ALL, Bonnes adresses, Non classé, Site web, Slider

Les soldes d’été – Machines à coudre, matériels et tissus

Mais oui, les soldes c’est aussi au rayon couture. Il faut reconnaitre que la couture, ça coûte cher. Alors, quand on a besoin d’investir dans du bon matériel, les soldes sont une super occasion de profiter pour se faire un joli cadeau. J’ai fait le tour de l’internet pour essayer de vous trouver les bons plans qui s’y cachent. J’ai cherché de bonnes machines à coudre, des fers à repasser, le matériel et bien sûr le tissu. C’est le moment d’en profiter, n’est ce pas ?

Les machines à coudre en solde

Ici, je vous présente des machines que j’apprécie, que j’ai testées et en qui j’ai totalement confiance. Brother, Janome, Pfaff et Bernina font partie des marques que j’apprécie beaucoup. Je vous propose des modèles pour tous les niveaux et tous les budgets. Une bonne machine à coudre est hyper importante pour coudre avec confort et efficacité. Les machines d’entrée de gamme ont le gros défaut de ne pas gérer les épaisseurs et surtout se casser très rapidement (trop rapidement certains modèles se cassent en quelques mois à peine… c’est un peu agaçant tout de même).

 

brotherfs40solde

180 euros au lieu de 299 euros
Disponible sur La Redoute

Brother FS40, c’est un modèle chouchou des débutants. Brother propose des machines à des prix raisonnables. La marque a le défaut d’avoir une durée de vie inférieure à ses concurrents ce qui explique aussi le prix un peu plus bas. Ce modèle est parfait pour démarrer. Il est complet et vous permettra de faire vos premiers pas en couture.

  innovis15solde

332 euros au lieu de 349 euros
Disponible sur Amazon

L’autre chouchou de chez Brother. La Innovis 15 est un modèle souvent conseillé par les professionnels à ceux qui débutent. Comme la FS40, c’est un modèle accessible qui vous aidera à démarrer la couture. Attention, si vous souhaitez faire des coutures « épaisses » il faudra rapidement monter en gamme. Mais pour démarrer, c’est un modèle fiable qui a fait ses preuves. Je vous en parle de cette machine dans l’article Crash test de la Innovis 15. Et je vous ai fait une vidéo sur l’enfilage de la machine électronique avec ce modèle.

 janomesolde2

495 euros au lieu de 570 euros
Disponible sur La Redoute

Janome fait partie de mes marques chouchous dans l’univers de la machine à coudre. Je trouve ces machines fiables et intuitives pour démarrer. L’un des modèles chouchous pour les débutants et intermédiaire : la 8077. Cette machine, un peu plus chére que les entrées de gamme est une valeur sûre pour avoir du confort en couture, passer les épaisseurs et surtout progresser sans se sentir limité par sa machine. Découvrir mon article sur la 8077.

pfaffsolde900 euros au lieu de 999 euros
Disponible sur La Redoute

 

Pfaff est mon premier amour. Mamie est une ancienne de la marque, génération fabrication Allemande. Une vraie bête solide. Aujourd’hui, comme toutes les autres marques, la fabrication est asiatique. La Ambition est un excellent modèle pour ceux qui cousent énormément et souhaitent progresser avec confort. Bien sûr, nous ne sommes plus sur du budget débutant mais quand la couture prend de la place dans votre vie, la machine est l’élément central. Celle-là, vous allez la garder un sacré bout de temps.

berninasolde

1099 euros au lieu de 1240 euros
Disponible sur La Redoute

Bernina, c’est un peu la Rolls de la machine à coudre. Le prix est clairement au dessus des autres marques mais la qualité aussi. Ici, la 330 offre un joli confort de couture et une solidité à toute épreuve. La légende dit que lorsqu’on commence avec Bernina on en revient jamais. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles mais je n’ai pas encore intégrer le gang. Je vous recommande les modèles de la marque les yeux fermés.

Les surjeteuses et recouvreuses

janomesolde3

998 euros au lieu de 1200 euros
Disponible sur La Redoute

Ici, La redoute, propose des soldes sur une recouvreuse professionnelle de chez Janome. Je ne l’ai jamais testée mais j’ai confiance en Janome. Bien investir dans une surjeteuse est hyper important pour ne pas vous en dégoûter à jamais (maman témoignera). Pour en savoir plus sur la surjeteuse je vous ai fait une série d’articles sur le sujet.

surjeteuse-brother-1034d

269 euros au lieu 329 euros
Disponible sur Cdiscount

Cette surjeteuse Brother est l’une des chouchous des débutants. Pour ma part, bien que la marque soit de confiance, je la trouve tout de même hyper bruyante ce qui est fatiguant au quotidien (impossible de surjeter quand les enfants dorment). C’est quand même un modèle fiable.

janomesolde

599 euros au lieu de 700 euros
Disponible sur La Redoute

La recouvreuse, c’est le bébé qu’on rêve d’avoir quand on coud tous les jours. Elle vous fera des finitions de folie en un rien de temps. Pour le moment, je louche encore dessus (en vérité j’ai pour objectif d’avoir une Baby Lock, le graal suprême mais il me faut les 2000 euros alors ça attendra quelques années encore).

 

Matériels couture

mannequincoutueprym

297 euros au lieu de 330 euros
Disponible sur Rue du Commerce

Le mannequin de couture est une pièce qui fait rêver. Il est loin d’être indispensable, surtout si vous ne modifiez pas vos patrons mais dès que vous avez envie d’améliorer un peu vos modèles il devient votre meilleur ami. Celui de Prym est élégant et discret ce qui est un plus si vous n’avez pas une pièce fermée rien que pour la couture.

mannequincouturesinger

129 euros au lieu de 199 euros
Disponible sur Rue du Commerce

Le mannequin Singer est l’un des moins cher sur le marché. Il est pas mal bien que très léger.

ciseauxfiskarssolde

17,45 euros au lieu de 19,95
Disponible sur Amazon

Les ciseaux Fiskars c’est la Ferrari de la coupe. Cette marque est une référence sur le marché et ce n’est pas pour rien. J’ai cette paire depuis 1 an et j’en suis raide dingue. Je vous conseille vivement d’investir dans une bonne paire pour rendre la coupe douce et agréable (si si j’insiste). Profitez des soldes pour craquer !

Du tiiiiisssuuuuuu

Cette fois, il y en a tellement que je vous ai fait une liste des sites qui proposent des soldes en tissus et mercerie. Ici, je vous parle de sites que j’ai testé uniquement.

Tissus.net

Buttinette

Mondial Tissu

Pretty Mercerie

Et vous, quel est votre achat couture durant les soldes ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !