ALL, Bonnes adresses, Coup de coeur, Non classé, Slider

Les Ateliers Couture Débutant

Et voilà, vous l’avez peut être vu dans une newsletter de la semaine passée ou sur Facebook : je lance les Ateliers Couture Débutant. Vous êtes nombreux à me les avoir demandés depuis le lancement du blog et après y avoir bien réfléchi, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Je donne déjà des cours particuliers de couture sur Paris et j’avais bien envie de tester le format « Atelier en groupe ». Le hasard m’a fait rencontré Laurent, à la tête de Exact Diffusion, l’unique importateur de la marque Janome en France. Nous avons décidé de lancer les ateliers Couture Débutant dans son showroom. Pour moi, c’est l’occasion de vous accueillir dans un lieu parfait pour coudre et vous permettre de découvrir un peu plus les machines à coudre Janome. (d’ailleurs il faudra que je vous en parle, j’ai découvert une super machine pour débutant chez Janome).

A partir de ce mois d’avril, je vais donc faire des ateliers pour débutant en couture. J’espère pouvoir vite venir en province, mais la recherche de lieux adaptés est plutôt compliqué je dois dire. En attendant, je vous attends les 13, 16, 20 et 30 avril 2016 dans le showroom Janome, situé au 97 rue Courcelles dans le 17ème arrondissement pour deux formats d’ateliers : Mon première cours de couture et La pochette à glissière.

 

Atelier Mon premier cours de couture

Apprendre à coudre un col amovible durant un atelier couture

Samedi 16 avril et Mercredi 20 avril
40 euros – 3h

Cet atelier est à destination des grands débutants en couture. Durant la première heure d’atelier nous allons parler du matériel de couture pour démarrer, de la machine à coudre, faire une première initiation, puis les 2h suivantes sont consacrées à la réalisation d’un col amovible d’après un patron Petit Patron, un projet sur lequel je travaille depuis des mois et dont j’ai hâte de vous parler plus en détail ! Le but de cet atelier est de vous donner les bases pour démarrer la couture, comprendre les points de bases et savoir quoi acheter sans se ruiner lorsque l’on débute en couture. J’ai choisi un atelier de 6 personnes grand maximum pour avoir le temps de m’occuper de chaque participant. Tout le matériel est fourni lors de l’atelier, donc pas besoin de courir dans les magasins de tissus avant l’atelier.

Samedi 16 avril – 10h-13h
Réserver sa place

Mercredi 20 avril – 10h-13h
Réserver sa place

.

Atelier La pochette fermeture à glissière

Atelier couture débutant pochette à fermeture éclair

Mercredi 13 avril et samedi 30 avril
40 euros – 3h

Cette fois, grand débutant et initié sont concernés. On s’attaque au fameux montage d’une fermeture à glissière sur une pochette avec une doublure. Le petit plus : les angles. J’ai créé un patron avec 3 triangles sur la face avant pour vous apprendre à réaliser de jolis angles. Si vous n’avez jamais fait de couture, inutile de stresser, nous passerons un tout petit peu moins de temps sur les informations concernant la couture de base, mais l’atelier est tout de même fait pour ceux qui se lancent. Vous allez apprendre 2 grandes étapes en couture : le montage de la fermeture à glissière et comment poser une doublure de façon nette. Après cet atelier, c’est un grand pas vers l’autonomie qui vous attend. Encore une fois, l’atelier se fait en petit comité, 6 personnes maximum pour une durée de 3h et le matériel est fourni.

Mercredi 13 avril – 9h-12h
Réserver sa place

Samedi 30 avril – 10h-13h
Réserver sa place

atelier de couture pour débutant sur paris

 

Pour en savoir plus sur les prochaines dates, je vous invite à aimer la page
Facebook Les Ateliers Couture Débutant

Et je vous dis à mercredi pour le premier atelier ! J’ai hâte de vous rencontrer et de passer quelques heures avec vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !