ALL, Livre perfectionnement, Se perfectionner, Slider

Il y a quoi dans Patrones ? un magazine de couture espagnol

Alors je sais bien qu’en voyant le titre vous vous dites « espagnol?!? » maiiiis voilà je suis tombée sur ce magazine la dernière fois que je suis allée à Barcelone et je l’ai trouvé hyper intéressant. Du coup je l’ai acheté. Je dois dire qu’il y a pas mal de projets qui vont sortir du magazine pour moi. Bien sûr, je sais bien que lorsqu’on débute, déchiffrer de l’espagnol peut être un peu compliqué, moi la première mais je me dis que ça serait bête de ne pas vous le présenter tout de même. Lorsque vous aurez pris de l’expérience vous n’aurez plus besoin de suivre les instructions pour monter un vêtement. Si, si croyez-en vous ! Et puis il y a aussi peut être des personnes qui parlent espagnol par ici.

Patrones
Mensuel – Mars 2016
4,95 euros
Mode femme et enfant

Sommaire magazine de patron de couture Patrones

A première vue le magazine ressemble beaucoup à Burda : La même quantité de patrons, les mêmes photos un peu vieillottes et le même format de présentation. Quand on y regarde d’un peu plus près je trouve plus de modèles qui me plaisent que dans le Burda et je remarque qu’une grande partie des patrons proposés sont des modèles de grandes marques connues. Il y en a pour tous les niveaux et tous les âges.

chemise American vintage patron de couture espagnol

patron de couture espagnol patrones

J’ai craqué pour une chemise et un pantalon American Vintage, une veste Desigual, un jean Naf Naf pour moi. J’aime aussi beaucoup les propositions de lingerie. C’est une bonne idée de commencer avec des petites pièces comme un shorty ou un débardeur. Encore une fois, on trouve des modèles de chez Etam, Vanity Fair ou Women Secret. L’enfant ressemble beaucoup à Burda : rien de particulièrement moderne mais il y a une petite robe très mignonne.

modèle couture espagnol patron couture débutant

manteau à faire en couture patrones espagnol

Côté planche patrons : elle est un peu plus compréhensible que chez Burda car il y a un peu moins de modèles mais ça reste toujours le même principe d’accumulation de patrons. Il faut donc avoir les idées bien claires quand vous vous lancez dans la copie de vos patrons. A savoir : les valeurs de couture et ourlet ne sont pas prévues sur les patrons. Il faut donc ajouter 1 cm tout autour et une valeur d’ourlet suivant le modèle.

planche patron patrones

instruction couture patrones

Verdict : Alors bien évidement si vous débutez et que vous ne parlez pas espagnol la difficulté est assez importante. Mais le magazine reste tout de même intéressant car il change un peu de ce que l’on trouve en France et propose des modèles un peu plus actuels. Je vous fais mon test patron le plus vite possible !

patron lingerie

robe enfant patron couture

Et vous quel magazine étranger aimez vous en couture ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !