ALL, Livre perfectionnement, Non classé, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Il y a quoi dans le dernier Ottobre ? Magazine patron femme

Dans ma vidéo de mercredi je vous parlais justement du dernier numéro du magazine de patrons de couture Ottobre. Deux fois par an, le magazine sort un numéro spécial femme. Ma mère achète souvent les numéros enfants mais je dois reconnaitre que je ne suis pas une grande fan du magazine. Cette fois, elle regardait le numéro spécial femme quand j’ai vu la couverture. J’ai tout de suite craqué pour le modèle du t-shirt, exactement ce que je cherchais depuis quelques semaines. Je me suis dit qu’il fallait que je partage cette découverte avec vous !

Magazine patron de couture femme Ottobre 2016

Ottobre
Magazine patrons pour femme
Automne/hiver 2016
9,95 euros
www.ottobredesign.com

Magazine patron de couture femme Ottobre 2016

Le magazine est surtout connu pour ses patrons enfants. Il vient de Finlande et le numéro spécial femme est édité deux fois par an. Je vous rassure, il est traduit en français : explications + patrons (ce qui n’est pas toujours le cas). Dans ce numéro spécial hiver il y a 20 modèles différents allant du t-shirt au manteau en passant par le pantalon et la chemise. Le vestiaire est complet. Le niveau de difficulté est moyen. Je dirais qu’il n’est pas idéal pour les débutants car les modèles sont un peu techniques et les explications légères, comme toujours dans les magazines de patrons de couture. Néanmoins vous trouverez des modèles plutôt simples à réaliser. Dans ce magazine vous avez le t-shirt et le leggings qui sont hyper simples si vous avez une surjeteuse. Au niveau du style, on est dans un esprit classique à la scandinave. Les formes sont assez simple, souvent dans un esprit « confort ». Tous les modèles sont proposés de la taille 34 au 52.

Planche patron du magazine Ottobre femme 2016

Mon avis : Je le disais dans l’intro, je ne suis pas une grande fan du magazine. Je trouve les coupes un peu trop classiques et ça manque encore de modernité. Néanmoins j’ai totalement craqué sur le modèle de t-shirt et j’ai trouvé un modèle de leggings et un pantalon en toile qui seront parfait pour mon voyage en Thaïlande. Les explications sont plus claires que sur un Burda mais il n’y a aucun schéma donc mieux vaut avoir un peu d’expérience avant de se lancer dans un modèle Ottobre. Il n’y a pas autant de modèle que dans un Burda mais ils sont de meilleure qualité donc le prix est vraiment correct. Comme toujours, je considère que s’il y a entre 1 et 2 modèles qui me plaisent vraiment ça vaut le coup. On ne peut pas aimer la totalité des modèles.

Ottobre modèle t-shirt 2°16

Mes chouchous dans ce numéro : sans aucun doute le t-shirt(modèle 5) que j’ai déjà réalisé deux fois avec grand plaisir, le leggings(modèle 9) qui est simple mais efficace, le pantalon en toile(modèle 11) est assez simple mais je pense qu’il sera parfait comme pantalon de voyage. Il est resserré sur les chevilles ce qui est important quand on part dans un pays où le moustique est roi. Enfin, j’aime aussi la coupe de la robe droite (modèle 3) qui est toute simple mais dans de beaux tissus peut être vraiment très joli.

Ottobre modèle t-shirt 2016

Mon test : pour le moment je n’ai fait que le t-shirt mais je suis totalement convaincue. Je n’ai pas eu besoin de faire de modifications de patron. Il est bien taillé, légèrement ajusté sur la taille, son encolure est très jolie et moderne et la réalisation est ultra rapide à la surjeteuse. Un petit plaisir ! J’en ai deux de coupés encore et je crois que je vais le décliner à l’infini. Le t-shirt c’est toujours pratique !

Ottobre modèle t-shirt 2016

Où trouver le magazine ?

Chez les marchands de journaux. Petite astuce, les kiosques de gare sont souvent les plus fournis en magazines spécialisés.

Ottobre modèle t-shirt 2016

Vous aimez ce magazine ? Avez-vous déjà réalisé l’un des modèles du magazine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !