Ma super paire de ciseaux couture : Tim Holtz
Je crois que c’est la première fois que je vous fais un article sur un simple produit. Mais finalement, même si je ne vais pas écrire 1000 mots sur ma paire de ciseaux, je pense que ca peut être aussi intéressant de faire un focus sur des produits qui me plaisent vraiment. Aujourd’hui, je vous parle donc de ma super paire de ciseaux Tim Holtz. C’est ma mère qui les a découvert, au rayon scrapbooking. Ma maman est une vraie créative qui pratique un demi million de loisirs créatifs. Depuis toujours, je baigne dans le monde du loisir créatif. Et même, si je n’adhère pas forcément à tout ce qu’elle fait, je dois reconnaître qu’avec le temps c’est devenue une sacrée technicienne dans un grand nombre de domaines : dessin, peinture, aquarelle, encadrement, scrapbooking, broderie, couture, patchwork… et même pour construire des meubles en carton ou retaper de vieux fauteuils, elle se débrouille. L’avantage c’est qu’on a un matériel assez incroyable qui traine à la maison. Et dans mon petit studio je suis souvent frustrée de me dire « voilà çà je l’ai chez mes parents mais pas là tout de suite maintenant zuuut ». Enfin, tout ça pour dire, que l’avantage est qu’on peut aller chercher le matériel dans un autre rayon. C’est le cas de cette paire de ciseaux destinée au travail du papier mais qui est totalement géniale pour le tissu aussi.
Ma mère m’a offert une paire à Noël car elle était totalement convaincue par sa paire et je dois reconnaître qu’elle a raison. Alors ceux qui travaillent avec moi savent comme je suis chiante de la paire de ciseaux(mais noooon je ne traumatise pas du tout mes stagiaire !). J’ai 6 paires dans ma trousse et chacune a son rôle. Déjà, INTERDIT d’utiliser les paires de ciseaux à tissus pour autre chose. Je sors vite les crocs quand je vois quelqu’un couper du papier avec mes ciseaux à tissus. Mais je vais encore plus loin maintenant j’ai ma paire de précision. En plus de mes ciseaux de brodeuse qui ont une pointe très fine et donc sont supers pour découdre maintenant j’ai ma paire Tim Holtz qui me sert à cranter, découper ou précisément de petites formes.
La paire Tim Holtz a une lame courte mais édentée qui lui permet de couper particulièrement bien le tissu. En plus, la lame s’abime nettement moins qu’une paire classique. Elle est géniale pour cranter (couper votre tissu jusqu’à la couture) car la pointe est tout aussi précise que le restant et vous coupez nettement du premier coup. Qui ne connaît pas ce moment où il faut être très précis pour ne pas couper la couture existante ? Et bien avec cette paire plus de problème ! En plus la prise en main est agréable.
A savoir, je vous recommande vivement la petite paire. On teste aussi la grande paire mais bizarrement on est nettement moins convaincues
Pour trouver cette paire rendez-vous dans les rayons spécialisés dans le scrapbooking ou sur Amazon.
[Tweet « Ma paire de ciseaux couture magique »]
Quel est l’objet couture que vous adorez ?
Je multiplie les paires de ciseaux aussi : ceux pour le tricot, ceux pour la coupe de patron, ceux pour la coupe de shweshwe ( mes cotons sud-africains ), ceux pour la coupe de tissu plus fin, ceux pour couper les fils, ceux pour couper le papier… Alors là, des ciseaux hyper fort pour cranter habillement, cela me rend curieuse. Jusqu’à présent, j’avais des mini-ciseaux pointus.
Ça donne envie d’investir dans cette jolie paire ;o) J’ai des ciseaux de chez I*ea. Pas trop de budget, mais je les trouve lourds. Pour répondre à ta question, je ne peut pas me séparer de mes minis ciseaux, hyper pratiques.
Je suis une inconditionnelle fan de Tim Holtz, donc ces ciseaux font évidemment partie de mon matériel de scrap. Mais j’avoue que je n’avais pas pensé les utiliser en couture… pour répondre à ta question, l’objet dont je ne sais pas me passer en couture est un « somomètre », petit objet non identifié qui me facilite vraiment la vie !!!