ALL, Débuter, Non classé, Patron débutant, Slider

Ma première jupe Sister mini – Vanessa Pouzet

Ahhhh sur Instagram vous l’avez adorée, il est temps que je vous présente ma sister mini ici. C’est la première fois que je fais ce modèle de la créatrice de patrons Vanessa Pouzet. Et autant vous dire que je l’ADORE. Elle est rapide à faire et en plus elle va à toutes les morphologies.

Jupe Sister mini Vanessa Pouzet

Modèle : Sister mini
Marque : Vanessa Pouzet
Format : PDF
Prix : 5,90 euros

Tailles : du 32 au 48
Niveau : Facile

Ce n’est pas un secret, Vanessa Pouzet je l’adore. J’étais fan de son blog, puis je suis devenue fan de ses patrons minimalistes et faciles à réaliser, enfin je suis devenue fan de la personne qui se cache derrière la marque. Ça fait des mois et des mois que je me dis que je veux me faire une sister mini. C’est chose faite et je compte bien m’en faire toute une série. Des classiques, des colorées, des imprimées pour l’été ou l’hiver.

sistermini11

Chez Vanessa Pouzet, les patrons sont 100% PDF c’est à dire que l’on reçoit un fichier que l’on imprime chez soi. Ça ne coûte presque rien d’imprimer, surtout si vous imprimez uniquement les pages avec les patrons. Le plus gros avantage du pdf c’est qu’il n’y a pas besoin de recopier le patron : vous l’imprimez et vous coupez directement les patrons. Je trouve le fichier de la sister mini ultra clair, les explications détaillées et les planches simple à reconstituer.

Jupe Sister mini Vanessa Pouzet

Côté réalisation : la jupe est vraiment simple à faire. Elle est doublée, vous utilisez le même patron pour la doublure. Il y a 4 pinces, 2 coutures côté, un zip milieu devant et deux arrondis en bas de jupe. C’était un plaisir de la coudre. Je vous conseille ce modèle si vous avez un peu d’expérience machine et que vous souhaitez passer aux vêtements. La plus grosse difficulté se trouve dans le montage du zip mais je trouve les explications suffisamment claires.

sistermini5

J’ai fait ma version dans un tissu type jacquard que j’ai trouvé il y a un bout de temps. Je l’avais acheté pour les Ateliers Couture Débutant et comme il m’en restait un peu je me suis dis « je me fais une jupe aveeeeec ». Je l’ai doublé avec un polyester que j’avais chez moi. Ce n’est pas l’idée du siècle puisque la doublure est un peu trop raide par rapport au tissu mais elle reste hyper agréable à porter. Le zip vient d’une brocante. J’avais trouvé un sac avec tout un bordel de mercerie. Du coup cette jupe ne m’a pas coûté cher puisque ce n’est que de la récup. Et en plus elle rend super bien. J’ai fait une petite modification : les poches. J’avoue j’ajoute des poches sur tous mes vêtements. Ça ajoute un peu de difficulté mais c’est un plaisir de pouvoir caler ses mains dans cette jupe d’amour.

sistermini13

Trouver le patron Sister Mini

Matériel utilisé : Zip 40 cm séparable noirDoublure polyester noire – Équivalent de mon tissu jacquard

Je porte une chemise vintage et des bottines Sacha

Et la photo bonus parce que j’ai l’air vraiment idiote :

Jupe Sister mini Vanessa Pouzet

Vous avez déjà fait la sister mini ?

Rendez-vous sur Hellocoton !