ALL, Non classé, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

La maison Victor – Quoi de neuf en mars 2017 ?

Aujourd’hui, on parle du dernier numéro La Maison Victor. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un magazine de patrons de couture qui sort tous les deux mois en kiosques. Il propose environ 15 modèles par numéros pour les femmes, les hommes et les enfants. C’est un magazine assez moderne et plutôt bien fait côté coupe.

Lamaisonvictormars177

La Maison Victor
Édition 2 Mars-Avril 2017
7,95 euros
Ou le trouver ?
Chez votre marchand de journaux ou sur le site lamaisonvictor.com

 

Les patrons du mois : Dans ce numéro de printemps on trouve 14 modèles différents dont sept modèles pour les femmes, un modèle pour homme et six modèles pour enfants mais aussi une page spéciale carnaval, un dossier « SOS rallonger sa jupe », une page de conseils pour ranger ses patrons et comme toujours des portraits de créateurs.

Lamaisonvictormars172
Lamaisonvictormars17
Mes coups de cœur femmes : j’ai totalement craqué pour le top cristal qui est élégant, facile à porter et dans la tendance froufrou du moment. Je vais vite me le faire celui-là. J’aime aussi beaucoup le blouson Jean qui est un bombers assez simple à réaliser (je parle de la veste ici). J’aime aussi beaucoup le top Michel mais je ne suis pas sûr que ça soit une coupe qui m’aille. Il me faudrait une jupe crayon taille haute à porter avec pour éviter l’effet grossissant.

Lamaisonvictormars176

Mes coups de cœur enfants : La robe Esmée est ultra jolie, d’ailleurs j’aimerais bien l’avoir à ma taille. C’est mon prochain projet, je vais la faire pour ma filleule qui va fêter ses six ans à la fin du mois. Timing parfait ! J’aime aussi beaucoup le pantalon Jeff.

Lamaisonvictormars173

Coup de cœur homme ? En sachant qu’il n’y a qu’un seul modèle, difficile de parler d’un coup de cœur. Mais la veste est assez sympa et convient à pas mal de morphologies différentes. Je trouve que le magazine fait de bonnes propositions en mode hommes mais je regrette qu’il n’y en ait pas plus dans chaque numéro.

Lamaisonvictormars174

Verdict : je n’ai pas été très emballée par le dernier numéro mais cette fois ci j’aime beaucoup. J’étais ravie de le découvrir sur la table en rentrant de Barcelone (merciii mamaaaaannnnnnn tu es trop efficace). Comme toujours, nous ne sommes pas sur des patrons pour débutants mais rien n’empêche de l’acheter en prévision de vos supers progrès (Je crois en voussss).

Lamaisonvictormars175

Et vous, quel est votre modèle préféré ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !