ALL, Bonnes adresses, Coup de coeur, Non classé, Slider

Laura Ameba, la brodeuse espagnol

Il y a deux semaines j’ai participé à un stage de broderie qui me faisait terriblement envie avec Laura Ameba. Le hasard fait bien les choses. C’était à 2 min à pied de chez moi dans un atelier que je ne connaissais pas : Atelier d’arts rrose sélavy.

broderie à l'aiguille magique par Laura Ameba

J’étais tellement concentrée par mon atelier que je n’ai pas pensé à faire des photos pour un possible article. Ce n’est pas grave sur le blog de Laura j’ai trouvé des photos ultra jolies et qui représentent totalement l’ambiance de l’atelier. Je ne connaissais pas encore énormément son travail. J’avais vu passer quelques articles et son site, puis un jour je vois Les Gambettes sauvages annoncer un atelier début juillet. Olalala, je n’ai pas réfléchi et hop je me suis inscrite. (50 euros pour 3h). Sincèrement je ne l’ai pas regretté. Laura nous a appris à nous servir de l’aiguille magique(qui reste encore un mystère pour moi, mais comment ça tient ?!?). En 3h elle nous a expliqué les 4 points de bases à faire avec cette aiguille. Autant vous dire qu’on a de quoi faire maintenant ! Elle nous a aussi totalement décomplexés sur nos qualités(ou non) de dessinatrice en nous prouvant qu’il n’y a pas forcément besoin de savoir dessiner comme une reine pour faire une jolie broderie ! En plus de nous apprendre 4 points, Laura a pris soin de venir nous voir chacune durant tout le cours pour être sûre que l’on comprenait bien ce qu’il fallait faire. Je dois dire que c’est l’un des ateliers créatifs les plus agréables que j’ai fait !

atelier Laura Ameba

Si jamais elle repasse en France je ne peux que vous conseiller de faire un tour par l’un de ses cours de broderie. Elle est espagnole et parle donc parfaitement la langue mais aussi l’anglais sans aucun souci, le japonais et a d’excellentes bases en Français. Donc vous pourrez lui parler en Français mais elle risque de vous répondre en anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise il y a toujours une voisine pour vous aider. Je ne suis pas une flèche en anglais et j’ai été surprise de ne pas avoir de problème pour comprendre le cours. J’ai même traduit quelques passages à ma voisine !

J’ai retrouvé quelques photos Instagram faites par les participantes et moi.

   Instagram participante atelier broderie Laura Ameba De gauche à droite : Missjolierose, oeufquichante, couturedebutant, valsuzette

Retrouvez Laura sur :

Blog  – BoutiqueFacebookInstagram

Envie de vous mettre à la broderie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !