ALL, Débuter, Non classé, Slider, Tutoriel, Tutoriel débutant

DIY – La broderie pour les grands débutants

C’est décidé, il y aura bien plus de DIY par ici. J’avoue reprendre le rythme diy sur Oh et Puis et j’ai envie de m’y mettre aussi ici. C’est tellement agréable de s’amuser de ses mains et d’obtenir quelque chose de jolie ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un produit que j’ai découvert au début de l’été : Custom by me de DMC. Le concept est de proposer un sorte de kit de broderie pour ceux qui débutent totalement. J’en suis encore à mes débuts en broderie donc j’avais bien envie de voir ce que valait le produit. L’idée est de proposer des planches collantes que vous posez sur votre tissus afin de vous aider avec le tracé de la broderie.  Le papier collant se dissout à l’eau une fois la broderie finie. Donc, plus d’excuse pour ne pas broder droit et régulièrement ! Les points sont ultra simple, vous avez le point droit et le point de croix version XXL. L’idée est de proposer des motifs simples et rapides à faire. DMC a sorti une gramme de fils qui va avec le produit. La gamme de coloris est large et devrait satisfaire la plupart d’entre vous. Le petit plus côté couleurs : la gamme de fils brillants.

Du côté des points négatifs, j’ai tout de même une réserve sur le fil. Surtout en version brillante. Il est raide et n’est pas simple à manipuler. J’avais fais un premier essai au début de l’été avec un fil classique et je n’ai pas eu de difficultés à broder. Par contre, cette fois, je me suis lancée dans un chat brillant (owiii mes fesses vont briller) et là ce n’était pas hyper agréable à broder car le fil est raide. L’autre gros point négatif du produit…les motifs proposés ! Oh mon dieu, c’est vieillot au possible. J’ai mis des heures à trouver un motif qui me plaisait vraiment. Entre les laçages de danseuses et le ballon de foot mon cœur balance… Je trouve dommage ce manque de modernité car typiquement ce produit pourrait plaire à une cible 20-30 ans car la broderie est simple à faire et il y a un grand retour des loisirs créatifs chez les jeunes en ce moment. J’ai autour de moi pas mal d’amies qui aiment le concept mais qui n’aiment pas du tout les motifs. En attendant, j’ai tout de même trouvé un chat à broder sur une de mes culottes. Allez savoir pourquoi j’adore faire de la broderie sur lingerie !

DIY Custom by me

    matériel pour le diy broderie chat custom be my

Vous avez besoin de :

– La planche Custom by me DMC
– Du fil Custom by me ou du fil à broder classique
– Une paire de ciseaux
– Une aiguille à broder
(si vous utilisez le fil Custom by me je vous conseille un chat d’aiguille assez large)

– Une super petite culotte pour briller

decollez le papier collant pour l'appliquer sur votre tissu

1. Coupez le motif qui vous intéresse. Décollez, délicatement le motif.

DIY-dmc3

2.Posez le sur votre support.Il se replace facilement si vous avez besoin de réajuster.

DIY-dmc2

3. Passez votre fil dans l’aiguille et commencez par une extrémité du motif. Si comme moi vous brodez sur une culotte, pensez à arrêter votre fil à chaque changement de zone car vous risquez d’être gêné par les fils qui font de grande longueur à l’intérieur.

DIY-dmc

4. Une fois la broderie finit passez la sous l’eau en frottant jusqu’à ce que le papier disparaisse totalement ou passez la broderie en machine.

 

Et vous, que pensez vous de ce nouveau produit pour débutant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !