ALL, Livre perfectionnement, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Quels modèles chez Burda avril 2015 ? Patron Burda

Aujourd’hui, je commence une série qui va me faire plaisir je le sens ! Le plus régulièrement possible je vais vous faire un résumé de ce qui me fait envie du côté des patronniers comme Burda ou La maison Victor. L’idée est de vous présenter ce qu’il y a d’intéressant en patrons et peut être vous aider à vous décider à acheter ou non le dernier numéro.

Burda Style avril 2015 la planches modèles

Burda est sans doute le leader en France du patron à petits prix. Dans un magazine à 6,50 euros vous trouvez une moyenne de 50 modèles avec patrons. C’est avec les patrons Burda que j’ai commencé à faire mes premiers essais couture. Même s’il faut avouer que je trouve les explications souvent complexes pour un débutant, les patrons ne sont pas toujours suffisamment aboutis et les planches patrons sont un vrai casse tête ! Sur ces différents détails, je vous ferai une série d’articles d’ailleurs. Mais aujourd’hui, on se concentre sur les modèles proposés pour le mois d’Avril.

Burda Style Avril 2015 n°184

Burda Style Avril 2015

La robe créateur par Cacharel
Niveau : facile (avec un peu d’expérience)

Chaque mois, une marque ou un créateur propose un patron exclusif pour le magazine. Je tombe rarement en amour pour les pièces créateurs du magazine mais cette fois la robe me parle. Simple à monter, avec un joli dos nu qui fera plein d’effet. C’est une coupe qui va à quasiment toutes les morphologies grâce à son cintrage taille et sa jupe volantée courte.

Burda-avril2015-5

La jupe plis couchés
Niveau : facile

En matière de jupe, je suis plutôt difficile. J’aime les coupes simples et puis avec mon taille 42, je ne peux pas me permettre toutes les formes. Cette fois, j’aime beaucoup cette jupe avec des plis couchés qui restent discret et l’absence de ceinture pour épouser au mieux la taille. Son plus ? Elle est ultra simple à monter. Idéal pour débuter.

Burda-avril2015-6

Le top
Niveau : facile et patiente

Comme les jupes, je ne suis pas souvent convaincue par la modernité des tops proposés dans le magazine. Cette fois, j’aime beaucoup la coupe, pas sûr que ça m’aille totalement avec mes formes mais pour un taille 38 il est parfait. Par contre, comme souvent chez Burda, pas de parmenture, il propose un simple ourlet pour l’encolure et les emmanchures, autant vous dire qu’il faut être TRÈS appliqué pour que ça soit joli.

Burda-avril2015-7

La robe rayée
Niveau : Intermédiaire (expérience en couture recommandé)

Le point fort du magazine, à mes yeux, ce sont les robes. Je craque souvent et cette fois n’est pas coutume. Après la version Cacharel, c’est cette robe à nouer pour laquelle je craque. La coupe un brin vintage me plait beaucoup car c’est assez valorisant lorsqu’on a des formes généreuses. Je pense raccourcir la longueur de la jupe pour ne pas trop me tasser. Et je crois que je l’aimerais avec ce même tissu, gros coup de cœur pour les rayures !

Burda-avril2015-9

La robe mode
Niveau : Intermédiaire

Cette robe je l’adore. Un vrai côté modesque à la Cos, une coupe XXL et une couleur piquante. Clairement pas le genre de coupe qui me va mais c’est plus fort que moi, j’adore ! Elle est plutôt simple à réaliser. La technique réside dans les poches je pense, pour le reste il y a peu de morceaux et des assemblages simples.

Burda-avril2015-10

Burda-avril2015-11

Le dossier grande taille
Pas convaincue

Ce que j’aime chez Burda Style, c’est le fait d’avoir en plus de la femme classique, de la grande taille, de l’enfant et même de l’homme. Ce mois, il y a un dossier grande taille et enfants. Pour ce qui est de l’enfant, pas de coup de coeur, je trouve les coupes un peu vieillottes. En ce qui concerne les grandes tailles, je ne suis absolument pas convaincue. C’est la styliste qui parle, je trouve le choix des modèles peu adaptés aux morphologies généreuses. La robe balnéaire est une coupe qui grossit énormément quelque soit la taille que l’on fait. Les autres modèles sont proposés avec une accumulation de volants qui de la même manière ont tendance à grossir surtout lorsqu’ils sont placés sur les hanches comme ici. Le seul bon point est pour cette robe ajustée jaune qui met particulièrement en valeur la taille. Ses manches 3/4 sont idéales pour affiner et la longueur au dessus du genou évite de tasser la silhouette.

Alors, convaincu par le Burda Style d’avril ? Vous utilisez les patrons Burda ?

Rendez-vous sur Hellocoton !