ALL, Débuter, Les vidéos, Non classé, Slider, Tutoriel, Tutoriel débutant, Vidéo tuto

A l’aide ! J’ai craqué mon jean comment le réparer ?

Pour certains ça sera un article évident, mais comme c’est une question récurrente chez mes proches, je me la suis posée pour de vrai : Comment réparer un jeans craqué ?

çà nous arrive à tous et même à moi qui n’en porte quasiment jamais. Pour tout vous dire, j’ai un seul pantalon dans ma garde robe. Ce n’est pas une pièce dans laquelle je me sens bien. Je me préfère 1000 fois en jupe. Mais il y a des jours où, malade, fatiguée au simplement pas d’humeur à enfiler une paire de collants et dans ce cas je craque et j’enfile mon jean. Sauf qu’il y a quelques jours un drame s’est produit : il a craqué. Et dans ce jean je suis terriblement bien, un taille haute avec un peu d’élasthanne pour bouger facilement. Alors, même si je sais que ce n’est pas la solution miracle, je l’ai réparé. Et j’en ai profité pour faire ma première vidéo pour le blog. La réparation est simple mais permet de maintenir en vie le jean encore un peu de temps (pour moi jusqu’à ce que je trouve le nouveau jean de ma vie). La vidéo est simple, mais je dois dire que c’est un exercice assez compliqué que de se filmer seule dans son mini appartement. Tant pis, je la diffuse comme ça et c’est en faisant que je m’améliorerai pour vous proposer, un jour, des vidéos au top !

Comment réparer un jeans craquer ?

1. Le recoudre à la main

La vidéo vous montre comment coudre le jeans.
Mes astuces : Utilisez un fil double, c’est à dire faire un nœud avec les deux bouts de fils. Ça sera une couture plus solide. Ensuite, faites attention à bien piquer dans le jean non déchiré car sinon au moindre mouvement votre couture va sauter. Enfin, faites des points bien serrés pour que la couture soit solide. Pour celles et ceux qui ont une machine, vous pouvez tenter de faire un point zigzag à la machine. Ça sera plus solide mais aussi un peu plus compliqué à faire car il faut bien attraper les deux côtés de votre jean.

2. Thermocoller sur l’envers

La semaine passée, je vous parlais de l’entoilage. Et bien, voilà une bonne occasion de le mettre en application. J’ai tenté de faire une vidéo mais on ne voyait rien. La méthode est simple, il suffit de poser un thermocollant au toucher doux pour ne pas vous irriter la peau en suivant les étapes de cet article : comment thermocoller.

Enfin, cette réparation marche si vous n’avez craqué qu’un petit bout de votre jean. Et à ce jour, je n’ai pas de solution miracle. J’utilise cette méthode pour sauver le jean le temps de m’en trouver un nouveau.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Rendez-vous sur Hellocoton !