ALL, Les vidéos, Non classé, Slider, Vidéo coup de coeur

Je pars faire le tour du monde – explications

Oui, oui, je sais avec un titre pareil, je gâche le plaisir de la surprise. Mais soyons honnêtes entre ceux qui regardent ma chaine de vlog et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, beaucoup sont déjà au courant de ce projet fou. Cela fait des moiiiis que je n’ai qu’une envie : vous en parler. Mais je garde le secret pour bien préparer le voyage et l’annonce 😀 Maintenant il est temps de tout vous dire ! 

Pourquoi quitter Paris ?

Voilà, voilà, il est temps de vous en parler. Dans cette première vidéo, publié sur ma chaine youtube Oh et Puis, je vous parle des raisons qui m’ont poussée à quitter Paris. L’envie est là depuis bien longtemps. Paris, j’y ai passé 4 ans 1/2. Peu de temps après être arrivée, je savais déjà que j’allais quitter cette ville. Pourtant j’y étais bien. Les verres tous les soirs, les copains trop sympas, le théâtre à volonté et les musées en pagaille, c’était cool. Oui, mais tout çà, çà coûte cher. J’ai travaillé 2 ans dans le milieu de la mode avec des contrats franchement louches, puis 1 an 1/2 en tant que vendeuse et assistante d’une créatrice de bijoux. Cette fois, un vrai contrat, mais un salaire difficilement tenable sur Paris. Puis je me suis lancée en freelance. Je m’éclate dans ma vie de freelance, mais je dois bien dire que Paris reste au dessus de mes moyens. Alors j’ai eu envie de bouger pour me sortir de la vie dans 20m2. Avec DD et Flocon, on se sentaient un peu à l’étroit. Puis j’ai eu le déclic : voyager ! J’en avais envie depuis longtemps, alors pourquoi ne pas le faire ? Je vous raconte tout çà dans cette vidéo.

Mon tour du monde en 4 ans

Quatre ans, c’est le temps estimé pour faire tout ce qui me fait envie. Après, rien ne dit que je ne vais pas l’arrêter avant ou alors le continuer bien plus longtemps, mais, pour le moment, je pars sur 4 années de voyages. Oui, oui, moi aussi je me déteste un peu rien qu’en écrivant çà. Et plus sérieusement, je vais alterner entre voyage et retour chez papa maman. Inutile de payer un loyer alors que je serai plus souvent dans un avion. DD et Flocon ont obtenu un bail de 4 ans pour vivre chez mes parents. Pour le moment, elles se disent que c’est pas mal 200m2. Bon, je sais bien qu’un jour DD m’aimera un peu moins au profit de mes parents, snifff mais, au moins, elle est heureuse. Et moi, je vais partir entre 2 semaines et 3 mois par pays. Parfois, je vais juste visiter et, d’autres fois, je vais m’installer pour vivre au rythme du pays dans lequel je suis. L’objectif est de découvrir un maximum de techniques sur la couture, aller à la rencontre de ceux qui fabriquent ou imaginent la couture et en savoir plus sur l’histoire de chaque région textile. J’ai hâte d’aller découvrir l’histoire du tartan ou du batik. Et bien sûr, vous êtes nombreux à m’avoir déjà demandé si Petit Patron, le blog ou la chaine Youtube étaient finis. NOOOOOON ! Je vous raconte tout çà dans la vidéo du jour. Et en attendant de décoller pour ma première destination, je vais aller finaliser les prochains patrons Petit Patron qui arrivent très prochainement.

Quels sont les endroits que vous me conseillez pour la couture ?

Rendez-vous sur Hellocoton !