La vie en Judd
Aujourd’hui, je vois la vie en Judd. Un peu de rayures, un nouveau top et DD pour poser avec moi sur les photos. Je n’avais pas besoin de plus pour être de bonne humeur. Ces derniers temps, je trouve un bon rythme entre les cousettes pour le travail et celles pour moi. Je suis contente de voir ma garde-robe se remplir un peu. J’ai trouvé un nouveau deal avec moi même : la journée je bosse, le soir je couds uniquement pour moi. Du coup, j’avance enfin et je ne culpabilise pas de me faire une robe quand je dois finir le prochain patron Petit Patron. Mon dernier projet couture est un top ultra simple à coudre : Judd de la marque Les Patronnes. Je ne connaissais pas vraiment la marque quand les deux créatrices m’ont contactée pour me proposer de tester le petit dernier. J’ai beaucoup aimé la coupe du top et, en plus, il est pensé pour les débutants, alors je me suis dit qu’il allait sans doute vous plaire. Je me suis lancée dans l’aventure et je ne suis pas déçue.
Patron : Judd
Marque Les Patronnes
Niveau : débutant accessible
Prix : 8 euros en pdf et 14,90 euros en pochette papier
Je porte un bandana fait-maison pour mon voyage à Lisbonne et une jupe dont je vous parlerai en détail dans le mois (bouuuuh je fais la cachotière)
Le top Judd est un modèle accessible pour les débutants. Il a peu de coutures, demande peu de notions techniques et se réalise vite. C’est un bon moyen de se mettre aux vêtements sans se prendre la tête. J’ai reçu le patron dans son format pochette papier, mais il existe aussi au format PDF. Côté patron, il est très bien réalisé et hyper clair. J’ai apprécié me retrouver face à un patron de qualité sans erreurs de raccords. Les explications sont elles aussi très claires et me paraissent totalement accessibles pour un débutant.
J’aime beaucoup le travail des manches. Ici, pas d’emmanchure, on est sur une manche type chauve souris (j’ai bien dit « type » hein) avec un revers qui se coud. Je n’aurais pas pensé à le coudre, mais ça donne un style assez mignon. La petite patte d’épaule est toute simple à faire et change totalement le modèle. Je suis super fan. L’encolure se finit par une enforme que je n’ai pas mise sur ce modèle car le tissu est un peu transparent et ça se voyait. J’ai donc fait un mini repli à l’intérieur et une finition surjeteuse. J’ai refait le top dans une double gaze de coton pour ma marraine et, cette fois, j’ai fait la finition classique qui se coud simplement.
Le modèle est une taille 44. Il taille bien, je suis entre le 42 et le 44 pour les tops (coucou les hanches qui demandent un 44). Je vous conseille donc de réaliser votre taille habituelle. Côté matière, préférez des matières fluides comme la viscose, la double gaze de coton, le lin, le crêpe, le chambray qui vont avoir un joli tombé. Ici, c’est une toile de coton un peu raide et je pense qu’il mériterait d’être plus souple pour le modèle. Je vous avais déjà montré le top fait pour ma marraine sur Instagram, mais, comme je suis gentille, je vous remets les photos ici. Et pour ceux qui veulent voir toutes mes cousettes, je les partage en direct sur le compte Instagram de Couture Débutant.
Quelques suggestions de matières pour ce top
[Tweet « Judd, le top à coudre pour débutant »]
Vous connaissez déjà la marque Les Patronnes ?
Très joli
Whooo J adore et les rayures te vont à ravir et cette forme super sympa je craque !
Je vais aller voir pour me faire le même merci pour tous tes articles :)
Ahhh je ne connaissais pas cette marque non plus mais je pense que je vais m’y mettre ! Il est canon je trouve.
Mention spéciale pour DD et Indie :D
J’adore il te va super bien. Je suis contente de t’avoir découverte par fbk. Je me suis remise a la couture dernièrement. 2 petites robes pour l’été sont faites et en prévision un pyjama. J’ai une question si ça ne t’embête pas. J’utilise les patrons burda easy pour le moment. (Il y a 20 ans que je n’ai pas cousu et a l’époque c’était avec ma mère donc je recommence doucement.) j’ai pris mes mensurations. J’ai l’impression d’être hors normes. Je fais un 44 normalement. Et je suis grande 1,77. Autant te dire que pour la longueur je rallonge tout de 5 cm au moins. Pour ma 1ère robe j’ai pris le 44 du patron que j’ai scotché pour l’essayer. Lol une vraie partie de fou rire. Bref un peu juste j’ai ajouté a peine un cm mais du coup je la trouve trop large. C´est pas facile d’ajuster correctement. Tu t’y prends comment ?
Merci et au plaisir de lire tes aventures de couture !
Déjà je ne suis jamais les tableaux de tailles, c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y en a pas dans mes fichiers Petit Patron. A chaque fois on se retrouve avec n’importe quoi. Je fais toujours ma taille « du commerce » en toile (il faut toujours essayer un patron dans un tissu peu cher avant de se lancer dans le vrai on est bien plus pointilleux quand on le fait nous même alors autant bien le faire) et je modifie ensuite. Mon corps est entre trois taille donc je dois toujours reprendre un peu mes patrons.
Merci de tes conseils. Je crois que je vais faire comme ça pour le pyjama sinon il risque d’être hyper moulant …. Lol a bientôt
très sympa ton look et tes photos pleines de peps !! toujours un plaisir de te lire ou de te voir sur tes blogs !
J’adore ce top, je suis fan de sa forme ! Et tu vois, en rayé, il n’a rien à voir avec le modèle proposé sur le site ou celui réalisé pour ta marraine, je le trouve beaucoup plus joli comme tu l’as fait pour toi ! Là il me donne envie, pour les autres un peu moins. Il a l’air simple faire, et la coupe change un peu ! Il est fort probable que je tente de me le coudre à la rentrée =D
Vous êtes super jolie. Ce modèle vous va parfaitement