Le sac Camille – Le petit nouveau de chez Petit Patron
Hey !
Aujourd’hui, je viens vous parler du petit nouveau Petit Patron : le sac Camille. Enfin, je parle « du » sac alors qu’il y a deux versions, qui, même si elles sont sur la même base, ne rendent pas du tout de la même manière au final. La première version donne un sac XL pour y glisser toutes ses affaires de cours, de travail, son shopping ou son ordinateur. La seconde version, elle, est bien plus mini. C’est le sac bandoulière que l’on prend tous les jours. Il permet d’y glisser son portefeuille et son téléphone avec maxi coque (oui je sais que vous aussi vous avez une coque énorme sur votre téléphone).
Patrons de couture
Modèle : Camille
Marque : Petit Patron
Format : PDF
Prix : 10 euros
Nombre de modèles : 2
Ce patron, je dois dire que je le connais vraiment très bien puisque j’en suis à l’origine. Ohhhh la surpriseeee ! Je vous parle de Petit Patron et bim je vous annonce que c’est moi. Bon, ok, j’arrête un peu mes bêtises. Mais je suis hyper contente de vous parler du petit nouveau de la famille. Il n’était pas prévu pour 2016. Et pour cause, depuis des mois, je travaille sur la première collaboration Petit Patron. Sauf qu’elle est un peu plus longue que prévu et on a décidé de reporter la sortie pour vous faire de supers modèles. Du coup, un samedi soir, je me suis lancée dans la préparation de Camille. Je l’avais en tête depuis pas mal de temps et je me suis dit que, pour les fêtes, il serait parfait.
Avouez, offrir un sac fait-main à Noël, ça le fait plutôt bien. La bonne nouvelle est qu’il est vraiment simple à réaliser, à condition d’avoir déjà fait un peu de couture bien sûr mais là on part sur un sac et non plus une pochette. Pour le moment, chez Petit Patron, je vous ai proposé des modèles ultra simples pour démarrer la couture. Maintenant, on passe un niveau mais pas trop. Le sac est un peu plus long à réaliser, mais il n’est pas forcément plus difficile. Cette fois, pas de fermeture à glissière. Juste quelques pressions aimantées à poser en deux secondes top chrono.
Pour ce premier kit sac, vous avez deux modèles Camille. Un grand sac à porter sur l’épaule qui pourra vous permettre de ranger vos courses, votre agenda géant ou encore votre ordinateur. Sur le côté, des pressions pour agrandir au besoin l’espace dans le sac. La version mini, elle, est adaptée au super portefeuille et au méga téléphone (parce que, oui, un petit sac, c’est pratique, mais jamais sans son téléphone !). Cette fois, vous avez une bandoulière, à mettre au choix, c’est vous le chef, faites ce que vous voulez. Et une nouvelle version d’anses, cette fois tressées (mes préférées je l’avoue !).
Et pourquoi Camille ?!? J’ai bien conscience que c’est LA question que tout le monde se pose (ou pas). Et bien, parce que ma grande sœur, qui est bien plus coquette que moi, s’appelle Camille (ohhhh c’est mignooooon). Et j’ai toujours eu envie de lui faire de jolis sacs car elle adore changer de sac. Je crois d’ailleurs que ma phrase préférée, quand je la vois, c’est : « bah t’as encore changé de sac? »
Est-ce que ça vous tente de découvrir le processus de création du sac, les coulisses, les bas, les moments de folie ? Je vous ai fait un journal de bord express qui reprend, jour après jour, l’avancé du patron :
Si vous avez envie découvrir le modèle et les autres, direction
Petit Patron.
Et n’hésitez pas à utiliser le #petitpatroncamille pour que je puisse voir vos œuvres !
[Tweet « Le patron du sac Camille pour débutant couture »]
De quelle couleur sera votre Camille ? Cadeau de Noël ou cadeau pour soi ?
Vraiment très sympa ce nouveau patron ! :)
Tu sais quoi Margaux continues J’adore te lire et suivre tes (més)aventures
Je crois que je vais tester ces sacs car moi aussi j’adooooore changer de sac
Il est super joli ce sac (les 2 versions) !
J’ai adoré ton petit montage vidéo qui permet de suivre tes aventures !
Sympa ce nouveau patron, j’ai bien la version « mini »
Quand tu cherche un sac mais que tu ne trouve pas ce que tu veux en magasin et que Bim ! Le sac Camille apparait ! Trop top, dans ma liste de couture directe !
Ohh merci ! Ca me fait hyper plaisir de lire ton commentaire :D
Je n’avais pas encore eu l’occasion de te le dire mais ce nouveau patron est CANON! Bravo MArgaux, tu peux être fière de toi, le patron est magnifique et en plus tu as réussi à le sortir en un temps record, une fois de plus je suis admirative et fière derrière mon petit écran!
En grande fan de sac à main je vais filer l’acheter pour m’en faire plein plein plein! J’aurais le droit si c’est fait main non :D
Des bisous
Bravo bravo Margaux félicitations pour ce joli modèle et ce merveilleux patron !!! Il est tombé pile poil pour Noël et ce sera un merveilleux cadeau pour ma fifille !! Aussitôt reçu le pdf , j’ai trouvé un joli similicuir bleu marine et je me suis mise à la tâche pour le grand modèle ! Tu as gentiment répondu à ma petite question sur les repères (une réactivité incroyable ) tout colle parfaitement , les explications sont très claires et le résultat est à la hauteur ! Tu es une très jolie créatrice ! En complément je ferai le porte-feuille et un organisateur de sac ! Du pain sur la planche !!! Encore toutes mes félicitations et continue à nous donner la pêche avec tes vidéos !!!! Je posterai le sac sur mon Instagram après les fêtes je ne voudrais pas que ma fille le voit avant
J’ai hâte de le voir !!!!!!
Bonjour,
Quel entoilage préconises-tu pour réaliser ce sac? Je viens d’acheter le patron et je ne sais pas lequel choisir même après avoir lu ton article sur les thermocollants. Merci d’avance.
Le thermocollant se choisi en fonction de la matière. Si ton tissu est déjà épais tu ne vas pas lui mettre un thermocollant trop épais, si il est très souple, pour un sac on va te conseiller un thermocollant plus raide. Le mieux est d’avoir ton tissu entre les mains quand tu vas en boutique pour te faire conseiller ou toucher les matières. C’est assez difficile à expliquer par écris. Mais pour un sac je pars souvent sur un thermocollant épais car il donnera une tenue très droite à mon sac ce qui évite qu’il se déforme avec les objets glissé à l’intérieur.