Il y a quoi dans La Maison Victor ? Janvier-février 2016
Aurélia est adorable ! A chaque fois qu’elle trouve le magazine La maison Victor elle m’achète un exemplaire car elle sait que j’ai du mal à le trouver sur Paris. A chaque fois c’est donc la surprise côté modèles. Mais je lui fais entièrement confiance. Hier, autour d’un bubble tea on s’est mises à feuilleter le dernier né : le numéro de Janvier Février 2016. Je dois dire qu’il y a un peu moins de modèles qui me plaisent. Enfin, plutôt de modèles qui me conviennent d’un point de vu coupe et morphologie. Mais rien que pour le manteau Noe (enfant) il vaut le coup à mes yeux ! Pour rappel, j’ai déjà parlé du magazine il y a plusieurs semaines avec un résumé des modèles spécial fêtes.
La maison Victor
Janvier Février 2016
7, 95 euros en kiosque
Pour débuter l’hiver le magazine met l’accent sur les pantalons. Ce qui est plutôt une bonne idée. Même si c’est assez complexe à réaliser, c’est sympa de pouvoir se faire des pantalons sur mesure ! On y trouve, comme toujours, pas mal de modèles de robes pour femme en chaine et trame (tissu non extensible) et maille (tissu tricoté). Les modèles pour enfants sont assez mignons. Même si je dois avouer que depuis le début c’est le numéro qui me plait le moins. Les tricots sont un peu tristes et certains modèles de vêtement ne sont pas vraiment à mon goût.
Ce que j’aime :
Les deux modèles de pantalons. Même si aucun ne m’irait vu leurs coupes je les trouves hyper jolis et assez modernes. J’aimerais beaucoup avoir le corps pour porter des jupes-culotte, mais non, vraiment ça ne me va pas ! Le modèle de blouse est hyper classique mais néanmoins joli. C’est un bon classique à avoir dans sa penderie. Il suffit de le twister avec un tissu original pour lui donner un peu de peps. Le magazine le propose d’ailleurs dans un joli tissu bleu un brin retro. Le gros coup de cœur va pour le manteau Noe pour petite fille. Je crois que si j’ai le courage je vais le faire pour ma filleule. Encore faut il trouver le temps… maiiis il est vraiment super mimi. Gros pouce vers le haut pour la chemise pour homme. Il y a juste l’empiècement dos qui ne m’emballe pas mais le reste est vraiment sympa (le mannequin aussi d’ailleurs !). Pour les garçons, le teddy est vraiment cool. Là encore, j’aimerais bien me lancer dans sa réalisation pour mon filleul, mais quand je regarde le temps qu’il le portera j’ai du mal à me motiver… je manque déjà de temps pour faire mes propres vêtements ! Petit plus pour le tricot garçon que je trouve classique mais assez sympa.
Les petits bonus du magazine
La maison Victor nous fait souvent découvrir de jeunes créateurs mode, textiles ou éditeurs de livre et c’est souvent une vraie découverte pour moi. Dans ce numéro il y a un focus sur Evelien Cabie qui a réalisé le livre de couture « 200 robes ». Et JE LE VEUX. Elle a mis au point un système pour mixer tous les patrons entre eux et réaliser une quantité incroyable de modèles différents de robe. J’adore le concept innovant et il faut que je trouve ce livre. En plus, vous avez une application pour smartphone qui vous permet de voir en 3D les modèles du livre. En plus du focus créateurs, comme à chaque fois, le magazine propose un dossier modélisme pour apprendre à modifier vos modèles vous même. Je trouve l’idée excellente car ce n’est pas simple d’expliquer le modélisme et je trouve que le livre le fait assez bien avec des schémas clairs et encourageant.
Verdict :
Bien que ce ne soit pas mon numéro préféré, j’y trouve quelques modèles qui me plaisent et pour le prix je pense que ça vaut tout de même le coup. Pour rappel, un patron à l’unité vaut entre 5 et 15 euros en moyenne. Donc pour 7,95 euros, si vous craquez pour deux modèles vous vous y retrouvez. Et comme à son habitude, j’apprécie l’effort de modernité apporté par La maison Victor. Oui la couture peut être moderne !
[Tweet « Mon avis sur la maison victor 2016 »]
Quel est votre modèle préféré dans le magazine ?
Coucou!
J’adore vraiment ce magazine, c’est frais, les modèles sont modernes, les explications sont en général assez claires, bref à mes yeux c’est le meilleur mag de couture du marché.
J’aime surtout le fait qu’il y en ait pour tout les goûts, femmes, enfants et hommes. Je sais pas vous mais moi je galère toujours à trouver des modèles hommes sympa.
J’ai d’ailleurs fait la chemise homme présentée ici, mais avec un tissu uni, j’ai du m’y reprendre, c’était ma première chemise mais le résultat est satisfaisant. Je suis fan de la découpe dans le dos, je trouve que c’est original.
Merci pour ton blog que je lui toujours avec plaisir!!
J’ai trouvé que c’était un très bon mois pour la maison Victor. Je pense que je vais faire le gilet car cela manque cruellement dans ma garde robe.
Et à demain pour découvrir le nouveau numéro!
Je ne connaissais pas ce magazine. Et il m’a l’air de proposer des modèles très intéressant.
Merci pour cette découverte je vais aller dès demain voir si je l’on trouve en librairie.
C’était la première fois que j’achetais un magazine Maison Victor (difficile à trouver à Dijon aussi d’ailleurs) et je suis plutôt contente, pour ma part j’ai flashé sur la blouse et sur le gilet en mohair! Je pense que je vais aller feuilleter le nouveau numéro et si j’ai un ou deux modèles qui me plaisent je me laisserais de nouveau séduire! Le magazine est vraiment beau, c’est agréable à lire! Et je suis bien d’accord avec toi, j’ai eu la même réflexion concernant la chemise pour homme (au niveau du dos… Et du mannequin) :)
Des bisous
Bonjour,
j’ai trouvé hier le numéro 2 pour 2016.
https://www.lamaisonvictor.com/fr/p/LMV-0216/lmv-magazine-mar-avr-2016/
Du coté de chez moi, on le trouve au rayon presse de Leclerc et dans les gares.
Toujours un plaisir de lire ton blog, merci !
Il est plus facile à trouver dans les grands magasins. Sur Paris les presses sont minuscules et n’ont pas grand chose en couture :)