ALL, Bonnes adresses, Débuter, Non classé, Patron débutant, Site web, Slider

J’ai testé la Craftine Box

J’ai testé la fameuse box couture dont tout le monde parle. Celle de décembre dernier. Oui, oui, en mars. La petite histoire : je l’ai recue à 5 jours de mon déménagement. Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j’ai quitté Paris fin décembre. J’ai posé mes valises chez mes parents, j’y ai déposé mes deux chats et je me suis tout de suite envolée pour la Thailande. Après ça, je suis rentrée au moins 4 jours complets, jetlague dans les dents, je n’ai pas eu le temps de grand chose et j’étais déjà dans un avion pour Barcelone où je suis restée un petit mois. Et nous voici déjà en mars…le temps joue à la course et je crois que je perds ! Mais toujours est-il que cette fois je peux le dire : j’ai testé la Craftine box.

Qu’est ce que la Craftine Box ?

craftinebox8

C’est une box couture créée par le site Craftine. Dans chaque box, vous avez du tissu, un patron de couture (en pdf), le matériel pour réaliser le patron, une petite surprise comme du thé et une carte d’explications. C’est le jeu de la surprise : tous les deux mois on se demande ce que l’on va recevoir et hop. La box coûte 33,90 euros. On ne connait pas le contenu de la box à l’avance. Même si ça peut être stressant c’est aussi un excellent moyen de sortir de ses habitudes.

Mon test de la box de décembre

craftinebox4

Alors oui, je suis bien en retard,mais même si le contenu de la box a été révélé il y a bien longtemps, le concept est le même pour chaque box. En décembre, j’ai reçu une joli boite qui contenait 1m de crêpe viscose vert bouteille et 1m de plumetis noir, 3m de biais noir, des sequins et un petit sachet de thé. Le patron offert avec la box est le modèle Clémentine de chez Craftine

craftinebox12

Ce ne sont pas mes couleurs, mes matières ni même mon style de robe. On pourrait penser à un échec total. Mais finalement non. Le crêpe, je n’en achète jamais alors que c’est hyper agréable à porter. Je prends toujours du orange ou du bleu, alors un peu de couleur sombre ne me fait pas de mal. Le plumetis, je ne suis pas emballée, mais je l’ai transformé en écharpe et çà marche hyper bien. Je n’aurais pas pensé à en acheter pour ça et pourtant. D’ailleurs, c’est Aurélia qui me l’a conseillé quand je lui ai présenté la box. Elle a de bonnes idées !  Comme je ne suis pas emballée par le patron, j’ai décidé de faire autre chose du tissu. J’en ai fait un top trouvé dans un Patrones en février dernier pour le crêpe et j’ai réalisé un chèche dans le plumetis.

craftinebox2

Globalement, je suis contente de la box. J’ai bien aimé sortir de ma zone de confort et j’adore mon top. Ma seule déception va pour le patron. Je suis déçue par la coupe qui n’est pas très travaillée et le fichier plutôt léger. Quelques lignes d’explications peu claires qui rendent le patron non accessible aux débutants. J’imagine que beaucoup apprécient d’avoir une box avec matériel et patrons pour être mieux accompagnés. Grâce à la box, vous avez un tissu qui correspond au patron et ça c’est top. Quand on débute, c’est difficile de bien choisir sa matière.

Pour faire le top, j’ai utilisé le mètre de viscose et le biais pour les finitions d’encolure et emmanchure. Pour le chèche, j’ai utilisé le plumetis. Il ne me reste que les sequins qui me serviront plus tard j’en suis sûre.

Verdict : je trouve l’idée d’une box couture vraiment sympa pour découvrir des tissus qu’on connait pas et réaliser des projets que l’on aurait pas fait sinon. Le prix est correct quand on voit la quantité de matériel et la qualité de la box. Et c’est une super idée cadeau pour quelqu’un qui veut se lancer dans la couture.

craftinebox

Découvrir la craftine box

Et vous, avez-vous déjà testé la box ? Qu’en pensez-vous ?

Pssss : je vous donne rendez-vous dimanche pour le DIY du chèche ET une super photo bonus ridicule spécial anti complexe !

Rendez-vous sur Hellocoton !