ALL, Non classé, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Ma tenue de mariage

Le dernier week end du mois d’août j’ai assisté au mariage de l’une de mes meilleures amies. J’ai rencontré Lisa, lors de mon premier job en tant que styliste. A l’époque, on travaillait en freelance pour un site de coaching de mode. Nous avons continué notre route ensemble quelques mois plus tard pour une entreprise de lingerie. Autant vous dire que notre aventure commune était bien trop plongée dans la mode et la création pour ne pas assister à son mariage avec une création unique. J’avais vraiment envie de faire ma robe pour son mariage. Et lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle faisait elle même sa robe de mariée je me suis dis que je ne pouvais pas ne pas faire la mienne ! J’avais regretté de manquer de temps pour faire ma robe lors du mariage de ma meilleure amie l’année dernière. Alors maintenant je prends de l’avance ! (si elle m’y autorise je vous ferais un article sur sa robe).

detail robe vichy

Pour le mariage de Lisa, j’avais prévu de me faire une robe dans un magnifique brocard jaune et blanc. La robe est faite. Vous l’avez sûrement vue pour ceux qui me suivent sur Instagram ou Facebook. Sauf qu’au dernier moment, j’ai dû la doubler. Et là, catastrophe ! Elle était déjà un peu juste avant. Alors autant vous dire que j’avais l’air d’une andouillette citronnée avec la doublure en plus. J’ai donc fini en urgence ma robe « test » faite dans un vichy bleu. Il y a de l’élasthanne dans le tissu, je me suis donc sentie nettement plus confortable que dans la version jaune. Pour cette robe, j’ai utilisé un patron de la marque Vogue Patterns, trouvé chez Tissu Reine dans le 18ème à Paris mais aussi disponible sur Amazon. J’aimais beaucoup la coupe vintage et le dos en V. (qui n’est pas en photo car il ne rendait pas bien du tout sur les photos…). J’ai choisi de faire la version jupe « cercle » pour lui donner beaucoup de volume. Le dos est légèrement modifié à l’aide d’une nouvelle pince, car elle baillait énormément dans le dos et ne tenait pas sur mes épaules.

robe coupe vintage vogue

La robe est faite dans un coton  vichy bleu trouvé chez Les coupons Saint-pierre. J’avais prévu de porter mon perfecto orange Wear Lemonade. Il y a beaucoup à dire alors je ferai un article unique sur le perfecto. Il a fait tellement chaud que je n’ai même pas eu l’occasion de le porter. Pour accessoiriser ma tenue une paire de chaussures Bata et d’un bracelet Les femmes à Barbes.

Et vous, aimeriez vous faire votre robe pour une occasion particulière ?

Rendez-vous sur Hellocoton !