Ma hippie d’amour
Ce week-end il a fait beau sur Paris. Tellement beau que j’ai eu envie de me faire un top d’été pour être sûre de bien en profiter ! On ne sait jamais, s’il se décide à partir en vacances dans les prochains jours (d’ailleurs il fait presque gris au moment où j’écris l’article…). Je me suis donc lancée dans la réalisation du dernier patron proposé par Vanessa Pouzet (oui finalement vous la voyez souvent dans les vlogs (comment ça vous n’êtes pas encore abonné à la chaine de vlog ?!?) et c’est presque surprenant que je ne vous montre pas plus mes réalisations de la marque. Il n’y a aucune logique dans ma tête !). Lorsque j’ai découvert le top je l’ai trouvé ultra mignon ! Le même jour je me suis trouvée un chambray de coton hyper fluide. C’était le combo parfait donc je me suis lancée !
Pour ceux qui ne connaissent pas Vanessa Pouzet, c’est une blogueuse à l’univers délicat et une créatrice de patrons. J’aime beaucoup son univers doux et moderne. J’aime encore plus la qualité de ses patrons et de ses fiches explicatives. Bien qu’un patron ne soit pas un cours de couture, les siens sont précis et simples à appréhender lorsque l’on débute en couture. Elle fait partie des marques que je conseille à ceux qui ont quelques notions de couture et qui ont envie de se lancer à l’étape vêtement. D’ailleurs ce sont les modèles la jupe Midi, , la Sister Mini, la robe Folk et le dernier né la robe/top Hippie pour débuter. Les patrons sont en 100% PDF, c’est à dire que vous recevez un fichier par e-mail prêt à imprimer et il faudra reconstituer le patron. C’est une solution économique car le patron est moins cher et l’impression ne coûte presque rien puisqu’il n’y a que quelques tracés sur chaque feuille. C’est parfait quand on est impatient de commencer.
La Hippie
Il y a quelques jours, Vanessa a sorti un modèle de robe ou top Hippie. C’est une coupe tendance avec son volant qui se pose sur les épaules. Le modèle est proposé avec une version robe ou top ainsi que 3 hauteurs de volant pour adapter à vos envies, votre tissu et votre morphologie. De mon côté, je me suis lancée dans un top avec le volant le plus petit. J’avais envie d’un top assez simple et mon tissu est assez rond donc j’avais peur qu’avec un volant plus long çà alourdisse ma silhouette. Je ne le regrette pas. J’adore le rendu final. Le top est parfait avec un short ou une jupe. Il est agréable à porter et parfait pour la mini canicule qui est venue s’installer sur Paris ces derniers jours.
J’ai opté pour un chambray de coton trouvé chez Les coupons de Saint-Pierre. (impossible de trouver le tissu en ligne du coup j’ai trouvé cet équivalent sur tissus.net). A 10 euros les trois mètres je crois que c’était une bonne affaire. Il est hyper agréable à porter car il est doux et léger. Côté réalisation, le top est ultra simple à faire. Pour le volant, au lieu de faire un ourlet, j’ai utilisé ma super Laurette d’amour (euh ma surjeteuse, une Elna 664 Pro) pour réaliser un point roulotté que je trouvais top car il permet de garder la légèreté du volant. Je vous conseille de bien lire attentivement les explications car elles sont claires et rendent le montage hyper simple (dit la fille qui a voulu le monter sans lire et qui a fait bêtise sur bêtise…). Pour le tissu, préférez des tissus légers et fluides comme des viscose, voile de coton ou soie qui vont donner un joli tombé à votre top ou robe.
Retrouvez le patron Hippie ici
[Tweet « J’ai fait le top Hippie de @vanessapouzet »]
Avez-vous réalisé le modèle Hippie ? Vous connaissez les patrons Vanessa Pouzet ?
C’est toujours ce qui est un peu compliqué en couture quand on débute car les tissus fluides ont bien souvent un meilleur rendu pout les tops mais qu’est-ce que c’est galère à coudre ! Ça arrête pas de glisser !!! Donc pour l’instant je reste au bon vieux gros coton qui fait que tes vêtements crient « FAIT MAIN ».
Il faudra que je teste ces patrons à la Vanessa. Ils m’ont l’air vraiment tops.
JE VEUX VOIR CE QUE TU FAIIIIS
C’est exactement le genre de haut que je recherche avec ces températures. Il est superbe.
Je pense que j’apprécierai de le coudre avec un tissu ultra fin et léger, par contre (plus attirée par ces matières) et un peu plus large (j’aime quand c’est ample).
Très belle réalisation!
Salut,
J’aime beaucoup la version du volant petit. je pense le rajouter dans ma liste to do.
Je te félicite pour ce top et le choix du tissu. bravo.
A bientôt.
J’adore ! Je suis jalouse !
J’aime aussi beaucoup les patrons de Vanessa Pouzet. Pour ma part je n’ai cousu que Sister Mini mais c’est un des patrons fétiches de ma garde-robe (j’en ai une troisième en projet pour cet automne). Les explications données sont effectivement hyper claires, et c’est très agréable! Ton petit top est parfait, bravo. Je n’ai pas cousu Hippie car je ne suis pas sûre que ce soit adapté à ma morpho mais sinon c’est vrai que c’est pile dans la tendance de cet été! Enjoy le soleil du nord… (gnark). Bise
Bonjour,
Je vois que tu n’as pas mis les bretelles est-ce par choix ou est ce que tu les trouvais mal placées ?
Je viens de finir la robe de ce même patron, et j’avoue être très dubitative sur ces bretelles…
Uniquement par choix car je ne porte pas les top sur les épaules du coup je porte avec l’élastique autour du cou et j’adore