Il y a quoi dans Patrones ? un magazine de couture espagnol
Alors je sais bien qu’en voyant le titre vous vous dites « espagnol?!? » maiiiis voilà je suis tombée sur ce magazine la dernière fois que je suis allée à Barcelone et je l’ai trouvé hyper intéressant. Du coup je l’ai acheté. Je dois dire qu’il y a pas mal de projets qui vont sortir du magazine pour moi. Bien sûr, je sais bien que lorsqu’on débute, déchiffrer de l’espagnol peut être un peu compliqué, moi la première mais je me dis que ça serait bête de ne pas vous le présenter tout de même. Lorsque vous aurez pris de l’expérience vous n’aurez plus besoin de suivre les instructions pour monter un vêtement. Si, si croyez-en vous ! Et puis il y a aussi peut être des personnes qui parlent espagnol par ici.
Patrones
Mensuel – Mars 2016
4,95 euros
Mode femme et enfant
A première vue le magazine ressemble beaucoup à Burda : La même quantité de patrons, les mêmes photos un peu vieillottes et le même format de présentation. Quand on y regarde d’un peu plus près je trouve plus de modèles qui me plaisent que dans le Burda et je remarque qu’une grande partie des patrons proposés sont des modèles de grandes marques connues. Il y en a pour tous les niveaux et tous les âges.
J’ai craqué pour une chemise et un pantalon American Vintage, une veste Desigual, un jean Naf Naf pour moi. J’aime aussi beaucoup les propositions de lingerie. C’est une bonne idée de commencer avec des petites pièces comme un shorty ou un débardeur. Encore une fois, on trouve des modèles de chez Etam, Vanity Fair ou Women Secret. L’enfant ressemble beaucoup à Burda : rien de particulièrement moderne mais il y a une petite robe très mignonne.
Côté planche patrons : elle est un peu plus compréhensible que chez Burda car il y a un peu moins de modèles mais ça reste toujours le même principe d’accumulation de patrons. Il faut donc avoir les idées bien claires quand vous vous lancez dans la copie de vos patrons. A savoir : les valeurs de couture et ourlet ne sont pas prévues sur les patrons. Il faut donc ajouter 1 cm tout autour et une valeur d’ourlet suivant le modèle.
Verdict : Alors bien évidement si vous débutez et que vous ne parlez pas espagnol la difficulté est assez importante. Mais le magazine reste tout de même intéressant car il change un peu de ce que l’on trouve en France et propose des modèles un peu plus actuels. Je vous fais mon test patron le plus vite possible !
[Tweet « Patrones le magazine de couture espagnol »]
Et vous quel magazine étranger aimez vous en couture ?
J’adore Patronnes mais on ne le trouve pas en France !
Bonjour, je connais le magazine et je suis ravie de voir un article qui lui est dédié. Cependant, à mon grand regret ce magazine n’est pas diffusé officiellement en France; Savez-vous où on peut se le procurer? Merci d’avance.
En général on peut le trouver dans les presses internationales (les gares en ont souvent :) )
Merci de votre retour. Ca me donne un peu d’espoir :). Si ce n’est pas indiscret, vous avez trouvé où l’édition de mars?
Je vais régulièrement en Espagne donc je l’achète sur place.
mona.M
j’ai acheté le numéro couture actuel mars 2017 et la planche patron ne correspond pas au modèle du magasine une autre personne aurait-elle rencontré le même problème?
Ton article à aiguisée ma curiosité. J’ai donc acheté le magazine couture actuelle (patrones) et je n’est qu’une envie sortir ma machine. Merci pour cette découverte !!
bonjour,
j ‘ai fais mon 1er achat sur le numero 8 . mas les taille commencent au 40 :-( je fais un 34 du commerce. taille-t-il petit ? grand ? coté patron ? comment faire pour le mettre a ma taille ?
Merci poru votre aide !
En toute franchise la gradation (ce qui permet de changer la taille) est technique et ne s’explique pas en 1 commentaire. Suivant les modèles le magazines proposent les patrons à des tailles différentes et je reconnais que c’est casse pied mais souvent tu as une déclinaison très proche dans d’autres tailles ; )
Bonjour,
Le numéro du magasine espagnol que tu présentes aujourd’hui est sorti en français avec exactement les mêmes modèle et les mêmes photos pour le mois d’avril 2018 en français (couture actuelle numéro 3 hors série)
Belle journée à tous.