ALL, Débuter, Non classé, Patron débutant, Slider

La vie en Judd

Aujourd’hui, je vois la vie en Judd. Un peu de rayures, un nouveau top et DD pour poser avec moi sur les photos. Je n’avais pas besoin de plus pour être de bonne humeur. Ces derniers temps, je trouve un bon rythme entre les cousettes pour le travail et celles pour moi. Je suis contente de voir ma garde-robe se remplir un peu. J’ai trouvé un nouveau deal avec moi même : la journée je bosse, le soir je couds uniquement pour moi. Du coup, j’avance enfin  et je ne culpabilise pas de me faire une robe quand je dois finir le prochain patron Petit Patron. Mon dernier projet couture est un top ultra simple à coudre  : Judd de la marque Les Patronnes. Je ne connaissais pas vraiment la marque quand les deux créatrices m’ont contactée pour me proposer de tester le petit dernier. J’ai beaucoup aimé la coupe du top et, en plus, il est pensé pour les débutants, alors je me suis dit qu’il allait sans doute vous plaire. Je me suis lancée dans l’aventure et je ne suis pas déçue.

Juddetdd

 

Patron : Judd
Marque Les Patronnes
Niveau : débutant accessible
Prix : 8 euros en pdf et 14,90 euros en pochette papier

Je porte un bandana fait-maison pour mon voyage à Lisbonne  et une jupe dont je vous parlerai en détail dans le mois (bouuuuh je fais la cachotière)

judd3

judd7

Le top Judd est un modèle accessible pour les débutants. Il a peu de coutures, demande peu de notions techniques et se réalise vite. C’est un bon moyen de se mettre aux vêtements sans se prendre la tête. J’ai reçu le patron dans son format pochette papier, mais il existe aussi au format PDF. Côté patron, il est très bien réalisé et hyper clair. J’ai apprécié me retrouver face à un patron de qualité sans erreurs de raccords. Les explications sont elles aussi très claires et me paraissent totalement accessibles pour un débutant.

judd6

J’aime beaucoup le travail des manches. Ici, pas d’emmanchure, on est sur une manche type chauve souris (j’ai bien dit « type » hein) avec un revers qui se coud. Je n’aurais pas pensé à le coudre, mais ça donne un style assez mignon. La petite patte d’épaule est toute simple à faire et change totalement le modèle. Je suis super fan. L’encolure se finit par une enforme que je n’ai pas mise sur ce modèle car le tissu est un peu transparent et ça se voyait. J’ai donc fait un mini repli à l’intérieur et une finition surjeteuse. J’ai refait le top dans une double gaze de coton pour ma marraine et, cette fois, j’ai fait la finition classique qui se coud simplement.

judd2

judd10

Le modèle est une taille 44. Il taille bien, je suis entre le 42 et le 44 pour les tops (coucou les hanches qui demandent un 44). Je vous conseille donc de réaliser votre taille habituelle. Côté matière, préférez des matières fluides comme la viscose, la double gaze de coton, le lin, le crêpe, le chambray qui vont avoir un joli tombé. Ici, c’est une toile de coton un peu raide et je pense qu’il mériterait d’être plus souple pour le modèle. Je vous avais déjà montré le top fait pour ma marraine sur Instagram, mais, comme je suis gentille, je vous remets les photos ici. Et pour ceux qui veulent voir toutes mes cousettes, je les partage en direct sur le compte Instagram de Couture Débutant.

juddanne

 

Quelques suggestions de matières pour ce top

 tissujudd2 tissujudd3 linjudd

  1. Double gaze de coton vert d’eau et motif triangle
  2. Chambray à pois
  3. Lin rayé (<3 )

Vous connaissez déjà la marque Les Patronnes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !