ALL, Non classé, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Mon petit poney maison

Il y a un sacré bout de temps, pour Noël très exactement, j’ai réalisé mon premier petit poney maison. Avec certains de mes amis nous sommes fans de My Little Pony. Oui, oui, oui… licorne, poney, paillettes et compagnie on adore ! Du coup, j’avais envie de me lancer dans le doudou fait-maison et le petit poney me paraissait être un sacré défi. Je ne voulais pas faire un modèle qui existe car dans ce cas autant l’acheter. Par contre, j’avais très envie d’en faire dans des couleurs uniques. Le premier était pour un ami, en version bleu ciel et orange, le second (en cours de fabrication) sera une version licorne mais je n’en dis pas plus ça reste une surprise !

petit poney cousu main

arriere du petit poney fait maison

Malgré ma formation de modéliste, j’étais incapable de faire le patron d’une peluche comme celle-ci. J’ai donc passé de longues, longues, longues heures à chercher un tuto du poney le plus ressemblant possible. A force de chercher sur des forums, Pinterest et Google je suis tombée sur le patron proposé sur le site deviantart.com. Le patron est fait à la main, avec quelques explications en anglais. Encore une fois, c’était un monde nouveau pour moi. Il m’a donc fallu bien 3 poneys d’essai avant de faire la version bleue ciel.

mon petit poney turquoise

my little pony couture maison

D’abord, il a fallu agrandir le poney à la bonne taille car la version proposée est minuscule et ce n’est pas simple à coudre. Ensuite, il fallait comprendre la logique des différentes pièces, puis faire les modifications car le modèle que j’ai trouvé ne propose pas de mèche de cheveux ni de queue ce qui est vraiment dommage. De plus, le nez est un peu trop pointu à mon goût. Donc, après 3 poneys réalisés dans de la polaire peu chère pour ne pas gaspiller mon velours, j’ai fini par obtenir un résultat plutôt satisfaisant.

gros plan oeil du petit poney

Pour le réaliser j’ai utilisé deux velours stretch trouvés chez Marché Saint-Pierre, du rembourrage spéciale coussin, pour les yeux de la toile de coton blanche, rose et noire  et du fil à broder perlé pour broder autour des yeux et sur les fesses.

my little pony cousu main

Aimeriez-vous avoir le tuto et les patrons du poney ?

Rendez-vous sur Hellocoton !