ALL, Bonnes adresses, Coup de coeur, Les vidéos, Non classé, Slider, Vidéo coup de coeur

Le journal de bord Petit Patron #2 et #3 – Le lancement

Aujourd’hui je reviens avec les deux derniers épisodes du « Journal de bord Petit Patron ». Les 10 derniers jours avant le lancement ont été assez rudes. Je n’ai pas beaucoup dormi mais j’ai quand même pensé à filmer toutes les aventures de la team Petit Patron. Aujourd’hui, je viens vous raconter les deux dernières semaines (pour ceux qui ont loupé le premier épisode c’est par ici : Le journal de bord Petit Patron épisode 1) avant le lancement et la journée du 15 septembre. J’ai, pour l’occasion, réalisé deux épisodes. Je vous parlerai plus en détails de Petit Patron dans un autre article mercredi. J’avais envie de couper en deux pour vous éviter l’article super long. Mais autant vous prévenir, il y a une jolie surprise qui vous attend vendredi…

Deux semaines avant le lancement – épisode #2

Si je dois résumer les deux dernières semaines avant le lancement en un mot ça serait : STRESS
Début septembre, il restait encore beaucoup à faire avant le lancement. Je devais toujours finaliser les kits, les faire tester par des débutants pour voir s’il y a des erreurs ou modifications à apporter, continuer les invitations pour la soirée presse, travailler sur le décor avec la géniallissime Melvina, construire la boutique en ligne et bien sur gérer les imprévus. Sur la fin, j’ai clairement manqué de sommeil mais finalement j’ai réussi à garder les yeux ouverts jusqu’au bout. Pour les derniers jours j’ai eu la chance d’être entourée de mes amis. En plus de mon super bras droit, Aurélia et de la chef déco Melvina, Vanessa, Bénédicte et Greg m’ont aidé à finaliser le projet. Je vous laisse découvrir le Journal de bord #2.

15 septembre 2016 – Le lancement #3

C’était une grosse journée. Oui, je sais, on s’en doutait un peu. Comme toujours, j’ai commencé tôt, 6h très exactement. Il fallait finaliser quelques produits, faire les valises pour partir sur les lieux de l’évènement, lancer la boutique (ooooh la pression), monter le décor avec l’aide d’Aurélia, Melvina, Vanessa, Bénédicte, Nathalie et Clémence puis assurer la soirée. La soirée, destinée à la presse, avait pour but de présenter le projet et les patrons. J’ai eu la chance de pouvoir la faire dans un lieu lié à la couture : la boutique Coudre Paris. Pour l’occasion, Melvina a imaginé un photocall géant rempli de fleurs, un présentoir avec les produits et les patrons. En plus, nous avons imaginé un buffet pour éviter que le monde ne tombe déshydraté (ça aurait été dommage tout de même) et Aurélia a animé un atelier couture autour du col Claudine, le premier patron Petit Patron. Les tissus de l’atelier viennent de chez tissus-hemmers.fr Le tout est résumé en vidéo. Et je dis ça comme ça mais en toute fin vous avez un petit bêtisier « fin de soirée » (pourtant on tourne à la citronnade maison…).

Col claudine, patron de couture Petit Patron pour débutant en couture

Chérie Cream Vanessa Pouzet et Couture Débutant à la soirée Petit Patron

patrons de couture pour débutant Petit Patron

Y-lan soirée Petit Patron

Je vous donne rendez-vous vendredi pour la présentation de Petit Patron et l’annonce de la surprise.

Quel est votre épisode préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !