ALL, Bonnes adresses, Boutiques en ligne, Non classé

Magasins de tissus et merceries en ligne

Crédit photo : Tomas Hustole

Où acheter du tissu en ligne en toute confiance ? Où trouver son bonheur quand on n’a pas de boutiques de tissus à côté de chez soi ? Il devient difficile de trouver des magasins de tissus à proximité et heureusement internet propose un large choix de merceries. Mais comment choisir la ou les bonnes boutiques ? Vous ne savez pas où aller ? Ou encore sur quel site avoir confiance ? je vous propose mon annuaire de magasins de tissus et merceries en ligne. Je l’étoffe régulièrement au fil de mes expériences couture. C’est parti pour une liste des bonnes adresses digitales de tissus !

Atelier Neko mercerie

Comment ne pas débuter par ma mercerie préférée. Ici, aucune objectivité possible puisque je vous parle de la boutique en ligne que j’ai créée avec mon amie Charlotte de Mimi & Cookie. Notre ambition pour Atelier Neko est de vous proposer des tissus colorés et à motifs qui ne soient pas seulement pour les enfants. En plus de notre sélection pétillante, nous essayons de vous proposer la mercerie difficile à trouver. Et bien sûr, à chaque sortie de patron chez Petit Patron, nous vous proposons tout le matériel nécessaire chez Atelier Neko. Depuis quelques mois, Atelier Neko est aussi créateur de ses propres tissus. Retrouvez une série de tissus inédits. Parmi les marques que vous pouvez retrouver, il y a : Liberty, Petit Pan, Riffle Paper & Co, Katia, Cloud 9, Family Fabric… Côté tissus, vous trouverez des tissus made in France, Gots, bio, avec le label Oeko tex

Les bons plans à connaitre :

Obtenez un code de 5% de réduction en vous inscrivant à la newsletter. Les frais de port sont offerts dès 80 euros d’achat. Possibilité d’obtenir des échantillons à la demande.

Découvrir la boutique Atelier Neko par ici

Tissus.net

Tissus.net un site pour acheter du tissu en ligne

C’est clairement le site sur lequel je vais le plus souvent. J’ai eu la chance d’être contactée par le site au début du blog. Ils m’ont proposé de m’envoyer du tissu et de tester leur site internet pour que je me fasse un avis. J’ai trouvé l’occasion plutôt cool car j’ai la chance d’avoir beaucoup de magasins de tissus sur Paris et à Lille. Je n’achetais donc pas énormément en ligne. Depuis, j’ai pris l’habitude d’aller faire mon shopping sur le site. Le choix est vaste. Il y a un peu de tout en tissus et un grand choix de mercerie. Vous avez une description claire du tissu, plusieurs photos dont une en gros zoom pour mieux se rendre compte de la matière. Le site est idéal pour les basiques. Je le trouve un peu pauvre en jolis tissus imprimés mais il reste un de mes sites chouchou quand je cherche un tissu uni (oui je reconnais utiliser beaucoup d’unis). Les tissus pour mon sac bourse ou ma veste en jean viennent de chez tissus.net justement.

Les bons plans à connaitre :

Obtenez un code de 15% de réduction en vous inscrivant à la newsletter. Possibilité d’obtenir des échantillons à la demande.

Découvrir la boutique tissus.net par ici

lien affilié

Tissus Hemmers

tissus hemmers un site pour acheter du tissu en ligne

Le site propose un très large choix de tissus et matériel de couture. Le choix des imprimés est plus large, à mon goût, que chez tissus.net. D’ailleurs, le fameux tissu hirondelles que vous avez adoré sur le compte Instagram Petit Patron vient de chez eux. Encore une fois, j’ai eu l’occasion de tester le site et la livraison est rapide. Aucune mauvaise surprise côté qualité. La description est un peu plus faible et surtout les photos ne sont pas assez détaillées pour moi. Mais, je reste convaincue par le site qui vous donne accès à un choix large de tissus pour un prix intéressant. J’ai réalisé la pochette pompom avec un tissu de chez eux.

Les bons plans à connaitre :

Obtenez un code de 15% de réduction en vous inscrivant à la newsletter. Possibilité d’obtenir des échantillons à la demande.

 

Découvrir la boutique en ligne Tissus Hemmers par ici

Les coupons de saint pierre

les coupons saint pierre Les coupons saint pierre un site pour acheter du tissu en ligne

Le choix est assez large et surtout le prix hyper intéressant. Le site propose, en grande majorité, des coupons de trois mètres. Certes, parfois vous aurez trop de tissu ou vous serez obligé de prendre deux coupons pour avoir ce qu’il vous faut mais le prix est un excellent argument. Il y a de tout en tissu et vous pouvez tomber sur des pépites à prix raisonnable. Certains adorent le concept du tissu au coupon quand d’autres l’aiment moins. Ici, tout est par 3m avec un choix assez large. Je n’utilise pas leur boutique en ligne car je préfère me rendre dans les boutiques physiques mais j’ai de bons échos du côté de mes proches qui eux commandent en ligne.

Les bons plans à connaitre :

Obtenez un code de 5% de réduction en vous inscrivant à la newsletter. Frais de port offert à partir de 69 euros TTC.

Découvrir la boutique en ligne Les coupons Saint-Pierre par ici

Mondial Tissus

mondial tissu les coupons saint pierre Les coupons sMondial tissu un site pour acheter du tissu en ligne

Mondial tissus est un basique dans le milieu de la couture. Avant, nous avions énormément de magasins en France mais malheureusement beaucoup ont fermé. C’est encore une fois un site qui propose un choix assez large de tissus et mercerie. Vous y trouverez les basiques comme des popelines, cretonnes ou encore des jerseys. Le choix est beaucoup plus large en ligne qu’en magasin physique. Il y a tellement de références qu’il faudra s’armer de patience pour regarder une catégorie dans son ensemble. À savoir : les accessoires machines ne sont que pour les machines Singer ! À oublier sI vous cherchez des cannettes pour votre Janome par exemple.

Les bons plans à connaitre : 

Frais de port offerts à partir de 49 euros TTC.

Découvrir la boutique en ligne Mondial Tissus par ici

lien affilié

Les filles à pois

Cette mercerie créée par Delphine est une boutique sur laquelle j’ai souvent commandé. Cette fois, nous ne sommes pas sur une énorme boutique comme Mondial Tissus mais sur une mercerie indépendante. Delphine propose des sélections de tissus très régulièrement et vous trouverez beaucoup de tissus “enfant”. D’ailleurs, elle coud très régulièrement les tissus pour ses filles qui posent avec grand plaisir. Les filles à pois propose aussi une gamme de machines à coudre et surjeteuses sur sa boutique.

Les bons plans à connaitre :

Obtenez un code de 5% de réduction en vous inscrivant à la newsletter. Frais de port offerts à partir de 49 euros TTC.

 

Découvrir la boutique en ligne Les filles à Pois par ici

Rascol

Une boutique française à l’excellent SAV. Ma maman commande régulièrement chez eux et lorsqu’elle a eu un soucis avec son matériel, ils ont été très réactifs. Pour ma part, j’ai eu la même expérience. Le site regorge de références ce qui permet de trouver beaucoup de choix côté marque. Le système de recherche est néanmoins fastidieux. Vous trouverez des marques de référence telle que Bohin, Prym, Liberty…

Les bons plans à connaitre :

Frais de port offerts à partir de 60 euros TTC.

Découvrir la boutique en ligne Rascol par ici.

Papa pique et maman coud

Initialement, ce n’est pas une mercerie mais bien une enseigne qui propose des accessoires à partir de leur propre tissus. Dans chaque boutique physique et sur leur boutique en ligne, il y a un espace dédié à la vente de coupon et tissu au mètre. J’ai découvert leur gamme il y a quelques mois et je trouve les motifs très sympas. À ce jour, ils proposent popeline de coton et coton enduit. Ils renouvellent souvent les motifs ce qui offre un choix varié tout au long de l’année. Le petit plus : comme ce n’est pas une enseigne de tissu à proprement parlé, c’est l’occasion d’avoir du tissu qu’on ne trouve pas chez tout le monde.

Les bons plans à connaitre :

Frais de port offert à partir de 50 euros TTC.

Découvrir la boutique en ligne Papa pique et maman coud par ici

Aux tissus de roubaix

Cette enseigne fait partie de mon carnet d’adresse depuis mes études de mode. Ils ont ouvert leur boutique à Roubaix durant ma première année à Esmod. 10 ans plus tard, ils sont toujours là avec une boutique en ligne en plus. Ils proposent un choix de tissus de qualité assez sympa. J’y ai trouvé des petites pépites. La boutique est très agréable à visiter (pour moi c’est important). Ils proposent également des tissus d’ameublement.

Les bons plans à connaitre :

Les frais de port sont offerts dès 90 euros d’achat. Possibilité d’obtenir des échantillons à la demande.

 

Découvrir la boutique en ligne Aux tissus de Roubaix par ici

Tissus Papi

Comme l’adresse précédente, j’y allais durant mes études roubaisienne. La boutique est une caverne (au sens premier du terme) où on trouve du tissu du sol au plafond. C’est un joyeux bazar que les propriétaires connaissent par cœur. Il y a de tout à petit prix. J’y ai trouvé des pépites comme un lainage enduit pour ma collection de fin d’études. Leur qualité, c’est le prix. Mais attention tous les tissus ne sont pas d’une qualité incroyable, il faut trier. Côté site internet, c’est Noémie qui l’utilise et elle m’a souligné un petit défaut : on ne peut acheter que par mètre (1, 2, 3 mètre) ce qui est un peu pénible quand on a besoin de 2m20 par exemple.

Découvrir la boutique en ligne Tissus Papi par ici

Cousu bio

Ce site est ma référence pour du tissu bio. Même si on en trouve facilement dans beaucoup de boutique, ici c’est leur coeur de métier. Ils proposent une sélection cool de tissus en coton (ou autre fibre naturelle) issus de l’agriculture biologique. Le choix est large. Forcément le prix est cohérent (c’est normal, ne criez pas au scandale, les labels bio imposent des normes comme payer le personnel à un prix juste). Le plus de la boutique : la quantité de tutos offerts sur leur boutique.

Les bons plans à connaitre :

Les frais de port sont offerts dès 75 euros d’achat. Possibilité d’obtenir des échantillons à la demande.

Découvrir la boutique en ligne Cousu Bio par ici

Cousette

Je n’ai jamais commandé chez Cousette mais je n’en ai que de bons échos. C’est une boutique qui propose de belles étoffes de qualité. Vous y trouverez des tissus de marques connues comme leur propre édition. Ce sont des tissus très féminins et une boutique plutôt destinée à la femme et à l’homme plus que l’enfant. Ils sont aussi créateurs de leur propres patrons de couture (non testé également).

Les bons plans à connaitre :

Les frais de port sont offerts dès 69 euros d’achat.

Découvrir la boutique en ligne Cousette par ici

Makerist

Initialement, ils sont connus pour leur large gamme de patrons de couture. Depuis quelques mois, ils sont aussi mercerie en ligne. Vous trouverez un très large choix de tissus et mercerie pour compléter vos achats de tissus. On trouve un choix large pour l’enfant et l’adulte.

Les bons plans à connaitre :

Obtenez un code de 10% de réduction et un patron offert en vous inscrivant à la newsletter. Et profitez, lors d’une autre commande, de 15% grâce à mon code “MARGAUX” sur tout le site Makerist.

Découvrir la boutique en ligne Makerist par ici.
lien affilié

La Petite Epicerie

Cette boutique spécialiste du loisir créatif propose du matériel pour tout type de projet. Ils ont un rayon spécial couture avec du tissu au mètre, de la mercerie, des livres couture. Vous trouverez sur le site, de manière général, un choix pointu de produits. J’aime la qualité des marques qu’ils proposent. D’ailleurs, ils revendent les tissus Rifle Paper & co qui sont carrément canons !

Les bons plans à connaitre :

Les frais de port sont offerts dès 49 euros d’achat.

Découvrir la boutique La petite épicerie par ici.

lien affilié

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses en ligne pour acheter votre matériel de couture ?