Je suis une Wonder Girl
Oui, oui, je n’ai aucun soucis d’égo. Mon titre est parfaitement adapté. Je pense sincèrement que si l’on pense positif, on est positif. Alors, arrêtons un peu de penser au négatif et la vie sera agréable. Voilà, ma wonder mini et moi, on aime notre collaboration. Mes fesses et cette jupe s’entendent à merveille et il fallait que l’on vous raconte notre aventure. En résumé : j’ai une nouvelle jupe que j’adore et j’ai très envie de vous raconter cette aventure.
Patron : Wonder Mini
Marque : Vanessa Pouzet
Niveau : Débutant un minimum à l’aise
Prix : 6,90 euros
Format : PDF
Ahhhh cette jupette je l’ai dans mon placard depuis quelques temps. J’ai eu la chance de pouvoir la tester en super méga avant première. C’était terrible de la laisser dans son placard, seule, dans le noir, durant tout ce temps. Mais il le fallait. Le patron n’était pas encore sorti. Je me devais d’être patiente mais cette fois ci c’est bon ! J’ai carte blanche pour vous raconter mon aventure wonder. C’est le tout dernier patron de Vanessa Pouzet. Vous commencez à le savoir, j’adore cette marque. Bien avant d’adorer la créatrice qui se cache derrière d’ailleurs. Et, encore une fois, elle frappe fort avec une jupe qui va devenir un basique de folie. Cette fois, c’est une mini jupe avec petit détail original : les poches plissés.
La jupe est un modèle ajustée, format mini mais qui se porte aussi pour les pulpeuses (la preuve avec mon fessier). Elle se coud ultra rapidement, se ferme par un zip invisible (noooon on ne panique pas, le zip invisible est le plus simple de tous à coudre mais il faut absolument un pied zip invisible pour votre machine). Les plis devant cachent des poches ultra pratique (mon téléphone avec coque géante licorne se range facilement). Les plis sont fait de manière à ne pas donner un effet maxi volume ce qui permet d’être joli sur un maximum de silhouette. Attention tout de même à ne pas choisir un matière épaisse et ronde qui va gonfler un max.
Ici, j’ai opté pour un sergé de coton marron, le même que pour mon petit sac Camille (maiiiis si le modèle ultra simple de chez Petit Patron). J’ai doublé mes poches avec une toile de coton fine de la même couleur. Le sergé est parfait pour les jupes car il n’est pas trop épais et passe sous toutes les machines ET suffisamment opaque pour se porter en jupe sans risque de petite culotte qui s’affiche. Le mien vient de chez Les coupons Saint-Pierre il y a LONGTEMPS. Côté modification, je l’ai faite en taille 44 et je l’ai juste allongé de 3 centimètres. J’aime bien sentir que mes fesses restent bien au chaud même dans un escalier parisien avec pervers aux aguets ( et biiiim tu l’as pas vu ma culotte obsédé) (sinon les mecs vous pourriez ranger vos engins parce que nous on en a rien à faire que vous soyez tendu h 24) (c’était l’instant classe à l’image de tous ces types mal éduqué qui peuple ce pays…).
Pour découvrir le patron Wonder Mini c’est chez Vanessa Pouzet
Et, la petite sélection de matière parfaite pour ce modèle :
- Un jean brut
2. Le fameux jean de Vanessa Pouzet (et de mon Niiiinoooo)
3. Un sergé de coton moutarde
[Tweet « Je suis une wonder girl en mini jupe »]
Que pensez-vous de ce modèle ?
Je l’ai acheté le jour de sa sortie mais pas encore eu le temps de m’y mettre !!
Oh! Elle est sublime cette jupe, et tu la » vends » :) bien, en plus, elle te va super bien….
J’adore
J’ai tout de suite craqué sur ce patron trop hâte de rentrer pour le couper elle ira à merveille avec mon wanted non blogue encore !!!!!!
j’ai presque tout pour commencer à coudre la Wonder mini, il me manque le pied pour fermeture invisible ! Je vais faire une toile car elle me semble ajustée et j’aimerai bien m’en coudre toute une série… A quand l’article sur le hacking de celle de la valise de Lisbonne ???
Dès que j’ai 5 minutes devant moi :D
Acheté dès que je pouvais. Dès que j’ai le temps, je cherche un tissu et ensuite je m’y mets :-)
j’ai craqué !! super fan de ta version qui te va super bien et curieuse du montage de cette jupe !!
J’adore ! C’est parti pour la Wonder mini, j’ai justement un coupon de Jean brut qui traine depuis des mois dans mon stock ! Merciii !
Elle te va hyper méga bien, j’adore, surtout associé à ton tee-short marinière très canon aussi! Bon par contre moi j’ai pas de pied pour fermeture invisible et ce matin je devais en poser une sur une robe, vas savoir pourquoi la première fois j’y étais arrivée sans soucis, là j’ai galéré, je l’ai défait une fois, reposée pas comme il faut, j’ai abandonné, je retente ma chance demain matin :D
Des bisous
Le pied invisible est un indispensable que je te conseil d’avoir, ce n’est quasiment pas possible de ne pas s’arracher les cheveux sur la pose d’un zip invisible au pied classique
Merci pour cet article Margaux, j’ai acheté la Wonder juste après l’avoir lu. Je vais suivre tes conseils pour le choix du tissu, le plus difficile étant maintenant de choisir la couleur ! Sylvie
La couleur est clairement le choix le plus complexe !
merci de l’avoir présentée si bien. Elle te va comme un gant, du coup j’ai acheté le patron et tout le monde m’a dit qu’elle était super. Bonne journée
Bonjour Margaux,
J’ai acheté le patron de la wonder mini. Cependant, quand je regarde les tailles, je constate que je suis entre deux tailles. Je vais donc faire une toile pour un essaie, seulement, je ne sais pas comment me dépatouiller pour le découpage du patron.
Aurais-tu des astuces à me conseiller ??
Je te conseille de faire la plus grande des deux tailles puis si elle est vraiment trop grande d’enlever le trop plein par les coutures de côtés ;)
Merci beaucoup !!!
Trop belle, la jupe et la fille qui la porte bien sur. Et je vais acheter ce patron de ce pas.. bonne journée et merci pour tout ces articles vraiment passionnants .
J’ADORE !!! Elle te va tellement bien ! =) j’ai acheté le patron dès que j’ai vu ton article !
Petite question : j’aimerai faire une toile avant de me lancer vraiment et que je fais comme toi en prenant un sergé de coton, avec quel tissu dois-je faire ma toile ???
Bisous !
Merci ! Je te conseille de faire dans un tissu type toile de coton. Il faut que ton tissu ressemble en élasticité, en poids et tenue à ton vrai tissu pour faire une toile efficace !
Je sens que je vais me l’acheter ce patron, elle est super cette petite jupe!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous.
Hello!
Je finis à l’instant cette super Wonder! j’ai suivi tous tes conseils… je me sens super bien dedans (alors que je n’ai plus mis de jupe courte depuis une éternité…) j’ai fait la jupe dans un espèce de lainage épais et les poches dans un petit coton, je la poste demain sur ma page insta (tea_croquer) merci pour ton article!! :)