ALL, Coup de coeur, Les vidéos, Non classé, Slider, Vidéo coup de coeur

Journal de bord Petit Patron : faire une collaboration

Ahhhh il a été long à monter ce journal de bord. Six mois d’images à trier, mettre en forme et surtout condenser pour vous éviter la vidéo d’1h ! Initialement je pensais sortir le journal de bord la veille de la sortie des patrons lingerie chez Petit Patron. Oui, mais, comme toujours, il y a eu tellement à faire que je le sors 1 semaine après… Championne ! Enfin, il est là. Je suis fière de l’avoir fini à la veille de mon départ pour Bangkok.

Iris, Nathalie et Margaux pour le shooting petit patron

Journal de Bord Petit Patron  :

Faire une collaboration

C’est déjà le 6éme journal de bord ! Je crois que c’est l’une des parties que j’aime le plus. Déjà, parce que j’aime la vidéo mais aussi parce que je trouve ça hyper cool de vous emmener dans les coulisses de la création des patrons. Ça permet de mieux comprendre toutes les (très nombreuses) étapes par lesquelles on passe pour créer le petit fichier pdf que vous recevez en 1 minute sur votre boite mail. Mais aussi pour vous emmener dans la zone émotion du travail. Parce qu’au début on est surexcitées, la preuve dans la vidéo, ensuite on passe par un moment de panique quand on voit tout ce qu’il reste à faire. On enchaine avec de la déception quand on comprend qu’on ne sera jamais dans les temps et enfin le soulagement accompagné de la fatigue, la veille du lancement. Cette fois, je vous montre les coulisses de la création de patrons lingerie, donc, des patrons avec différentes tailles. Mais aussi les moments de découragement quand je réalise, à 3 reprises, que je ne vais pas être dans les temps. Enfin, cette fois, il y a un vrai shooting photos dans le superbe appartement de la créatrice de patrons Vanessa Pouzet et avec notre super modèle Iris qui faisait son tout premier shooting avec une aisance de folie. (merciiii les filles !)

backstage du shooting de lingerie petit patron

C’était une expérience vraiment cool mais hyper fatiguante. Pour ce lancement, j’ai dû coudre une bonne dizaine de fois chaque modèle. Autant vous dire, qu’aujourd’hui, je connais le montage PAR COEUR. Manque de bol, la plupart des modèles faits ne me vont pas car ce n’est pas la bonne taille ou parce que ce sont des tests non aboutis. Il est temps que je me fasse des versions que je porterai. D’ailleurs, les ensembles en tissu panda vont faire partie de mes premiers objectifs ! Mais il va falloir attendre mon retour de Thailande et même carrément le mois de mars car je repars 1 semaine après mon retour de Thailande pour une destination européenne cette fois.

img_5908

Vous êtes nombreux à me demander où trouver les matières et accessoires pour réaliser les patrons. Je vous prépare un article qui arrivera en février car je cherche les sites qui vendent le matériel en ligne. Je me suis fournie dans les magasins parisiens, mais je sais bien que ce n’est pas possible d’y aller pour chacun. En attendant, je peux quand même vous dire que les élastiques à paillettes sont chez Froufrou et France Duval. Et le tissu panda est encore disponible sur le site Les tissus du chien vert.

Sur ce, je file faire ma valise !

Découvrir toutes les vidéos Journal de Bord
Trouver les patrons Petit Patron

IMG_5903

DSC_5255

Qu’est ce que vous préférez voir dans la série de vidéos Le journal de bord Petit Patron ?

Rendez-vous sur Hellocoton !