ALL, Débuter, Non classé, Patron débutant, Slider

Le sac Camille – Le petit nouveau de chez Petit Patron

Hey !

Aujourd’hui, je viens vous parler du petit nouveau Petit Patron : le sac Camille. Enfin, je parle « du » sac alors qu’il y a deux versions, qui, même si elles sont sur la même base, ne rendent pas du tout de la même manière au final. La première version donne un sac XL pour y glisser toutes ses affaires de cours, de travail, son shopping ou son ordinateur. La seconde version, elle, est bien plus mini. C’est le sac bandoulière que l’on prend tous les jours. Il permet d’y glisser son portefeuille et son téléphone avec maxi coque (oui je sais que vous aussi vous avez une coque énorme sur votre téléphone).

img_6633

Patrons de couture
Modèle : Camille
Marque : Petit Patron
Format : PDF
Prix : 4,5 euros
Nombre de modèles : 2

Ce patron, je dois dire que je le connais vraiment très bien puisque j’en suis à l’origine. Ohhhh la surpriseeee ! Je vous parle de Petit Patron et bim je vous annonce que c’est moi. Bon, ok, j’arrête un peu mes bêtises. Mais je suis hyper contente de vous parler du petit nouveau de la famille. Il n’était pas prévu pour 2016. Et pour cause, depuis des mois, je travaille sur la première collaboration Petit Patron. Sauf qu’elle est un peu plus longue que prévu et on a décidé de reporter la sortie pour vous faire de supers modèles. Du coup, un samedi soir, je me suis lancée dans la préparation de Camille. Je l’avais en tête depuis pas mal de temps et je me suis dit que, pour les fêtes, il serait parfait.

img_6627

Avouez, offrir un sac fait-main à Noël, ça le fait plutôt bien. La bonne nouvelle est qu’il est vraiment simple à réaliser, à condition d’avoir déjà fait un peu de couture bien sûr mais là on part sur un sac et non plus une pochette. Pour le moment, chez Petit Patron, je vous ai proposé des modèles ultra simples pour démarrer la couture. Maintenant, on passe un niveau mais pas trop. Le sac est un peu plus long à réaliser, mais il n’est pas forcément plus difficile. Cette fois, pas de fermeture à glissière. Juste quelques pressions aimantées à poser en deux secondes top chrono.

img_6638

Pour ce premier kit sac, vous avez deux modèles Camille. Un grand sac à porter sur l’épaule qui pourra vous permettre de ranger vos courses, votre agenda géant ou encore votre ordinateur. Sur le côté, des pressions pour agrandir au besoin l’espace dans le sac. La version mini, elle, est adaptée au super portefeuille et au méga téléphone (parce que, oui, un petit sac, c’est pratique, mais jamais sans son téléphone !). Cette fois, vous avez une bandoulière, à mettre au choix, c’est vous le chef, faites ce que vous voulez. Et une nouvelle version d’anses, cette fois tressées (mes préférées je l’avoue !).

img_6640

Et pourquoi Camille ?!? J’ai bien conscience que c’est LA question que tout le monde se pose (ou pas). Et bien, parce que ma grande sœur, qui est bien plus coquette que moi, s’appelle Camille (ohhhh c’est mignooooon). Et j’ai toujours eu envie de lui faire de jolis sacs car elle adore changer de sac. Je crois d’ailleurs que ma phrase préférée, quand je la vois, c’est : « bah t’as encore changé de sac? »

Est-ce que ça vous tente de découvrir le processus de création du sac, les coulisses, les bas, les moments de folie ? Je vous ai fait un journal de bord express qui reprend, jour après jour, l’avancé du patron :

Si vous avez envie découvrir le modèle et les autres, direction
Petit Patron.

img_6624

Et n’hésitez pas à utiliser le #petitpatroncamille pour que je puisse voir vos œuvres !

De quelle couleur sera votre Camille ? Cadeau de Noël ou cadeau pour soi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !