ALL, Astuce débutant, Astuce perfectionnement, Débuter, Les vidéos, machine à coudre, Non classé, Se perfectionner, Slider, Vidéo test produit

Est ce que la valise pour machine à coudre est vraiment utile ?

Pendant longtemps, je n’ai absolument pas prêté attention à la valise pour machine à coudre. Je les trouve pas franchement jolies et je me demandais si c’était vraiment utile. Puis un jour, on m’en a prêté une. Et là, révélation ! Durant mes études, ça aurait changé ma vie, enfin, sauvé mon dos ! Et comme, j’ai trouvé ça chouette, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle. Et pour l’occasion, j’ai fait une vidéo.

Qu’est ce qu’une valise pour machine à coudre ?

Ce n’est rien de plus qu’une valise maiiis pensée pour le transport de votre machine. Première chose, elles sont assez large pour disposer la machine droite. Lorsque c’est une bonne valise, elle dispose de sangle à l’intérieur pour bloquer la machine et éviter qu’elle ne bouge. Enfin, elle dispose de différentes poches de rangement pour y glisser tout votre matériel. Elle est faite à la taille parfaite pour la machine, ni trop petite (ça serait idiot), ni trop grande (comme ça elle ne voyage pas à l’intérieur).

Est ce vraiment utile ?

Si, comme moi, vous devez la transporter souvent : OUI. A l’époque où j’étais étudiante en mode, je devais prendre ma machine tous les jours. Trois années de transport, elle n’a pas forcément aimé. Je ne connaissais pas ce type de valise donc, à l’époque, je la transportais dans une valise cabine. Elle était à la verticale, ce qui n’est pas une bonne idée du tout pour le bien être des pièces à l’intérieur. Pour lui épargner quelques chocs, je l’enroulais dans une couverture bien moelleuse. Dans une valise spéciale machine, votre bien aimée reste droite et donc préserve déjà un peu sa mécanique. En plus, les sangles la calent parfaitement ce qui rend les chocs moins douloureux (Mamie je t’aime même si je te fais subir ça parfois !). Si vous avez l’habitude de partir en vacances avec, ça peut être une bonne idée pour lui éviter les coups lorsque vous créez votre Tetris dans le coffre. Après, si vous ne bougez jamais votre machine à part peut être pour un ou deux déménagements(il n’y a que moi pour déménager chaque année ?!?) je suis bien d’accord c’est inutile.

choisir sa valise pour machine à coudre

Quel modèle ? Quel prix ? Où les trouver ?

Il existe pas mal de modèles sur le marché. Premièrement, je vous conseille une valise et non un sac, car la bête n’est pas toute légère et risque de vous faire mal au dos (alors là je vous parle en connaissance de cause puisque j’ai un torticolis depuis 2 jours car j’ai transporté beaucoup de machines sur mon petit dos ces derniers jours).

Les prix varient entre 30 euros et 200 euros environ. A 30 euros, on se retrouve avec un sac qui n’encaisse pas les chocs et qui n’a pas de roulettes. Mais c’est aussi une bonne solution pour la ranger et la protéger chez soi. Le modèle que j’ai testé vaut 160 euros. C’est celui que je vois systématiquement dans les boutiques de machines à coudre. Après recherche, je vous ai trouvé quelques modèles un peu moins chers.

Valise Tutto (exemple du jour) 160 euros
Valise Studio Collection, 90 euros
Valise Bouleau, 80 euros

Vous pouvez aussi trouver une valise dans une boutique de machines à coudre.

Flocon et les machines à coudre

  • Flocon valise la valise

Avez-vous une valise pour votre machine ? Si oui, quel modèle ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !