ALL, Débuter, Non classé, Patron débutant, Slider

Ma jupe express pour l’été

Olalala, une drôle de série d’articles commence pour moi aujourd’hui. Je vous propose de voir portées certaines de mes réalisations couture. Je ne vous cache pas que c’est un exercice ultra compliqué pour moi. J’adore la photo mais derrière l’objectif ,jamais devant. Du coup, quand il s’agit de jouer le modèle je perds mes moyens. Cécile, ma photographe du jour, pourra vous le confirmer. Je passe plus de temps à dire « non mais j’ai l’air stupide là » qu’à poser. Mais en même temps, je sais bien qu’on se rend mieux compte d’un vêtement quand il est porté. Moi la première, j’aime bien voir vos réalisations sur les blogs alors logiquement je me suis dis que je ferais la même chose. Et pour être totalement honnête, je pense que c’est aussi un bon exercice pour prendre confiance en soi, mais aussi avoir conscience de ce qu’on est. Quand je regarde les photos, je me rends compte que j’ai une image totalement différente de celle que je vois sur l’écran. L’une des choses qui me frappe c’est que je ne me suis pas vue grossir ces derniers temps. Alors, je vous rassure je ne suis pas de celles qui sont obsédées du régime. Loin de là même mais tout de même, j’aime l’idée de porter les vêtements qui me plaisent et quand je vois cette jupe je me dis qu’elle ne m’arrange pas au mieux. Enfin, en attendant, je ne me priverai pas de la porter cet été.

jupe cousue main et look marin

Pour la petite histoire, cette jupe, faite main, est une récupération d’un patron d’une robe Burda. Les beaux jours arrivaient en force et j’avais besoin d’une jupe en urgence. J’ai donc utilisé le bas d’un patron de robe, quelques modifications toutes simples et hop me voilà avec une jupe.

lookjupedenim_couturedebutantblog6

Côté tissu, j’ai utilisé une toile de coton couleur denim de chez Les coupons Saint-Pierre. J’ai adoré cette matière quand je l’ai vue par contre je n’avais pas prévu qu’elle marquerait autant. Quand j’ai lavé mon tissu  (40 degré à 800 tours) je ne m’attendais pas à le retrouver avec une sorte de marbrure blanche. Je me suis dis que je n’allais pas le jeter pour autant mais plutôt l’utiliser pour faire mes essais de vêtement comme cette jupe justement. Je la lave régulièrement pour accentuer la marbrure et en faire l’atout de la jupe au lieu de son défaut. Pour les boutons, ce sont des modèles en plastique impression bois que j’ai récupérés chez mes parents.

lookjupedenim_couturedebutantblog4 copie

 

Marinière : Etam – Jupe : fait maison – Basket : équivalente Victoria
– Bracelet Courage : Maty collection Marion Bartoli(offert)

Je vous donne rendez-vous vendredi pour le tuto de la jupe.

Rendez-vous sur Hellocoton !