ALL, Débuter, Livre débutant, Non classé, Slider

Thermocollez – Le livre pour apprendre à utiliser le thermocollant décoratif

Aujourd’hui, j’ai bien envie de vous parler d’un livre mignon tout plein et parfait pour démarrer : Thermocollez par Astrid du blog Sp4nk. J’adore son blog. Mais alors je l’aime vraiment beaucoup ! J’adore aussi la blogueuse qui se cache derrière, j’ai eu la chance de la croiser à plusieurs reprises. Elle est même venue prendre un cours de couture chez Couture Débutant ! Quand j’ai découvert son livre, je me suis dit qu’il était définitivement à son image.

thermocollersp4nk9

Thermocollez
Auteur : Astrid Eudeline
Aux éditions Hachette Loisirs
Prix  : 19,95
Où le trouver ? Fnac, Amazon

thermocollersp4nk8

Le principe de ce livre : customiser ses vêtements sans machine à coudre (Quoi tu vas parler d’un projet sans machine ?!?)(Oui). Astrid est une reine du DIY, elle en fait énormément pour son blog et même si elle maîtrise énormément de techniques. A l’époque elle n’avait pas encore passé son diplôme « machine à coudre », du coup elle a imaginé un livre pour tous ceux qui ont envie de customiser sans passer par la case machine. Et c’est une réussite ! Elle nous propose un livre avec 20 idées de créations autour d’une seule et même technique : le thermocollant décoratif.

thermocollersp4nk7

Cette fois, rien à voir avec le thermocollant que l’on utilise pour renforcer nos vêtements en couture. C’est la même idée de tissu imbibé de colle mais cette fois il est fait pour être vu. Dans ce livre vous allez découvrir énormément d’idées différentes pour customiser jupe, robe, chemise ou même pull en laine (ma grande surprise !).

thermocollersp4nk5

Les idées sont hyper mignonnes avec des glaces, pommes ou même des cœurs mais aussi des propositions plus simples qui feront un effet de folie sur vos basiques ! En plus des tutos, vous avez les gabarits pour reproduire à l’identique les projets ET des feuilles de thermocollants colorées pour commencer à vous amuser. C’est la bonne idée ! Les feuilles ne sont pas bien grandes mais la palette de couleur est large et vous permet de vous amuser dès la réception du livre.

thermocollersp4nk2

Pour trouver des feuilles thermocollantes à customiser il faut aller vers des marques comme Les tissus adhésifs by Domotex ou Toga par exemple. En général, vous trouverez ce type de produit au rayon loisir créatifs dans les grands magasins comme Cultura par exemple. Sur le web j’en ai trouvé sur Amazon (il y a vraiment tout sur ce site !).

thermocollersp4nk6

Ma sélection de tissus adhésifs :

Le glitter argenté
L‘imprimé fleuris vintage
Les tissus Tilda
Le glitter cuivre
Le jean
La dentelle

http://couturedebutant.fr/thermocollez-livre-apprendre-a-utiliser-thermocollant-decoratif/

Connaissez-vous ce livre ? Et le blog d’Astrid ?

Rendez-vous sur Hellocoton !