ALL, Bonnes adresses, Non classé, Site web, Slider

5 sites pour acheter son tissu en ligne

La question de l’achat de tissu en ligne, vous me la posez TRÈS souvent par e-mail ou commentaire. Sachez d’ailleurs que je manque cruellement de temps pour répondre avec précision à chacun de vous. Pour avoir une réponse rapide, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Couture Débutant sur Facebook. Il y a plus de 2500 membres qui partagent leurs astuces et s’entraident. Aujourd’hui, je partage avec vous quelques bonnes adresses en ligne pour acheter vos tissus. J’en ai testé déjà une bonne partie et les autres m’ont été recommandés par des lecteurs ou proches.

Tissus.netTissus.net un site pour acheter du tissu en ligne

C’est clairement le site sur lequel je vais le plus souvent. J’ai eu la chance d’être contactée par le site au début du blog. Ils m’ont proposé de m’envoyer du tissu et de tester leur site internet pour que je me fasse un avis et pourquoi pas le partager avec mes lecteurs. J’ai trouvé l’occasion plutôt cool car j’ai la chance d’avoir beaucoup de magasins de tissus sur Paris et à Lille donc je n’achetais pas énormément en ligne. Depuis, j’ai pris l’habitude d’aller faire mon shopping sur le site. Le choix est assez vaste, la livraison rapide. Il y a un peu de tout en tissus et un grand choix mercerie. Vous avez une description claire du tissu, plusieurs photos dont une en gros zoom pour mieux se rendre compte de la matière. Le site est idéal pour les basiques. Je le trouve un peu pauvre en jolis tissus imprimés mais il reste un de mes sites chouchou quand je cherche un tissu uni (oui je reconnais utiliser beaucoup d’unis). Les tissus pour mon sac bourse ou ma veste en jean viennent de chez tissus.net justement.

Coup de cœur : la sélection de jean de couleurs et le choix mercerie.

Buttinette.fr

Buttinette un site pour acheter du tissu en ligne

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le site mais il m’a été recommandé un nombre uncalculable de fois. Comme le site précédent, le choix est large en tissus et mercerie. Sur ce site vous trouverez aussi de quoi réaliser de nombreux projets créatifs en dehors de la couture. Du côté du tissu, le choix est assez large, un peu classique et encore une fois, ça manque d’imprimés vraiment modernes (le graal suprême). Les prix sont assez intéressants comme souvent en ligne. Les photos sont claires et la description complète.

Coup de cœur : le très large choix de matériel créatif

tissus-hemmers.fr

tissus hemmers un site pour acheter du tissu en ligne

C’est un site découvert il y a quelques mois à peine. Ce sont eux qui m’ont contactée. Sur le même modèle (et d’ailleurs du même pays) que tissus.net, le site propose un très large choix de tissus et matériel de couture. Le choix des imprimés est plus large, à mon goût, que chez tissus.net. D’ailleurs, le fameux tissu hirondelles que vous avez adoré sur le compte Instagram Petit Patron, vient de chez eux. Encore une fois, j’ai eu l’occasion de tester le site et la livraison est rapide. Aucune mauvaise surprise côté qualité. La description est un peu plus faible et surtout les photos ne sont pas assez détaillées pour moi. Mais, je reste convaincue par le site qui vous donne accès à un choix large de tissus pour un prix intéressant. J’ai réalisé la pochette pompom avec un tissu de chez eux.

Coup de cœur : Les tissus imprimés assez funky

les-coupons-de-saint-pierre.fr

les coupons saint pierre Les coupons saint pierre un site pour acheter du tissu en ligne

Je n’utilise pas le site puisque j’ai la chance d’avoir un magasin physique sur Paris. Néanmoins, il fait partie de mes bonnes adresses. Le choix est assez large et surtout le prix hyper intéressant. Le site propose, en grande majorité, des coupons de trois mètres. Certes, parfois vous aurez trop de tissu ou vous serez obligé de prendre deux coupons pour avoir ce qu’il vous faut mais le prix est un excellent argument. J’utilise énormément de tissus de chez eux car je trouve un peu de tout pour pas très cher(je viens de m’acheter un coupon de broderie anglaise à 30 euros les 3 mètres et j’ai vu la même dans un magasin à côté pour 17 euros le mètre, je vous laisse faire le calcul…). Les tissus sont, en général, de bonne qualité, je n’ai pas encore eu de mauvaise surprise.

Coup de coeur : les coupons de toile de coton unis à 5 ou 10 euros les trois mètres.

mondialtissus.fr

mondial tissu les coupons saint pierre Les coupons sMondial tissu un site pour acheter du tissu en ligne

Enfin, Mondial tissus est un basique dans le milieu de la couture. Avant, nous avions énormément de magasins en France mais malheureusement beaucoup ont fermé. C’est encore une fois un site qui propose un choix assez large de tissus et mercerie. Vous y trouverez les basiques pour démarrer en couture. Le site manque un peu de matières plus spécifiques comme de beaux lainages de qualité ou les matières un peu plus techniques que l’on aime beaucoup en ce moment (nylon, néoprène…). Le choix reste large et les prix intéressants.

Coup de cœur : le choix mercerie vaste

———————————————————————

Avant d’acheter en ligne, n’oubliez pas de regarder avec attention la description du tissu pour éviter les mauvaises surprises. Regardez bien en quelle largeur est le tissu(je me suis fait avoir une fois en pensant être en 1m40 et j’étais en 1m), le poids du tissu qui vous aidera à voir à quel point il est épais. (une toile de coton classique pour un vêtement tourne autour des 150-200g), la composition du tissu et les délais de livraison(si le tissu est en stocks ou en attente de livraison). Enfin, je ne pense pas qu’il faille avoir peur de commander en ligne surtout que le choix est large. Par contre, prenez votre temps et renseigner vous sur les noms des différentes matières pour être sur de faire le bon choix.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses en ligne pour acheter votre matériel de couture ?

Rendez-vous sur Hellocoton !