ALL, Débuter, Les vidéos, Non classé, Slider, Tutoriel, Tutoriel débutant, Vidéo tuto

Réparer son jean #2 en vidéo

La toute première vidéo du blog était justement sur le même sujet : comment réparer son jean ?

Dans la première vidéo pour réparer son jean je vous montrais une technique qui ne nécessite pas de machine à coudre mais qui, malheureusement est aussi moins solide. Disons que la technique du thermocollant et du point à la main vous permet de sauver le pantalon le temps d’une soirée ou d’une journée. Cette fois je vous propose une technique qui tient nettement plus longtemps : la réparation au zigzag machine.

C’est pour moi l’occasion de faire une nouvelle vidéo sur Youtube. Je dois dire que l’exercice est nettement plus compliqué que prévu.  J’ai pas mal de vidéos en projet maintenant il faut que je trouve le temps (et le courage) de les tourner. En attendant, cette fois pour sauver son jean des déchirures (en général placé sur l’entre jambe) vous aurez besoin d’un morceau de jean: s’il vous reste les chutes de l’ourlet c’est parfait sinon un tissu proche fera l’affaire puisque l’entre jambe ne se voit presque pas (du moins dans la plupart des cas…). Vous aurez aussi besoin d’une machine à coudre et de fil machine de la même couleur que le jean. Je vous conseille un fil solide type Gütermann car il sera sujet aux frottements.

Résumé du tuto :

– Coupez un morceau de tissu un peu plus grand que la partie déchirée.
– Posez le morceau de tissu à l’intérieur du pantalon et épinglez pour qu’il reste bien en place.
– Avec un fil solide sur votre machine à coudre, dessinez un zigzag géant. Vous pouvez passer plusieurs fois pour être sûr qu’il reste bien fixé.
– Faire un zigzag sur la partie déchirée à l’aide de l’option « point zigzag » de votre machine.
– Si besoin coupez l’excédent de tissu qui pourrait vous gêner.

Quels sont les tutos que vous aimeriez voir sur le blog ou la chaine Youtube ?

Rendez-vous sur Hellocoton !