ai une quantité de chose à vous raconter, de magazines à vous faire découvrir et de tutos à partager. Mais voilà depuis mon anniversaire, soit le 16 mai, je suis bloquée du dos, du coup difficile de venir vous écrire ici. En plus, les deux blogs ont eu des soucis techniques. J’espere que tout ira bien maintenant. Ainsi aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi un nouveau magazine de couture : Style Fashion. Pour la petite histoire, je l’ai découvert grâce à l’une de mes élèves de couture(en cours particulier) qui a acheté le premier numéro et me l’a présenté. Je l’ai trouvé accessible pour les débutants, avec des coupes assez basiques et un peu plus moderne que chez Burda. J’avais donc envie de vous le montrer, sauf qu’il était trop tard pour le premier numéro, du coup je me suis acheté le second.

stylefashiontmai2015_1

Magazine : Style Fashion
Couture & Patrons
Mensuel mai 2015
5,95 euros

stylefashiontmai2015_2

couturedebutant.fr - style magazine n2 1 9

 D’après ce que j’ai compris (peu d’informations dans le magazine et aucun site internet). Style Fashion est l’adaptation française de Knipmode, un magazine de patrons de couture néerlandais. Les vêtements sont assez simple à réaliser. Je dois les tester dans les prochains jours. Côté modèles, j’aime les deux chemises, l’une sans manche à la coupe ultra classique et l’autre avec un col Mao et une coupe ajustée sur la taille. Il y a aussi une robe minimaliste dans un esprit COS, une salopette dont j’ai envie de modifier le dos et la veste coupe droite à twister, comme eux, avec un tissu punchy.

stylefashiontmai2015_4

couturedebutant.fr - style magazine n2 1

Les plus du magazine :

– les explications un peu plus longues que chez Burda.
– Le dossier : pour apprendre les techniques de bases en couture.
– Les modèles assez simple à réaliser pour la grande majorité.
– La mise en page épurée et claire pour du loisir créatif.
– La page explicative pour modifier le patron d’une veste. J’ai beaucoup apprécié la présence de ce type d’explications, car ça vous permet de modifier à vos mensurations.

couturedebutant.fr - style magazine n2 2

couturedebutant.fr - style magazine n2 7

Les moins du magazine :

– Les modèles grandes tailles qui ne sont pas valorisant et manquent de modernités.
– Le manque d’explications imagées pour certaines étapes techniques
– Le manque d’information sur le groupe et le magazine.

couturedebutant.fr - style magazine n2 1 8

couturedebutant.fr - style magazine n2 6

Bilan : pour celles et ceux qui débutent en couture je pense qu’il est intéressant de jeter un œil au magazine lors de sa sortie. Il faut avoir, comme souvent avec les patrons de vêtements, quelques notions en couture pour réussir les modèles. Personnellement, je vais tester quelques modèles et continuer à surveiller ce magazine qui me change un peu des Burda.

 

 

Pour quel modèle vous allez craquer ?