Il y a quoi dans le dernier Burda Style ? Mars 2016
En ce moment, j’achète un peu plus de magazines couture que d’habitude. J’essaie de regarder chaque mois les nouveautés. Parfois rien ne me plait et je n’en prend aucun mais cette fois j’ai craqué pour La maison Victor et le dernier Burda Style. Pour ce numéro du mois de mars 2016 il y a un focus sur le mariage. Quelle bonne idée ! J’ai de plus en plus d’amies qui me parlent de faire leur robe elle même. Une question de budget mais pas que. Il faut dire que j’ai pas mal de copines « créatives » avec le boulot, le blog, les copines d’écoles de mode… et la tentation de LA robe parfaite est là ! Mais aller chercher son patron de robe chez Burda ? Hum…Je vous avoue que j’ai quand même hésité à parler du magazine. Pourquoi ? Je l’ai trouvé lorsque j’étais en week end chez mes parents. Et motivée comme jamais je me suis instantanément lancée dans la robe trapèze qui fait partie des robes « cocktail ». J’avoue je l’imagine très bien au quotidien. Après avoir passé un temps incroyable à déchiffrer les instructions (car le patron était loin de ma logique habituelle) j’ai cousu la robe (heureusement dans un tissu « test »). Et là… un sac à patate ! Les manches sont trop larges alors que l’emmanchure est étroite, la coupe est EXTRA large… bref comme trop souvent chez Burda dès qu’on passe le 40 les coupes ne sont pas du tout adaptés. J’étais déçu mais je connais le jeu : 50 modèles par mois, ça veut aussi dire que parfois il y a des modèles moins bien soigné que d’autres.
Burda Style
Mars 2016
6,50 euros
Ce que j’aime :
En particulier les deux modèles de robe de mariée que je trouve plutôt moderne et en plus assez simple à réaliser. Je pense que ça peut être une excellente base pour construire sa propre robe. J’aime aussi beaucoup la robe trapèze même si clairement je dois retravailler le modèle si je veux la porter. Le manteau fait en dentelle a aussi une très jolie coupe. Je l’imagine plus en laine pour l’hiver qu’en dentelle mais c’est une question de point de vue. La collection de robe pour enfant est aussi sympa. Surtout si vous avez envie de faire la robe de demoiselle d’honneur de votre fille. Ce n’est pas toujours évident de trouver un patron pour cette occasion. Enfin en femme, j’aime assez les vestes et la robe chemise.
Ce que je n’aime pas :
Comme à chaque fois, la collection de modèles pour femme ronde est catastrophique… vraiment je pense qu’on peut proposer des coupes qui mettent en valeur les formes alors qu’ici le magazine proposent des modèles qui grossissent ! Aucunes des robes ne met en valeur les femmes rondes. Ils proposent une série de robe à la coupe droite alors que c’est assez évident que çà ne met pas en valeur les formes. Je ne sais pas trop pourquoi ils s’acharnent à proposer autant de modèles quand on voit le résultat. Je suis assez déçu qu’en 2016 il n’y ait toujours pas d’effort pour les femmes rondes qui sont pourtant un excellent public dans le milieu de la couture.
Verdict :
Bien que je n’achète quasiment plus le magazine, cette fois, je n’ai pas hésité. La thématique mariage est une excellente proposition quand on voit que le DIY s’installe de plus en plus dans l’univers du mariage. Même s’il y a toujours des problèmes de traductions (le magazine est édité en Allemand à la base) les modèles commencent à se moderniser un peu. Comme toujours la quantité de modèles différents pour le prix est clairement un argument à prendre en compte quand on achète le magazine et aussi quand on est déçu par un modèle.
[Tweet « Il y a quoi dans le dernier #burda Style de mars ? « ]
Avez vous acheté ce numéro ? Que pensez vous de Burda en général ?
Je suis tes articles de ton blog, et du coup, comme j’ai moi-même acheté ce Burda, comme toi je n’ai pas pu m’en empêcher et bien je suis ravie de voir ce que tu as aimé ou pas du tou!
Tu me fais un peu peur avec la robe trapèze! J’avais envie de la faire! De quelle numéro de robe parles-tu?
Je me lancerai là dedans après avoir une fini une autre robe.
Je suis d’accord avec toi pour les explications! Mais j’essaie quand même de les lire en me disant que je ne sais pas tout ^^
je n’ai pas le magazine sous les yeux, mais c’est la robe trapeze blanche présentée pour les « témoins » (elle est en photo dans l’article) avec le pli creux dans le dos ;) (et merci pour ton commentaire ! ca me fait hyper plaisir de te voir par ici ! )
J adorerait voir ces modèles et leur tuto pour les mariages
Mais aucun Burda ici :-(
Sinon, moi aussi je trouve que les coupes ne sont pas toujours modernes
Dommage
:)
Je me doutais que c’était de celle-ci dont tu parlais!!! ooohhhh!
Je vais la faire et je la mettrai sur facebook comme ça tu verras.
Non mais clairement Burda niveau taille, des fois, souvent?! C’est un peu la dépression! ^^ (cf ma dernière jupe, je ne suis pas foutue comme une allemande alors bon, ça rend pas mal mais pas non plus le top du top).
Bisous
Bon ok je file l’acheter! Je suis débutante en couture et mon objectif ultime est de faire ma robe pour le 28 Juillet 2018. *_*
Olalalala je veux voir ça !!!!!
Merci pour ton article,
C est vrai que pour les rondes, les modeles ne sont pas adaptés.
Moi , je suis abonnée au magasine, fait main, et je trouve les modeles plus abordables.
J ai acheté ce mois ci, le burda style, couture facile, mais une fois de plus, rien pour les rondes.
Je l ai pris pour faire une robe a ma fille.
Oh la la !!! La robe blanche trapèze me plait beauuuuucoup !!! Mais du coup ton aventure me fait très peur ! Moi je suis debutante, alors si il faut rebidouiller le patron j’en suis incapable. Tu pourras nous la montrer une fois que tu l’auras domptée ? De toute façon je suis bloquée pour 4 semaines le pied en l’air alors je ne pourrai pas aller l’acheter. Mais si je vois un joli rendu chez toi lors j’enverrai quelqu’un à la librairie. Merci beaucoup, je te suis sur ton blog et ça me fait passer le temps d’une manière bien agréable. A bientot !
Rien à faire elle ne rend rien je l’ai abandonné ^^ le soucis c’est que chez Burda ce n’est pas très bien coupé du coup dès qu’on fait plus d’un 40 ca fait sac à patate :(
A propos de rondes, existe-t-il un magazine de couture spécial ronde sans sac de patates?
Pas encore :(
Bonjour’ je souhaiterai savoir comment je peux faire pour obtenir le numéro du patron de cette robe trapèze à pli creux dans le dos? Les magasins de couture ne l ont pas. Grand merci.Chantale
Hello, c’est normal elle vient du magazine et ils ne produisent quasiment plus en version pochette les patrons magazine ;)