ALL, Bonnes adresses, Les vidéos, Magasin, Non classé, Slider, Vlog couture

Vlog Couture – Une journée à Bruxelles

C’est depuis Barcelone que je vous parle de ma journée shopping à Bruxelles. Il n’y a pas à dire, 2017 est sous le signe du voyage ! Pour la petite histoire, je suis originaire du Nord de la France et plus précisément de la frontière belge. Depuis , navigue entre la France et la Belgique, d’où mon envie d’aller faire du shopping à Bruxelles.

Pour l’occasion, je me suis dit que je pourrais non pas faire un vlog pour ma chaine Oh et Puis , mais, pour une fois, le faire pour vous. Je parle beaucoup des coulisses de la vie de freelance et maintenant de mes voyages sur Oh et Puis, alors quand il s’agit de parler shopping tissus autant le faire sur Couture Débutant.

Une journée à Bruxelles

Pour ce premier vlog couture, je vous emmène dans ma journée « solde à Bruxelles. Depuis que je suis de retour chez mes parents, je peux profiter de quelque chose de cool : une maman tout aussi accro à la couture que moi. Du coup, quand je dis « on va à Bruxelles acheter du tissu ? » elle dit « dis à ton père qu’il y a une pizza au frigo et qu’on rentre tard ». Du coup, début janvier, on a profité des soldes pour se faire notre virée belge. Au programme : 2h dans le temple des temples du tissu, une pizza délicieuse, deux magasins inutiles, une guimauve et une session « bave devant des tissus trop cher ». Mon magasin préféré est clairement Les tissus du chien Vert, on y trouve beaucoup d’étoffes différentes et une sélection moderne. J’y allais beaucoup à l’époque de mes études car je cherchais des nylons (maiiis si la matière des K-way) et des mailles (j’étais en mode streetwear homme). Malgré la tentation, je suis restée raisonnable 2 mailles pour me faire un sweat et un gilet. Il faut dire qu’avec les voyages j’ai clairement moins le temps de coudre et comme je vise le soleil, le soleil et encore le soleil, j’ai moins besoin de vêtements chauds (oui à l’instant où je vous écris j’ai trop chaud sous le soleil de Barcelone…mouhahaha). Après une pause déjeuner des plus légères on a voulu aller dans deux magasins dont on m’avait parlé sur le groupe de couture sauf qu’en réalité, c’était pas tout à fait ce qu’on cherchait. Finalement, sur le retour on s’est arrêté chez Tissu Market (qui existe aussi à Paris) mais pas de craquage. Les tissus sont sublimes mais assez chers, donc mieux vaut avoir un projet en tête avant d’investir.

vlogbruxelles2

Les bonnes adresses du vlog :

Les tissus du Chien Vert
2 rue du Chien Vert, Bruxelles

Tissus Market
33 rue du Vieux Marché aux Grains, Bruxelles

Pour ne pas mourir de faim
Pizza Pronto
57 rue du marché aux poulets

Vlog couture ou acheter du tissu à Bruxelles

 

Que pensez-vous du format vlog pour la couture ? Avez vous de bonnes adresses sur Bruxelles ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !