ALL, Débuter, Non classé, Patron débutant, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Je suis une Wonder Girl

Oui, oui, je n’ai aucun soucis d’égo. Mon titre est parfaitement adapté. Je pense sincèrement que si l’on pense positif, on est positif. Alors, arrêtons un peu de penser au négatif et la vie sera agréable. Voilà, ma wonder mini et moi, on aime notre collaboration. Mes fesses et cette jupe s’entendent à merveille et il fallait que l’on vous raconte notre aventure. En résumé : j’ai une nouvelle jupe que j’adore et j’ai très envie de vous raconter cette aventure.

wondermini2

Patron : Wonder Mini
Marque : Vanessa Pouzet
Niveau : Débutant un minimum à l’aise
Prix : 6,90 euros
Format : PDF

Ahhhh cette jupette je l’ai dans mon placard depuis quelques temps. J’ai eu la chance de pouvoir la tester en super méga avant première. C’était terrible de la laisser dans son placard, seule, dans le noir, durant tout ce temps. Mais il le fallait. Le patron n’était pas encore sorti. Je me devais d’être patiente mais cette fois ci c’est bon ! J’ai carte blanche pour vous raconter mon aventure wonder. C’est le tout dernier patron de Vanessa Pouzet. Vous commencez à le savoir, j’adore cette marque. Bien avant d’adorer la créatrice qui se cache derrière d’ailleurs. Et, encore une fois, elle frappe fort avec une jupe qui va devenir un basique de folie. Cette fois, c’est une mini jupe avec petit détail original : les poches plissés.

wondergirl6

La jupe est un modèle ajustée, format mini mais qui se porte aussi pour les pulpeuses (la preuve avec mon fessier). Elle se coud ultra rapidement, se ferme par un zip invisible (noooon on ne panique pas, le zip invisible est le plus simple de tous à coudre mais il faut absolument un pied zip invisible pour votre machine). Les plis devant cachent des poches ultra pratique (mon téléphone avec coque géante licorne se range facilement). Les plis sont fait de manière à ne pas donner un effet maxi volume ce qui permet d’être joli sur un maximum de silhouette. Attention tout de même à ne pas choisir un matière épaisse et ronde qui va gonfler un max.

wondermini3

Ici, j’ai opté pour un sergé de coton marron, le même que pour mon petit sac Camille (maiiiis si le modèle ultra simple de chez Petit Patron). J’ai doublé mes poches avec une toile de coton fine de la même couleur. Le sergé est parfait pour les jupes car il n’est pas trop épais et passe sous toutes les machines ET suffisamment opaque pour se porter en jupe sans risque de petite culotte qui s’affiche. Le mien vient de chez Les coupons Saint-Pierre il y a LONGTEMPS. Côté modification, je l’ai faite en taille 44 et je l’ai juste allongé de 3 centimètres. J’aime bien sentir que mes fesses restent bien au chaud même dans un escalier parisien avec pervers aux aguets ( et biiiim tu l’as pas vu ma culotte obsédé) (sinon les mecs vous pourriez ranger vos engins parce que nous on en a rien à faire que vous soyez tendu h 24) (c’était l’instant classe à l’image de tous ces types mal éduqué qui peuple ce pays…).

Pour découvrir le patron Wonder Mini c’est chez Vanessa Pouzet

wondergirl8

Et, la petite sélection de matière parfaite pour ce modèle :

 

tissu jean pour jupe  jean rayé pour jupe Capture d’écran 2017-06-29 à 16.41.07

  1. Un jean brut
    2. Le fameux jean de Vanessa Pouzet (et de mon Niiiinoooo)
    3. Un sergé de coton moutarde

wondergirl9

Que pensez-vous de ce modèle ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !