ALL, Bonnes adresses, Magasin, Non classé, Slider

Bonne adresse – Faire des trouvailles dans les Puces des couturières

Happy lundi,

Le blog est très jeune mais déjà ralenti. Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent déjà: en janvier je me suis fait attaquée par une tendinite sur les 10 doigts. Autant vous dire que d’un coup, je me suis retrouvée à l’arrêt le plus complet, plus de travail, plus de blog et plus de couture… Alors, même si je commence à aller mieux, c’est sacrément long à partir cette chose. J’ai donc été obligée de ralentir totalement mes deux blogs. Et plutôt que de revenir de manière épisodique, j’ai choisi de faire mon retour une fois que je pouvais retrouver un rythme normal.

Puces des couturières FromenStand De mère en fille

Aujourd’hui, pour changer un peu de notre fameux « Guide de la couture pour débutant » je vous emmène à la découverte d’une de mes bonnes adresses : les puces des couturières. Alors c’est une sorte de vide grenier de la couture, il y en a partout en France, elles sont organisées par des clubs de couture, des passionnées ou bénévoles. Le but est de réunir dans un même lieu des personnes ayant du stock à écouler, amateurs comme professionnels. Vous y trouverez toutes sortes de matériels autour des travaux d’aiguilles(couture, crochet, tricot, point de croix…).

Puces des couturières Fromen

 Je suis une grande fan de brocante, avec ma mère on les écument tous les ans à la recherche de trouvailles en tout genre et surtout pour nos activités manuelles. Il faut dire que l’on trouve des choses merveilleuses à un prix dingue, quand on sait que la couture est un loisir vraiment coûteux, autant profiter de ces petites astuces. L’avantage des puces des couturières c’est qu’il n’y a que du matériel de couture, tricot, crochet…alors pas besoin d’affuter l’œil à la recherche du petit bout de stand couture, ici il n’y a que ça. Ma mère m’a emmenée à l’une de ces puces des couturières durant le mois de février dans le nord de la France. C’était pour moi l’occasion de dénicher quelques trouvailles et surtout de faire quelques photos pour vous parler de cette bonne adresse. On a été plutôt raisonnables, il faut dire qu’on croule sous le stock, on cumule depuis tellement longtemps qu’on ne sait plus où ranger !

Puces des couturières Fromen

Comment trouver une puce des couturières près de chez vous ?

Le site de brocante en ligne : Sabradou
Le blog destiné à communiquer sur les dates : Puces de la couture
Un calendrier des dates à venir : Calendrier Puces

Rendez-vous sur Hellocoton !